Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Heiken Hashi Bar MTF trend following (Furynick ou Babs help)

  • Lorka85

    Bien sur fury, c'est la 1er chose a laquel j'ai pensé :)

    c'est pour ça que sur le lien de ton ea un peu modifié pour qu'il donne des alert, j'ai remis les period et method dans le meme ordre que le has bar pour pas qu'il y a ai de confusion (mais le 6 devien 1 dans tous les cas).
    mais j'ai le sentiment que les 3 timesframes ne sont pas pris en compte en voyant le code de l'ea, mais je me trompe peu être. si tu a 10 minutes a me consacré :)
    De mon coté je développe mon 1er EA très simple qui reprend un peu la méthode d'eric david (forex88 et ses bbands et macd) rendez vous aussi dans la section ea car j'ai un petit détail a résoudre :)
    Lorka85 a joint une image
    G3025AA
  • furynick

    C'est pourtant simplissime ce qu'il y a dans mon code :
    Code
    timeframe[0]=TF1; timeframe[1]=TF2; timeframe[2]=TF3; for (int i = 0; i < 3; i++) { b4o = iCustom(NULL, timeframe[i], "Heiken_Ashi_Smoothed", MAMethod1, MAPeriod1, MAMethod2, MAPeriod2, 2, 2); b4c = iCustom(NULL, timeframe[i], "Heiken_Ashi_Smoothed", MAMethod1, MAPeriod1, MAMethod2, MAPeriod2, 3, 2); nowo = iCustom(NULL, timeframe[i], "Heiken_Ashi_Smoothed", MAMethod1, MAPeriod1, MAMethod2, MAPeriod2, 2, 1); nowc = iCustom(NULL, timeframe[i], "Heiken_Ashi_Smoothed", MAMethod1, MAPeriod1, MAMethod2, MAPeriod2, 3, 1); nowBullish[i] = nowc > nowo; b4Bullish[i] = b4c > b4o; }
    Pour chaque timeframe on stocke dans b4bullish et nowbullish la tendance en comparant les open/close des dernière et avant-dernières barres.
    C'est exactement ce que fait le HAS bar
    Code
    haOpen = iCustom(NULL,prd,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,2,yy) ; haClose = iCustom(NULL,prd,"Heiken_Ashi_Smoothed",MaMetod,MaPeriod,MaMetod2,MaPeriod2,3,yy) ; case 2: buf2_down[i]=EMPTY_VALUE;buf2_up[i]=EMPTY_VALUE; if (haOpen>=haClose) buf2_down[i] = 0.7; else buf2_up[i] = 0.7; break; case 3: buf3_down[i]=EMPTY_VALUE;buf3_up[i]=EMPTY_VALUE; if (haOpen>=haClose) buf3_down[i] = 1.2 + Gap * 1; else buf3_up[i] = 1.2 + Gap * 1; break; case 4: buf4_down[i]=EMPTY_VALUE;buf4_up[i]=EMPTY_VALUE; if (haOpen>=haClose) buf4_down[i] = 1.8 + Gap * 2; else buf4_up[i] = 1.8 + Gap * 2; break;

    Mais en utilisant une technique de décalage relatif par comparaison (qui cause des décalages intempestifs j'ai l'impression) :
    Code
    if (Time[i]<TimeArray_1[i1]) i1++; if (Time[i]<TimeArray_2[i2]) i2++; if (Time[i]<TimeArray_3[i3]) i3++; if (Time[i]<TimeArray_4[i4]) i4++;

    Je n'ai pas eu le temps de faire l'essai mais prends-toi 3 graphiques sur les TF choisis, l'un d'eux avec l'EA et le HAS bar ainsi que le HAS configuré de la même manière et les deux autres seulement avec le HAS. Quand tu as des signaux contradictoires, vérifie sur les deux autres graphiques lequel se plante.
  • Lorka85

    je comprend, merci des precisions furynick.
    Bon en attendans j'ai codé ça, ca marche bien en test simulateur (on ai le week end)
    Code
    haOpen3 = iCustom(NULL,15,"Heiken_Ashi_Smoothed",2,1,3,2,2,1) ; haClose3 = iCustom(NULL,15,"Heiken_Ashi_Smoothed",2,1,3,2,3,1) ; if (haClose1 > haOpen1) value = "UP"; if (haClose1 < haOpen1)value = "Down";

    et ce code a chaque timeframes, ca fait un peu amateur sans la boucle mais je comparerais.
  • Lorka85

