Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

USD/JPY en monthly ( fin du mois )

  • Novice

    Bonsoir à tous!

    Me revoilà avec mes super graphiques!

    USD/JPY en monthly! La bougie se clôture dans 4 jours. Je trouve que le graphique en D1 a commencé à amorcer une baisse. A vous de me confirmer ou infirmer ;)

    Il y a un range en H1, lui-même inclus dans une plus grosse consolidation visible en Daily/H4.
    Ainsi qu'une belle divergence sur CCI.

    Une belle configuration a observer pour un débutant comme moi. Je suis impatient de voir comment ça va se terminer.
    Novice a joint une image
    bientot-la-fin-du-mois-usd-jpy-en-monthly-9279
  • JJFlash

    D'un point de vu Ichimoku en D1, le cross s'est enfermé dans son nuage et semble ne pas vouloir en sortir. De plus, on commence à bien voir apparaître un triangle baissier. Ca semble aller dans le sens d'une baisse du cross. Je pense qu'il faut attendre sagement que les prix sortent du nuage avant de prendre un short. Si les prix sortent du nuage, y'a de bonne chance qu'il y ait un long à prendre ! Mais à la vu du graphique en MN1, c'est pas impossible que ça baisse, le cross à sacrément bien monté depuis quelque mois, et ça sent la consolidation !
  • JJFlash

    Voici le graphique en D1
    JJFlash a joint une image
    bientot-la-fin-du-mois-usd-jpy-en-monthly-9280
  • Novice

    Bon allez! Je peux pas résister..... Je vous met le graphique en H4 :)

    Tout cela me semble très prometteur (ou pas)!

    Trading mis à part, je trouve ce graphique très esthétique. Double sommet, ETE inversé, doji, support/résistance...... Il y a de quoi faire un joli tutoriel sur l'analyse graphique et chartiste.

    Bref, je vous laisse à vos réflexions. Et je retourne à mes cours (de trading hein, pas les cours du prix)! ;)
    Novice a joint une image
    bientot-la-fin-du-mois-usd-jpy-en-monthly-9281
  • Novice — en réponse à JJFlash dans son message #99652

    Le nuage est très épais. Et la tenkan est encore en support. Ca va pas être facile de casser tout ça! La sortie du nuage sera effectivement une belle respiration pour les prix. A suivre!
  • toto

    On va probablement chercher le haut de ton triangle entre 119 et 119.30 ce qui est un bon point pour un éventuel short mais attention on est toujours haussier sur du plus long terme vu que l'on est au dessus du pivot annuel (114) qu'on irait chercher plus tard....Çà flache juste sur du court terme....
    toto a joint une image
    bientot-la-fin-du-mois-usd-jpy-en-monthly-9282
  • ShipIt

    Pour le moment on est dans un range, le prix consolide.
    Quand on voit le graph mensuel, on remarque qu'on a assisté a une hausse tres propres, avec des consolidations et baisse de volatilité (triangle bleu sur l'image) suivi par des explosions haussiere.
    Evidement ca ne garantit pas que ca va recommencer mais la configuration de cette hausse qui dure depuis octobre 2012 est limpide !
    Modifié le 2015-01-28 09:08:06 par ShipIt
    ShipIt a joint une image
    usd-jpy-en-monthly-fin-du-mois-9283