Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie de Scalping simple - Votre avis

  • _squAces_

    Kawan, le 15/11/2013 dit :
    Bonsoir, En effet ShipIt, il s'agit bien d'options binaires donc pas besoin de se préoccuper du point de sortie du trade, seul le point d'entrée compte ainsi que la durée prédéfinie du trade (clôture automatique). Bonne soirée, NWK


    Merci pour le complément de réponses…
  • alvin — en réponse à Kawan dans son message #80933

    slt Kawan

    excuse moi j'aimerai teposé une question
    possible de trader avec une volume 0.04
    SI nous avons 65 euro
    et la deuxieme question combien fais un volume 0.01
    excuse moi je n'y connais absolument pas grande chose.

    Merci mon ami !
  • Kawan

    Bonsoir alvin,

    Je dois avouer ne pas comprendre grand chose à tes questions... Ce que je te conseillerai en un premier temps c'est d'aller sur Youtube et de chercher des vidéos pour débutants. Cela te permettra d'avoir une idée plus globale de ce qu'est le trading et de mieux comprendre les termes utilisés.


    Bonne soirée,
    NWK
  • Kawan

    Bonsoir à vous,


    Voici un petit bilan de ma session du jour pour donner un complément logique à ce sujet et montrer la progression depuis le début.


    Devise : GBP/JPY

    Temps de préparation: aucun, juste un petit coup d'oeil sur un calendrier économique pour éviter les surprises.

    Horaire de trade : 9h - 11h

    Nb de trades : 31

    Trades remportés : 23 + 1 nul

    Bilan : 23 trades emportés sur 31 trades donc 75%

    Volume tradé et bénéfice : 2.200 € pour 1.100 € de gain

    Donc environ 360€/heure... Et en m'amusant !


    Si vous trouvez que cette stratégie vous convient, que vous l'appliquez et que vous réalisez des profits grâce à mes explications, merci de lui donner mon nom (même si je n'en suis que le pofineur) : la stratégie Kawan.

    [...Fin du mode ego démesuré]



    Bonne soirée à vous,
    NWK



    !!! ATTENTION !!! : si vous êtes un tradeur novice en options binaires, que vous ne comprenez pas encore parfaitement les mécanisme de la bourse (ou de la devise que vous souhaitez trader), que vous avez enregistré des pertes et que vous vous dites que allez vous mettre à appliquer "ma" stratégie, méfiez vous !!! J'insiste fortement sur le fait que c'est une stratégie à haut risque qui vous fera réaliser de grosses pertes si vous ne l'appliquez pas de la bonne manière et si vous n'avez pas une bonne compréhension de l'évolution d'un court de bourse. Il m'a fallu quelques mois pour arriver à ce résultat qui tient surtout de la compréhension que j'ai de la devise GBP/JPY et de l’enchaînement de trade d'un montant supérieur (si applicable...). J'ai enregistré des pertes de plusieurs centaines d'Euros avant de repassé en gain.

    Soyez prudent mais pas peureux !
    Modifié le 2013-11-18 16:46:42 par Kawan
  • AMANDE (invité) — en réponse à Kawan dans son message #86619

    Bonjour , je viens de vous lire et je souhaitais vous demander quels indicateurs vous vous servez pour votre stratégie ?

    Pouvez vous nous détailler cette stratégie afin que nous puissions la mettre en pratique

    Merci d'avance
    Amande
  • Kawan

    Bonjour Amande,

    La réponse à votre question se trouve dans un de mes messages précédents.

    Pour ce qui est des détails, je pense avoir été suffisamment complet dans l'ensemble, il va de soit que cette stratégie ne peut pas s'appliquer systématiquement à l'aveugle à chaque contact avec les bandes de Bollinger. Les indicateurs et l'expérience viennent s'ajouter à la prise de décision.

    Néanmoins => un regard sur un graphique en M1 avec des bandes de Bollinger vous montrera .que dans certaines configurations (pas aujourd'hui) le court de cette devise fait des aller et retour fréquents et réguliers entre les bandes de Bollinger. Le principe consiste à trader dans le sens inverse de celui du court au moment de ces fameux contacts, lorsque que vous êtes en mesure d'anticiper un retournement du court. Le fait d'augmenter et de continuer les trades en cas de poursuite du court dans sa direction permet de "sécuriser" ses trades précédents. En effet, il "suffit" de remporter le dernier trade pour couvrir l'éventuelle perte des précédents. A l'inverse, il "suffit" de perdre le dernier trade pour annuler les gains des trades précédents. La perte de tous les trades entraîne une perte sèche et conséquentes (25€+50€+100€+...) !!

