
Nous attendrons aujourd'hui 14:30 dans le calendrier économique, puisqu'il s'agit de l'heure où sera publié le taux d'emplois du Canada. Etant donnée la situation instable qui règne aux Etats-Unis la devise canadienne pourrait connaitre des fluctuations graphiques moins importantes qu’à la normale mais nous pensons que cette news a la capacité de stimuler suffisamment les intervenants et de créer un décalage du cours plus ou moins conséquent sur lequel il nous sera possible de spéculer et de gagner de l'argent.
Par définition le taux d'emplois mesure l'évolution du nombre de personnes employées d’un mois à l’autre. Un chiffre positif ou en tendance haussière sera bénéfique à l'économie et à sa devise nationale tandis qu'une chiffre négatif ou décroissant aura des répercussions négatives.
Ce chiffre peut être considéré comme un indicateur majeur de l'économie puisque par le biais de l'emploi il mêle aussi la consommation et influe donc fortement sur la croissance (le PIB) du pays.

Le chiffre attendu aujourd'hui est particulièrement volatil, il devrait être de 15.300, il est conseillé de baser ses décisions d'investissement en fonction d'un facteur de déviation, cela signifie que la prise de position sur le marché peut se faire par rapport au décalage statistique entre le chiffre estimé par les analystes et le chiffre qui sera réellement publié.
Nous préconisons d'entrer sur le marché si le décalage statistiques est d'au moins 20.000 emplois, ainsi dans le cas où nous obtenons une version du chiffre meilleure que prévue affichant au moins 35.300 emplois nous achèterons le CAD, au contraire si le chiffre n'est que de -5.300 ou pire il faudra alors vendre la devise canadienne.
Notons que la stratégie de trading simplifiée qu'est le straddle est aussi un très bon moyen de se positionner sur le marché avant la publication des chiffres sans prise de tête comme nous l'avons montré dans notre démonstration vidéo de trading fondamental.
En ce qui concerne les graphiques, la paire de devises majeure USD/CAD, disponible au trading chez la totalité des brokers forex, est la paire qui semble la mieux réagir à la tombée des chiffres de l’emploi canadien. Le mois dernier, en date du 06 Septembre 2013 (premier graphique ci-dessous), le cours de l’USD/CAD plongeait à la baisse de 44 pips lors de la première demi-heure ayant suivi la publication, le 09 Août l’exemple est encore plus parlant puisque le cours de cette paire a bondi de 56 pips à la hausse en l’espace de 30 minutes une fois le chiffre dévoilé.


Je partage le même avis.
Toujours un grand plaisir de vous lire sur ce blog.
http://www.sherjob.ca/
Des statistiques hyper intéressantes.
Merci de ce partage.
http://www.ouijob.ca/