Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie scalping simple

  • Hashinko

    Bonjour à tous !

    J'ai trouvé hier une petite stratégie en scalping très simple, cependant il manque deux choses importantes : le Stop Loss et Take profit, donc je vous la présente et j'attends vos avis !

    Sur un graph en 5min on place une SMA période 200 ainsi que Stochastic en réglage de base
    Si le cours est au dessus de la SMA on cherche des trades en achat, en dessous des trades en ventes
    le signal:
    Achat : ligne signal bleu du stochastic qui croise la rouge en survente (sous le niveau 20)
    Vente: Même chose mais en surachat donc au dessus du niveau 80

    Je vous laisse essayer et voir ce que vous pouvez y apporter !
    Bon dimanche !
  • _squAces_

    Hello,

    Ce serait sympa que tu testes ta méthode et que tu puisses montrer une vidéo…
    Pour le SL/TP c'est une gestion du risque, tu peux la dissocier ou alors en stop suivant ton SMA en période moins longue.

    Bon dimanche!
  • Scalpeur-indices

    Bonjour à tous ,

    Je trade en démo et réel depuis 3 ans les CFD en court terme,( scalping et intraday FRA40(CAC40), GER30(DAX30),NASDAQ 100,UK 100 et AUS 200.)
    je trade sur la TS2 en démo pour l'instant , car je teste ma nouvelle stratégie court terme, qui me donne de bon résultat jusqu'a présent.

    - j'utilise les TF suivants:
    - H1 , pour définir la tendance global
    -M15 pour la recherche de mes signaux
    -M5 pour entrer en position, et suivre le trade.

    - En scalping je vise de 1 à 20 pips max environ , avec un stop serrer de 5 à 10 pips environ selon la volatilité.

    - En intraday je vise 40 à 60 pips max environ, avec un stop de 20 à 30 pips environ selon la volatilité.

    - Ma stratégie :
    - ICHIMOKU + RSI 14
    - FIBO , TREND LINE , chandelier japonais.

    mon Money management :

    2% du captial /position max
    5% du captial en position silmutanément

    Ratio de 1 / 2 minimum

    Je serai ravi de d'avoir une discussion avec d'autre scalpeur et day trader de CFD et Forex, pour partager nos techniques , méthodes,stratégie et conseil....


    Bon trade à tous
    Modifié le 2014-09-28 03:17:34 par Scalpeur-indices
  • ben73390

    salut pas mal Hashinko peut être mieux analyser la tendance de fond soit par canal soit pas les plus bas de plus en plus bas ou inverse