    C'est la raison pour laquelle je ne peux m'aventurer à donner une méthode à appliquer aveuglément. Une personne ayant une compréhension suffisante du trading y trouvera peut-être quelque chose d'utile. En revanche, une personne n'ayant que des notions approximatives en trading ou un faible capital et/ou une mauvaise gestion de son stress regrettera amèrement d'avoir essayé cette stratégie. Une méconnaissance des mécanismes boursiers et des différents outils disponibles (indicateurs, figures chartistes, etc...) ne rapportera jamais rien, quel que soit la stratégie adoptée.

    Pour finir, je ne suis pas un trader et je ne me considère pas comme tel. Cela me fait simplement plaisir de revenir ici pour partager une stratégie qui est payante pour moi lorsque je peux l'appliquer, mais je ne suis en rien un formateur Forex...


    Bonne soirée,
    NWK
    Modifié le 2013-11-20 14:33:30 par Kawan
  • AMANDE (invité) — en réponse à Kawan dans son message #86747

    Je vous prie de m'excuser , je n'avais pas lu votre post précédent , en tout cas merci pour le partage de votre stratégie
    Cordialement
    Amande
  • diable666 — en réponse à Kawan dans son message #86183



    bonjour tu n'explique pas pour les indicateur ex comme ton madc a quoi il te serai où Stochastic quand tu prend tes position avec quoi et pourquoi tu prend sur les graphique ou sur le 1 minute si tu regarde les deux tu attend quoi pour prendre merci de tout expliqué ou faire une vidéo


    et quand tu dit contact des bb sa veux dire quoi
    Modifié le 2014-08-15 14:05:10 par AliX : Utilisez la fonction "EDIT" s.v.p pour ne pas poster plusieurs fois d'affilé
  • traderfou — en réponse à Kawan dans son message #86312

    Slt Kawan,

    je voulais savoir si tu tradais toujours les OB et si tu étais toujours gagnant avec ta méthode, apres un an et demi.

    Merci d'avance pr ta réponse
  • diable666

    vivement la vidéo avec toute les explication
  • Karim2 — en réponse à diable666 dans son message #96428

    Salut Diable,

    Je lisais ce topic en attendant le US non farm pay-roll et je vois que Kawan ne t'as pas encore répondu.
    Je t'éclairerai sur tes questions de vocabulaire et je donnerai mon opinion concernant la stratégie de Kawan.

    Macd (Moving Average Convergence Divergence) est utilisé comme indicateur de suivi de tendance et la stochastique est ( si j'ai bon souvenir, à vérifier donc)) un indicateur avancé de retournement de tendance. Il t'en faut un de chaque famille pour savoir quand rentrer en position et quand en sortir ( selon l'analyse technique que je qualifierais de "populaire" ).

    Quand au bb, je suppose qu'il s'agit des (b)ande de (b)ollinger.

    Concernant la stratégie, j'ai ma propre checklist pour évaluer s'il faut s'intéresser davantage à une stratégie & l'un des points de cette checklist est : " la stratégie est-elle source d' overtrading ?, Si oui = stratégie non fiable sur le long terme" et la réponse semble être formellement "oui".

    Les statistiques divulgués de gros brokers indiquent non seulement que plus de 90% des traders échouent mais également que l'analyse de ce chiffre indique que le pourcentage d'échec augmente à mesure que l'activité du trader est soutenu, c'est à dire qu'il est actif, qu'il trade beaucoup, ... qu'il fasse le cow-boy sur son clavier.
    Bien sûr, il y a des exceptions dans tout et Kawan en est peut être une.

    L'overtrading est un pilier de l'échec tout comme la patience est un pilier de la réussite.

    Juste mon opinion, bien sûr.

    Beaucoup de succès à vous tous.
  • diable666

    j'ai rien compris karim mais merci ^^
Page 2