Au mois de Juillet nous avons pu constater que le broker plus500 avait réalisé une IPO en injectant 75 millions de dollars au sein du London Stock Exchange (LSE), c'est à dire une intégration au sein de la bourse londonienne qui lui permet d'y avoir une cotation de sa propre action.
C'est désormais l'heure du bilan pour le broker qui présente des statistiques tout à fait impressionnantes en ce qui concerne son revenu à la mi-2013 et à qui cette introduction en bourse semble avoir plutôt bien réussi.
- Les revenus totaux s'élèvent à $44,7 millions de dollars par rapport à la mi-2012 où ils étaient de 30,3 millions de dollars, ce qui représente une croissance du revenu de +47% en l'espace d'un an.
- Le bénéfice net est lui aussi croissant de +59% et passe de 9,7 millions de dollars à la mi-2012 à 15,4 millions de dollars un an plus tard
-
L'une des autres statistiques importante est le revenu par client, à la mi-2012 un client rapportait en moyenne 722$ au broker, il en rapporte désormais 898$ à la mi-2013, ce qui représente 24% de plus.
Le second trimestre de l'année a été très satisfaisant et a de quoi ravir les actionnaires de la société quant à la suite des évènements.
L'action du broker plus500 a déjà progressé de 120$ à 136$ (au plus haut de la journée de cotation du 27/08/2013) depuis son introduction en bourse, ce qui représente une hausse de la valeur du titre de plus de 13%.
Les responsables du broker ont déclaré qu’ils étaient fiers de présenter un tel bilan en Juillet et que cela fournissait une base solide à la société par rapport aux perspectives d’avenir et de croissances qui sont envisagées.
Plus500 présente des résultats encourageants, il rejoint les brokers forex qui réalisent des performances croissantes et durables dans le temps comme par exemple Alpari dont les volumes montent de flèche de mois en mois et FXCM qui fait preuve de revenus toujours plus élevés.
A que ouais,............chapeau bas ....... le Broker des Novices........... comme je reste un novice il me va bien