Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Méthode de trading de A à Z - Webinaires

  • forexensemble

    Si tu étudies la "Méthode de trading de A à Z", tu seras certainement intéressé à suivre en direct ou en différé des sessions d'entraînement avec animateurs maîtrisant cette méthode.

    Un session de caoching live est organisé du mardi au vendredi de 9h30 à ~10h30 CET. Si tu souhaites accéder à ces webinaires en direct ou suivre l'enregistrement à l'heure de ton choix, il inscris-toi simplement par ce lien : http://www.anymeeting.com/PIID=EA51D784834939

    Si le webinaire ne devais pas avoir lieu (vacances, férié ou autre empêchement), un message te préviendras.

    Une confirmation contenant le lien d'accès à la salle de webinaire est envoyée chaque jour.

    Si tu es décidé à apprendre cette méthode et à la trader avec succès, tu es le bienvenu !

    Toutes les communications et questions concernant le webinaire peuvent être postées dans cette discussion.

    Si tu as des suggestions et/ou des idées de matières à traiter en relation avec la Méthode de A à Z, tu peux aussi les poster ici.
  • raid9427

    Alors à bientôt en ligne

    Rai9427
  • salador (invité)

    Bonjour,

    Avec le boulot ce sera compliqué, mais je peux me débrouiller pour 1 fois par semaine, de temps en temps 2...

    Bonne journée
  • Forthune — en réponse à salador dans son message #90310

    Pour ma part, ce sera en différé. .. impossible à ces horaires sauf en période de de vacances. Mais je suivrais le différé avec attention.
  • forexensemble

    1er webinaire ce matin - désolé pour l'enregistrement qui n'a pas fonctionné comme prévu.
    Je perche activement une solution pour les jours suivants.

    Au plaisir de partager cette méthode avec vous tous !
  • Forthune — en réponse à forexensemble dans son message #90394

    Arg, moi qui me faisait une joie en rentrant du boulot de pouvoir suivre ce Webinaire en différé...
  • seb_abellano

    Bonjour,

    Je me suis aussi inscrit.

    Par contre il y a t il un moyen de voir les webinaires déjà passés? ou il n'y en a eu qu'un seul.? qui n'a pas marché...

    Merci encore forexomatic
  • forexensemble

    Toujours pas de solution valable pour enregistrer le coaching.
    Les deux enregistrements de ce matin sont inutilisables. Au bout de 15 minutes environ, la bande son devient totalement inaudible.

    Si l'un d'entre vous a une bonne idée... je suis preneur.
  • Forthune

    J'ai pu assister exceptionnellement au webinaire de ce matin.
    Après avoir essayé de me connecter avec Firefox, puis Chrome, c'est finalement avec Internet Explorer que j'ai réussi.
    Il est clair pour moi que ce support vidéo est capital pour comprendre la méthode, cependant :
    1) la qualité audio était pour moi très mauvaise, avec de l'écho, de nombreux blancs, des parties inaudibles spécialement lorsque c'était le plus intéressant.
    2) j'ai cru comprendre que l'enregistrement ne s'était pas très bien passé.

    Suis-je le seul à avoir une mauvaise réception histoire de savoir si je dois chercher du côté de mon matériel ?
    Pour toucher un maximum de personne ne serait-ce pas mieux de privilégier l'enregistrement quitte à faire du webinaire en différé ?
    On poserait les questions les jours avant la vidéo et Forexomatic y répondrait ensuite.
    Sachant que je ne pourrais pas assister aux prochains webinaires et craignant que l'enregistrement ne fonctionne pas, j'ai peur de passer à côté d'informations capitales pour progresser dans la méthode (j'ai déjà appris pleins de trucs même avec les coupures durant la session de ce matin).

    Pour finir un grand merci à Forexomatic pour le temps et l’énergie dépensée pour nous aider et nous former.

    Dernière chose au cas ou j'aurais encore une possibilité d'assister à un webinaire, comment fait-on pour poser des questions, et si on choisit de suivre le webinaire par téléphone quel en est le coût ?
  • salador (invité)

    Bonjour,

    En congé, j'ai pu le suivre en partie.

    Le son est bon par moments, mauvais à d'autres.

    Pour écrire une question : en bas à gauche.
  • salador

    Est-ce dans ce poste que l'on peut poser des questions sur les webinaires?

    De ce que j'ai pu voir, Forexomatic conseille de présenter son écran de trading avec plusieurs graphiques, chaque graphique pour la même paire, mais sur des UT différentes.

    Par exemple, comme sur mon image, j'ai mis 3 graphes d'EUR/JPY en Daily, H4 et H1.

