Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie type "Grid trading"

  • greg3395 — en réponse à crz_blunt dans son message #63802

    crz_blunt, le 29/11/2012 dit :
    Vu que mon but était d'aller au plus simple, j'ai commencé par enlever le concept de prédictibilité du marché. Ça, c'est fait : le marché est imprévisible. J'ai ensuite supprimer l'idée de tendance haussière ou baissière, ou de tendance tout court. J'ai par contre conserver une constante, c'est que le cours d'un prix peu être à tout moment interprété comme compris entre deux niveaux. Un peu comme dans le système Renko pour ceux qui connaissent. Le prix, finalement, ne fait qu'osciller entre différents niveaux de range selon le point de vue observé, passant d'un niveau à l'autre ce qui donne l'illusion d'une tendance.


    je suis presque arrivé a la même conclusion que toi.

    d'abord les indicateur comme les Oscilateurs ou les indicateur de tendance / force de tendance comme l'ATR.
    c'est des indicateur qui représente le marcher sur une autre forme.

    une moyenne mobile , c'est quoi ? c'est juste une ligne qui fait une moyenne du marcher et rien d'autre..
    avec deux moyenne mobile
    donne t'il des signaux d'achat et de vente et la tendence du marcher ? oui peu t'être
    mais beaucoup trop de retard pour avoir un ratio 1.2 pour être bien couvert.

    les source d'information comme Reuters , Bloomberg , c'est important
    faut toujours suivre l'actualité du marcher et de pas faire que de l'AT.

    ce que je suis pas d'accord c'est quand tu dit que le marcher n'est pas dans une tendance.
    je respecte les vague d'elliott avec les points haut et les point bas , les zone de résistance ou support.
    pour moi le marcher est dans une tendance quand
    haussier: les point haut et les point bas , de plus en plus haut
    baissier: les point haut et les point bas , de plus en plus bas

    j'attend la cassure d'un point haut ou d'un point bas , pour dire que le marcher n'est plus dans une tendance alors je prend le dernier point haut ou le point bas pour mettre mon SL.
    puis le marcher fait une figure , qu'ont peu respecté ou pas.

    sinon j'attend un double "top" et un essoufflement de la force du marcher avec l'ATR ou SSI:
    http://fxtrade.oanda.co.uk/lang/fr/analysis/open-position-ratios

    les indicateur que je trouve intéressent c'est ZigZag , SAR, de temps en temps l'ATR.

    le dernier point , c'est le money management est le plus important avec un ratio supérieur a 1.2 et de pas tout miser sur un seul trade.
    pas plus de 5% du capital
    mettre le SL a zéro ou SL en bénéfice pour bien dormir la nuit :)

    je trade maintenant en H8 , D1 , W1 car en intraday c'est beaucoup plus difficile de faire un ratio 1.2.
    je participe moins souvent sur forexagone car je fait plus d'intraday.
    bonne année 2013 a tout le monde

    Greg
  • sanrie

    Sans vouloir m'attirer des foudres, j'ai zapper ce sujet, car dès que je vois que des personnes commencent à envoyer des mp au lieu de vouloir faire progresser la strat, ça ne m'intéresse plus. Soit on partage, soit on fait des trucs dans son coin. Voilà, désolé, j'ai vraiment voulu développer car ça m'intéressait, mais là, non.
Page 2