Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot de trading

  • sidermex

    Bonsoir à tous, je crée ce topic pour savoir si certains utilisent un robot pour trader ?
    Bon, je reste assez réfractaire vis à vis des robots car cela inhibe l'intérêt du trading, mais j'aimerais savoir uniquement comment cela fonctionne en fait ( on peut s'intéresser à la mécanique d'une voiture sans pour autant vouloir être mécanicien si vous comprenez la métaphore hein ;) )
  • bscrk

    Bonjour.
    Et comment choisir son robot, quels sont les indicateurs a utiliser etc... en somme comment ça marche et comment faire pour le mettre en place :P
    Merci
  • jefft

    attention aus EA qui utilisent un système de martingale surtout !
    genre tu perds 1$, la position suivante sera de 2$ si tu perds encore, elle sera de 4$ etc etc;.
    A ce rythme tu auras vite fait de couler ton compte.
    En général, tu peux voir ca dans les propriétés de l'EA sous MT4.

    cdlt,
  • jefft

    tu utilises quel EA ?
  • onirim

    Je suis utilisateur de robot,
    ça aide à la prise de décision en journée, en évitant de scruter l'écran en permanence.
    Je trade en manuel sur les events et sur une ou deux stratégies que je teste en démo, pour trouver la stratégie qui me convient.
    J'utilise Megadroid et swissy accuscalper, ainsi que forex steam light risk.
    Ils donnent de bons résultats et n'utilisent pas la martingale.
  • poms32

    Tu les as achetés ou ils sont gratuits ?
  • bscrk

    Avec lequel avez-vous les meilleurs résultats ?
    Que donne un trading 100% robot, quelle est en moyenne la tendance de gain (ou de perte) en %age investi ?
    Merci
  • onirim

    Ils sont payants,
    pour l'instant j'ai d'excellents résultats avec swissy accuscalper(EURCHF) et megadroid, mais ils ne sont pas encore remboursés(je trade en microlot et respectant le moneymanagement).
    Forexsteam est en positif aussi mais de 1% seulement, il prend 10 pips régulièrement mais chaque perte est de 20 pips au mieux et il vient d'en enchainer 2...
  • bscrk

    megadroid vaut l'investissement ? Il est compatible avec quels broker ?
  • onirim

    Pour te faire une idée sur Megadroid, tu peux aller sur ce lien:http://www.myfxbook.com/members/fxcbspro/fxpro-md/6017/NG2BtWqGtH2WU2yHB01b
    il s'agit d'un suivi du robot en temps réel et mes trades correspondent à 99% aux siens.
    L'avantage c'est que j'ai obtenu Swissy accu avec (il s'agit d'un package, dit "pro", qui n'est plus offert)et swissy trade + avec de très bons résultats.
    Cela fait 2 semaines que je m'en sers.
    Pour la compatibilité broker, il te faut un broker qui propose Metatrader4 et qui a un spread inférieur ou égal à 3(plus c'est bas mieux c'est).
    Pour l'investissement, il dépend du risque pris(ton MoneyManagement), de ton compte(avec 10000$ tu obtiens vite les 100Euros d'achat du robot sur 2 trades en MM 5%)
    Megadroid trade peu, 1 ou 2 trades semaine(au plus) la nuit.
  • bobnice06

    bonjours
    moi je te confirme que ce ea est super bien
    ces vraiment utile
  • onirim

    Petite précision,
    l'idéal pour trader avec des EA c'est de les faire tourner en continue sur un VPS(Virtual Personal Server) qui te garantit un fonctionnement 24/24 sur les 5 jours de trading.
    Perso, je suis chez Ultrahosting et ça se passe bien, il faut compter 20$/mois environ(c'est pas donné, mais c'est à prendre en compte pour les robots).
    Je t'en parle d'expérience, car j'ai eu le souci avec mes robots au début sur mon PC perso et si tu regardes mes stats tu comprendras mieux la baisse spectaculaire des premiers jours...
    Le PC s'éteint, l'EA aussi, et certaines s'adapte au marché pour éviter les pertes(c'est le cas de Megadroid).
  • jefft

    hello,

    est ce que qq'unaccepterait un échange d'EA ? j'ai Ivy bot Expert advisor Swissy Autoscalper.


  • onirim

    D'accord avec toi "anonyme invité"(j'adore), le robot il faut le voir trader, comprendre son mécanisme pour s'améliorer.
    Ce n'est pas un produit miracle, mais il est souvent vendu comme tel.
    En revanche, il est passionnant si on prend le temps de le regarder, de le régler.
    Moi il me permet d'affiner mes entrées et mes sorties de trades, de faciliter la prise de décision, d'identifier des patterns que je n'avais pas vu, de gagner du temps...
    Mais j'ai la prétention de le surpasser sur bien des aspects du trading (ou pas...)
  • poms32

    Je suis en train de tester Accu Scalper sur l'EUR/CHF et EURO Blaster sur l'EUR/USD.

    En fouinant sur le net j'ai trouvé une collec de 67 EA donc je suis en train d'essayer de faire des backtest pour voir ce que ca donne (quand j'y arrive car je ne suis pas un pro de MT4) J'essaierai de poster si je trouve des choses concluantes ou au contraire désastreuses.
  • poms32

    Tu trades en démo avec quels robots ?
  • poms32

    Effectivement, je l'ai téléchargé pour le tester mais bon si tu dis que tu l'as reprogrammé, c'est en fait comme si c'en était un autre
  • poms32

    J'ai fait un backtest de ton EA de base sur la prédiode 01/01/2010 à aujourd'hui, avec un dépot initial de 10000$ et le bilan est mitigé, certe on fini avec un gain de 488$ sur la période mais on revient de loin ! le graphique parle de lui même

    Tu peux nous dire quels modifications ou réglages tu as fait ?
    poms32 a joint une image
    G433HB
  • poms32

    Ben si mes questions et/ou réponses ne te conviennent pas t peux passer ton chemin, personne ne te retient. ce poste ne t'appartient pas et on peut continuer a discuter sur ces robots sans toi.
  • Trapipo

    C'est dans "The Expandable" cette réplique non ?