Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Anthony, 14 ans et collégien

  • Chupps

    Mais dis donc j'ai oublié de me présenter moi ! (:

    Alors je m'appelle Anthony j'ai 14 ans et j'habite dans les environs de la charmante ville de Tours.
    Je pense que vous vous doutez bien que je suis collégien ^^ , en classe de 3ème actuellement.
    Je suis un petit débutant au forex, je n'y connaissais rien avant de vous découvrir.

    J'ai découvert votre communauté en surfant sur le site Dpstream.
    Excellente la vidéo de Mathieu d'ailleur c'est très accrocheur, même pour moi gamin de 14 ans, pour vous dire ! :P

    J'ai eu déjà 1 bon mois pour m'exercer au forex, j'ai crée un compte démo chez eToro, comme le conseil forexagone pour les débutants.
    Et je suis plutôt content de moi, sur les 7 pages de l'historique j'ai que 3 rouges, dont 2 par manque de concentration d'ailleurs -_-"
    PS: je discutait avec une jolie fille sur internet, j'avais pas fais attention à tous mes SL ^^. Ca m'a couté 50$.

    A ce jour je génère en moyenne 100$ par jours. Et je compte bien passer en mode réel, oui oui je suis conscient des risques blablabla :P, je pars perdant d'avance comme ça quoi qu'il arrive je ne serais pas déçu :)


    Bref, eToro m'a t-on dit est excelent pour commencer, mais il faut savoir grandir, je viens poil pil de télécharger la plateforme FxPro que je découvre tout juste ( une membre nommé Furax m'a conseillé une plateforme type mt4, j'ai sauté sur la première ), et la seule question qui se pose à mon esprit c'est que je ne comprend pas ce que signifie le volume à définir quand on ouvre un ordre, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je suis preneur :D

    Et je suppose que sreenshots sont de vigueur mais j'arrive pas à couper coller tout mes resultats :P c'est pas grave si j'en post 7 ? ^^

    Présentation faite :)

  • Chupps

    Euh j'ai réussi a les mettre en 2 images, quand je veux charger la photo dans le commentaire ça met :

    413 Request Entity Too Large
    nginx/0.7.67

    Quésako ? (x
  • Chupps

    Première page de résultats.
    Chupps a joint une image
    G616AE
  • Chupps

    Deuxième page de résultat
    Chupps a joint une image
    G618BE
  • Chupps

    Et troisième pages de résultats, le problème en faite c'était que la page une était trop grosse alors je l'ai coupé en 2 :)
    Chupps a joint une image
    G620FC
  • Furax

    bon résultat Chupps, tu vas bientôt pouvoir t'acheter un nouvel ordinateur ou un écran plus grand...:)
  • Chupps

    Nan nan je ferais courir l'argent jusque à mes 18 ans je pense.

    Mais plein de petit profit ça me convient poil pil, mon million peut m'attendre ^^
  • Chupps

    Puis si je respecte le money management mes gains seront exponentiels.
  • Furax

    oui, c'est ça.
    A 14 ans, tu promets... :)
    Garde la tête froide : quand tu gagnes, calmes toi.Quand tu perds : relativise la situation. Bref, prends de la hauteur sur les évènements...
  • Chupps

    Si tu savais le nombre de fois que j'ai entendu ça !!! :P

    J'essaie de toujours resté impassible sur mes perte, je suis toujours certain de ce que je fais et je suis pas dutout gourmand sur les bénéfices. Pour l'instant ca me réussi bien je trouve ^^
  • hades75000

    Bravo à un si jeune age de commencer à trader!
    et en plus d avoir de jolies gains!

    Quel strategie utilises tu?
  • Chupps

    Eh bien comme tu peux surement le remarquer sur les résultats j'utilise une méthode nommée le euh helding je crois :P

    Je me fis pas mal à l'outil prévisionnel analytique quand je suis d'accord avec lui, par ex quand il me dit d'acheter et que la courbe de euh Bel machin chose grimpe aussi, ben je ne le suis pas.

    Quand aux évènement, ils me font tellement peur que je prend que les redescentes, vas savoir pourquoi :P

    Levier de 400 constamment, des fois je dois augmenter le stop loss pour ne rien perdre, mais bon je suis toujours certain de ce que je fais.
    Comme l'a dit quelqu'un sur ce forum, trop d'indicateur tue l'indicateur, j'utilise seulement le graphique en chandelier de eToro.

    Puis bah je me lance :P en essayant tout le temps de garder mon calme.
  • Bast

    facil de garder son calme en mode demo :o

    enfin bon bonne chance pour la suite
  • Chupps

    Oui c'est ce que je pensais :P
  • Chupps

    Quoi que j'avais bien du mal au début.
  • hades75000

    Hedging peut etre? mais au vu de tes stats ca n y ressemble pas :/

    je vois aussi certaines incoherence, j ai vu que tu prenais 2 positions identiques a quasiment au mm prix... 0.50 2 fois, autant prendre un lot a 1.00

    "Je me fis pas mal à l'outil prévisionnel analytique quand je suis d'accord avec lui, par ex quand il me dit d'acheter et que la courbe de euh Bel machin chose grimpe aussi, ben je ne le suis pas." J ai pas compris là, vu que les 2 se confirme

    Pour les news je comprends je suis pas fan non plus

    Trop d indicateur, tue l indicateur c'est peut etre moi, je l ai mis dans ma presentation donc je ne peux qu y adherer :)

  • Chupps

    Oui c'est ca hedging, et pour les lot, justement, je met tous le temps 50$ maintenant, quand ca part dans l'autre sens, eh bien je double la mise si tu vois ce que je veux dire :) Ca consiste pas en ça le hedging ?

    ET c'est quand la courbe monte et qu'on me dit de vendre ne m'y met pas, ou inversement. Excuses je me suis embrouillé :P

    Et je sais plus où j'ai lu ça, oui c'était peut-être toi.
  • hades75000

    c'est plus ou moins ca... mais une hedging est de rentrer en position long par exemple et mettre un ordre stop en short en dessous au cas ou le cours se retrourne (mise doublé) avec des TP et SL fixe

    alors que ce que je vois, c'est par exemple 4 sell au mm moment au mm prix :o

    Definition : vous êtes acheteur d'Eur/Usd, et vous décidez ensuite de prendre une position vendeuse sur l'Eur/Usd EN CONSERVANT votre première position acheteuse : Dans ce cas vous faites du ''hedging''.
  • Chupps

    Ah bah je fais pas du tout du tout ca.

    Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire, cette technique doit bien avoir un nom :P

    Par ex 50$ levier 400 sur EUR/USD, spread de 6$ chez eToro, mince ça part 1 pips dans l'autre sens, je perd sont 2$ +6$ = 8$

    Eh bah pil a ce moment, je garde cette position mais j'en ouvre une même autre 50$ levier 400 sur EUR/USD.
  • Chupps

    en voilà un exemple

    J'aimerais bien un esprit critique sur cette méthode :)
    Chupps a joint une image
    G623GD