Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stratégie de Scalping

  • Skilly-

    Bonjour,

    je suis débutant et souhaite me lancer dans le trading sur le forex. Pour cela, j'essaye d'établir une stratégie, j'aurais besoin de conseils pour définir une stratégie correcte.


    Voici ce à quoi je pense :

    Faire du scalping, avec graphique 1 minute.
    Utiliser le MACD, prendre position à la vente si la ligne MACD passe sous la ligne de signal, et si ce croisement s'effectue au-dessus de 0. Et inversement pour une prise de position à l'achat. Attendre que la ligne MACD croise également la ligne de 0 pour "valider" le signal (?)

    Pensez-vous que cela puisse fonctionner ? Ou la MACD n'est peut-être pas le meilleur indicateur pour ce type de trading ?


    Après, au niveau de la gestion du capital, j'ai certaines interrogations. Il me semble que l'on utilise généralement des effets de levier relativement élevés pour faire du scalping. Par exemple, si j'ai un capital de 2000€, et que je souhaite utiliser un levier 50, je peux prendre pour 100000€ de position, mais ce ne serait pas correct au niveau du money management de le faire sur un trade ? Il faut par exemple que je décide de consacrer seulement 2% de mon capital sur un trade, donc 100€ et utiliser toujours un levier 50, ce qui fait une position à 2000€ ? Même pour du scalping on ne consacre toujours qu'un petit pourcentage de son capital sur un trade ?


    Vous allez peut-être aussi me dire que le scalping n'est pas l'idéal pour débuter ? Ce sont de simples idées que j'ai par rapport à divers articles, forums ou autres que j'ai pu lire et que j'essaye de comprendre, je prends donc tous les conseils dans le but de définir une stratégie avec laquelle je puisse commencer à trader en démo pour m'entraîner, avec réussite j'espère ! ;)


    Merci d'avance !