Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Vise les 4 pips par jour!

  • riden

    Désolé sg61 de polluer un peu ton sujet

    @ Liva
    Salut, désolé pour cette réponse tardive j'étais à la compagne pour quelque jours et il n y avait pas internet.
    Moi qui espérait avoir une discussion d'un certain niveau. Cette arrogance typique des pseudo-expert pour impressionner les débutants puis ne rien apporter de plus à la fin.
    Est ce que j'ai fait allusion au trading M1 dans mon post ? je ne sais pas d'où tu sors ça mais ne je ne trade pas du M1. Backtester en M1 et trader en M1 n'est pas pareil .
    Quand au reste de ton post:
    Je ne m'amuse pas à backtester 100 conf. je développe mais propre EA puis je les backteste avec différents points de sortie pour optimiser les TP & SL
    Saches que dans la vie on trade aussi avec des lot fixe. le volume évolue avec le capital en suivant une courbe en escalier.

    Le sujet était : chercher toujours un ratio>1 ou chercher des points de sortie optimaux selon les circonstance ( pts de sortie optimaux ----> couple ratio/taux de réussite optimal ----> un maximum de nb moy de pips/ trade) même si cela conduit parfois à des ratio < 1

    J'étais pour la deuxième idée qui me semble plus logique et j'ai argumenté avec des calculs et backtests par contre tu n'as rien apporté sauf ce que écrit les "pseudo-experts" pour les débutants.

    @sg61
    Le lien entre le sujet principal "Vise les 4 pips par jours" ou 4pips/trade et ce sujet c'est qu'avec un ratio>1 cela n'est pas possible vu le spread, le slippage et la façon dont les prix évoluent sur l'échelle de quelque pips par contre avec un ratio <1 ça peut être jouable sur des paires peu volatiles et des spread serré en m30 et h1 par exemple
  • liva — en réponse à riden dans son message #97081

    riden, le 22/09/2014 dit :
    Moi qui espérait avoir une discussion d'un certain niveau.

    L' alignement de Mars et Jupiter n' était pas propice à cela petit scarabée.
    Mais continue d' espérer ...

    riden, le 22/09/2014 dit :
    Cette arrogance typique des pseudo-expert pour impressionner les débutants puis ne rien apporter de plus à la fin.

    T' as décroché à quel moment ?

    riden, le 22/09/2014 dit :
    Est ce que j'ai fait allusion au trading M1 dans mon post ? je ne sais pas d'où tu sors ça mais ne je ne trade pas du M1.

    Je sors ça de la première page ... 3 copies d' écran de résultats en M1 + une demande de regroupement d' image à Alix + 1 réponse de sa part pour te dire que c' est possible. Ca fait beaucoup d' efforts et d' espace pour quelque chose auquel tu n' as pas fait allusion.
    Fallait le dire que c' était juste pour décorer la page.

    riden, le 22/09/2014 dit :
    Backtester en M1 et trader en M1 n'est pas pareil .

    C' est pour ça qu' on fait des backtests d' ailleurs, parce que c' est pas pareil.

    riden, le 22/09/2014 dit :
    Quand au reste de ton post:

    La partie que tu n' as pas vraiment lu ?

    riden, le 22/09/2014 dit :
    Je ne m'amuse pas à backtester 100 conf.

    Moi si

    riden, le 22/09/2014 dit :
    je développe mais propre EA puis je les backteste avec différents points de sortie pour optimiser les TP & SL

    C' est ce que j' appelle backtester 100 conf

    riden, le 22/09/2014 dit :
    Saches que dans la vie on trade aussi avec des lot fixe. le volume évolue avec le capital en suivant une courbe en escalier.

