Rejoindre la communauté
Apprendre le FOREX: cours débutants

Le minage de crypto-monnaies

 
Saviez-vous que votre ordinateur peut vous faire gagner de l'argent et ceci grâce au mining de crypto-monnaies ? Les crypto-monnaies comme le Bitcoin, le Litecoin ou encore l'Ethereum sont des monnaies virtuelles mais elles ont une valeur réelle, par exemple au moment auquel où nous rédigeons ce cours, un seul Bitcoin vaut près de 9.500$.
 
L'industrie des crypto-monnaies est en forte croissance et pèse à ce jour plusieurs centaines de milliards de dollars. Les crypto-monnaies sont devenues légales dans un grand nombre de pays, on peut s'en servir pour acheter des biens ou des services auprès des plus grandes marques et enseignes. Comme nous l'avons expliqué dans notre cours sur la Blockchain, quiconque peut vérifier les transactions réalisées par les utilisateurs grâce à un programme de mining installé sur son ordinateur. En contrepartie de ce "travai" de mining, le mineur est rémunéré par une très petite commissions en crypto-monnaie.
 
Il y deux grandes façons de gagner de l'argent avec les crypto-monnaies :
 
  • La première est le trading de crypto-monnaies. Il suffit d'acheter des crypto-monnaies sur des points bas et de les vendre sur des points hauts, cela s'appeler spéculer sur le cours des crypto-monnaies et grâce aux fluctuations des cours il est ainsi possible de générer des profits.
  • La seconde façon de générer des profits avec les crypto-monnaies et le mining. On rappelle que toutes les transactions de Bitcoin ou de crypto-monnaies sont publiques et grâce aux programmes de mining, les mineurs vont vérifier les transactions. Entre autre, un mineur s'assure que cette personnes qui a des crypto-monnaies a bel et bien envoyé un montant spécifique de crypto-monnaies vers un autre portefeuille. Ce processus est rendu automatique grâce aux programmes de mining.
 
Pour miner des crypto-monnaies il était possible il y a quelques années d'utiliser un simple ordinateur, mais au fur et à mesure que les crypto-monnaies (et particulièrement le Bitcoin) sont devenues populaires, la compétition s'est avérée de plus en plus rude et il est alors devenu plus difficile de miner des crypto-monnaies. 
 
Ainsi pour miner du Bitcoin il est nécessaire de disposer davantage de matériel informatique qui peut nécessite un gros investissement financier sans oublier le coût important de l'électricité que représente le mining. Une alternative au mining de Bitcoin qui suscite beaucoup d'intérêt est se de tourner vers le mining d'autres crypto-monnaies, plus simples à miner et sur lesquelles il n'y a pas autant de mineurs que sur le Bitcoin.
 
Alors, quelle façon de gagner de l'argent avec les cryptos vous séduit le plus ? Trading ou mining ?
 

Vous avez aimé ce cours? Partagez là sur les réseaux sociaux:

N'oubliez pas de suivre notre compte Twitter
et de rejoindre les fans sur Facebook
Marquer ce cours comme lu Investir dans les ICO de cryptomonnaies