    Bon pas fameux mon dernier code du post ^^

    J'ai tester comme tu me l'a suggérer fury, a savoir metre un has bar, metre ton ea, et mettre les HAS simples. je constate que les Has BAR correspondent toujours et en temps reel au HAS simple (j'ai changer le timeframe a chaque fois pour regarder).
    En revanche dans 50% des cas ton EA prend position sans que je comprenne vraiment pourquoi, par exemple il y a deja 6 ligne de HAS BAR en tendance UP, et il va prendre position... puis des fois même a chaque nouvelle bougie, puis plus rien, bref, je constate que il y a un soucis.

    Dernière requette de ma part donc, car c'est quand même mon projet phare ces HAS bar au coeur de ma stratégie, fury.
    Comme tu semble très bien comprendre le code de la HAS bar original, pourrais tu inclure ce code de la HAS BAR original dans ton EA a la place du code principal déjà en place ?
    Je te cache pas que j'ai passer 2 heures hier soir a tenter de faire de l’indicateur HAS bar un ea en m'inspirant de la structure de ton MTF HAS EA, mais sans succès, j'ai enlever les code graphiques garder les boucle qui me sembler utilise, etc, mais aucune alertes ni positions :(

    Merci pour toutes aides.
  • Lorka85

    bon j'ai reussi a faire un indicateur MTF de cross de MA sous forme de bar, punaise je suis fiere de moi !
    Ea pour ça developper aussi :) ca avannnce :)
  • Brrtony (invité)

    Peux tu nous en faire profiter ?
  • furynick

    Tu peux aussi dire que tu as fait un MACD MTF ;)

    Pour le HAS Bar tu ne peux pas inclure le code d'un indic dans un EA, ça ne fonctionne pas. Il faut comprendre quelles sont les données analysées et les réextraire dans le code de l'EA.

    Tu peux essayer d'utiliser le iCustom du HAS Bar directement, je te conseille de faire un EA qui affiche en commentaire les signaux extraits du HAS bar pour commencer. Astuce : ce type d'indic ne fournit pas une valeur utilisable puisque ces valeurs servent juste à positionner les "flèches" (dans notre cas la flèche est un carré). Tu as besoin de verifier si le signal d'achat est affiché (valeur différente de EMPTY_VALUE), si c'est le cas le carré est vert, sinon il est rouge.

    Je te laisse fouiller un peu c'est le meilleur moyen pour apprendre. Bon courage.
  • Lorka85

    merci de tes messages positifs Fury, tu apprend au autres a pecher pour se nourir, plutot que les assister a 100%, c'est très bien :)

    mais la je viens de tilter sur un truc basique.... si je veut afficher la tendance des HAS en H4 sur un TF H1.. ne suffit t'il pas tous simplement de multiplié ses valeurs par 4 ? (2 - 1 - 3 - 2 deviennent 8 - 4 -12 - 8 )


  • Lorka85

    enfin juste leurs 2 periodes :)
  • furynick

    Théoriquement on pourrait penser que oui mais il faut expérimenter pour s'en assurer.

    J'avais fait le test d'une MA 600 en M5 pour obtenir une MA 55 d'un H1, les courbes se ressemblent lorsqu’elles sont côte à côte mais je ne peux affirmer que les valeurs soient identiques (d'ailleurs j'en doute).

    Le HAS se basant sur des moyennes mobiles les valeurs seront semblables mais fatalement non concordantes sur les OHLC entre les deux TF même en multipliant les périodes. Mais ça ne dit pas que leur interprétation par un EA serait faussé.
  • Lorka85

    bon du coup j'ai fait un icustom sur le hasbar, ca se présente plutot bien, reste a savoir le degrés de repainting, je test ça :) merci fury de m'avoir appris tous ça ^^
Page 3