    Sache que dans la vie "taille de lot" et "volume" sont 2 termes indiquant strictement la même chose.
    Donc une valeur à la fois fixe et évolutive ... bah c' est pas possible gros malin.
    C' est à ce moment que j' ai arrêté de croire que tu savais trader :)

    riden, le 22/09/2014 dit :
    Le sujet était : chercher toujours un ratio>1 ou chercher des points de sortie optimaux selon les circonstance ( pts de sortie optimaux ----> couple ratio/taux de réussite optimal ----> un maximum de nb moy de pips/ trade) même si cela conduit parfois à des ratio < 1

    On sent que c' est clair pour toi en tout cas ...

    riden, le 22/09/2014 dit :
    J'étais pour la deuxième idée qui me semble plus logique et j'ai argumenté avec des calculs et backtests par contre tu n'as rien apporté sauf ce que écrit les "pseudo-experts" pour les débutants.

    Tu es redondant comme garçon (wikipédia te donnera la définition).


    Tu fais peine à lire mon pauvre Riden, vraiment ... mais bon chacun ses capacités et ses limites, je respecte.
    Moi je passais par là par hasard, je répondais à un MP reçu sur mon mail.
    Normalement je ne me risque plus sur forex-égo-ne ... on ne m' y reprendra plus ^^
    Bon courage aux admins pour la suite de leurs aventures ;)
  • Chan

    sg61, le 19/09/2014 dit :
    Bonjour Liva, Lorsque j'ai ouvert cette discution il s'agissait justement d'évoquer les possibilités de prendre 4 PIPS par jour le plus régulièrement possible. Donc si ton avis est de ne pas compter les PIPS quotidien, tu es hors sujet... Je ne suis pas expert, comme toi, je ne donne pas de leçon, j'évoque juste mes analyses pour les partager et les soumettre aux sachant, mais j'arrive quand même à faire entre 0.5% et 1% avec 4 PIPS/J. Donc en regard de ta grande maîtrise, je te demandais ta moyenne... De mon point de vu, c'est ce qui m'interressait...


    Salut sg61,

    tes questions sont légitimes en tant que débutant, tu comprendras plus tard ce qui ne va pas. Ceci dit même s'il n'y met pas la forme sache que la personne que tu dois écouter est bien Liva.

    4 pips/jour comme l'a dit Liva avec le spread tu commences déjà à -1.6 pips dés l'ouverture de ton trade. Si tu veux rester sur du 1:1 tu devras fermer ta position quand le cours reculeras de 2.4 pips, par contre pour sortir positif tu devras attendre que le cours aille dans ton sens de 5.6 pips PLUS DU DOUBLE. Je ne sais pas si ça te parle davantage comme ça mais c'est énorme et évidemment voué à l'échec. Ce n'est pas parce que tu réduis ton nombre de pips qu'il faut te croire plus prudent ou plus raisonnable, en fait c'est même le contraire puisque tu descend d'UT et que le spread t'impacte plus. Si tu veux trader prudemment agrandis plutôt ton UT et accepte de trader de temps en temps, que quelques fois dans la semaine et encore si c'est nécessaire.
  • sg61 — en réponse à Chan dans son message #97121

    Bonjour à tous, et merci à Chan

    Après avoir lu tous vos messages, et après avoir essayé de déchiffrer certaines de vos théories, j'ai retenu tout simplement d'attendre la bonne vague comme un surfeur, engager sur un pull back pour limiter le spread, ne pas mettre plus de 20 à 30% par trade et s'arrêter dés l'objectif atteint...

    Et bien contre toute attente, c'est certainement la chance du débutant, mais les 4 pips / jours sont là, et je parviens pour l'instant a faire mes 1% par jour sur le capital... En revanche cela demande de la disponibilité...
  • ben73390

    Avec la théorie de dow tes 4 pip journalier vont etre possible mais regarde bien le spread avant car si ta un spread de 1 2 3 4 sa change la donne

    Par contre ton stop faut qui soit plus large 10 20 pip avec faut une bonne strat et un bon money management
  • simard.theophane — en réponse à liva dans son message #96918

    Merci beaucoup LIVA grâce à toi et ton point de vue, j'ai pu voir une très belle progression au niveau de mes performances !
Page 2