    On enregistre ce modèle sous le nom EUR/JPY.

    Ensuite, on fait la même chose pour une autre paire, on enregistre, et on recommence pour une autre paire.

    Il suffit donc ensuite de choisir la modèle de la paire que l'on veut analyser, et on obtient à chaque fois le même espace de travail.
    Modifié le 2014-01-28 12:46:48 par salador
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-webinaires-8557
  • salador

    Maintenant, en 1 clic tout en bas de l'écran, à l'endroit ou il est écrit GBPCAD sur ma 2e image, il me suffit de sélectionner le modèle que j'ai nommé GBPCAD pour que les bons graphes s'affichent.

    Un peu de boulot de préparation, pour une grande rapidité par la suite.

    Ma question vient enfin : pour du swing, est-ce que Daily, H4 et H1 sont suffisants?
    Modifié le 2014-01-28 12:47:20 par salador
    salador a joint une image
    methode-de-trading-de-a-a-z-webinaires-8558
  • salador

    Attention, je viens de remarquer un souci :

    Si vous enregistrez un modèle sous cette forme : EUR/USD, cela posera problème.

    Il faut enregistrer EURUSD, sans le / entre les deux monnaies.
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #90602

    salador, le 28/01/2014 dit :
    Est-ce dans ce poste que l'on peut poser des questions sur les webinaires?

    Absolument. C'est le en endroit pour le faire.

    salador, le 28/01/2014 dit :
    Ma question vient enfin : pour du swing, est-ce que Daily, H4 et H1 sont suffisants?

    Oui. Il faut par contre entrer sur des niveaux clés et non sur la simple synchronisation des timeframes - à moins que, par chance, tu ne sois devant ton écran exactement au moment ou M5/M15/M30 te donne un signal en ligne avec les timeframes supérieurs.
    Modifié le 2014-01-28 15:30:40 par forexensemble
  • forexensemble — en réponse à Forthune dans son message #90595

    Forthune, le 28/01/2014 dit :
    Pour toucher un maximum de personne ne serait-ce pas mieux de privilégier l'enregistrement quitte à faire du webinaire en différé ?

    C'est une excellente idée. Je vais produire une série de vidéos complémentaires à la formation écrite. Faudra patienter - merci d'avance ;)

    Forthune, le 28/01/2014 dit :
    Dernière chose au cas ou j'aurais encore une possibilité d'assister à un webinaire, comment fait-on pour poser des questions, et si on choisit de suivre le webinaire par téléphone quel en est le coût ?

    Aucune idée - cette prestation est proposée par le fournisseur du service.
    Je n'en vois d'ailleurs pas trop l'intérêt car tu trouves des apps suivre les webinaires sur smartphone ou tablettes.
  • salador (invité)

    forexomatic, le 28/01/2014 dit :
    Oui. Il faut par contre entrer sur des niveaux clés .


    Qu'entends tu par niveaux clés?
  • forexensemble — en réponse à salador dans son message #90613

    salador, le 28/01/2014 dit :
    Qu'entends tu par niveaux clés?

    La réponse vient avec la suite du cours, au niveau du money management.

    Voici quelques exemples de niveaux clés :
    - les 100,150,200,250,300,350 (=lignes de niveaux automatiques)
    - le daily pivot
    - les niveaux des moyennes mobiles
    - les supports et résistances
    - etc.
  • Forthune

    J'ai beau chercher, je ne comprends pas bien l'intérêt du webinaire.

    A priori qualité audio médiocre (nous sommes déjà 2 à l'avoir signalé).
    Public restreint... il ne faut pas travailler et/ou être disponible de 9h30 à 10h30.
    Impossibilité de sauvegarder, bref c'est du savoir éphémère qui s'envole (ça me rend malade rien qu'à l'idée d'imaginer que je ne pourrais pas assister aux prochaines session de cette semaine et des semaines à venir).
    Même pour ceux qui ont la chance de pouvoir assister, impossibilité de revisionner pour fixer le savoir ou approfondir un point non compris.

    Pourquoi ne pas tout simplement enregistrer ta session audio et la publier en différé ?
    Tu pourrais même y ajouter des titres comme tu as fait sur la vidéo d'installation de ton assistant pour qu'on puisse se rendre rapidement à un point précis pour réviser... les questions pourraient être posée à posteriori et tu y répondrais dans la vidéo du jour suivant...

    Par le fait de ne pouvoir assister à ces webinaires, j'ai vraiment la sensation de rater quelque chose d'important... c'est du condensé de connaissance, du progrès ultra rapide qui ne peut pas être rendu sur un forum !

    Bref pour résumer et je pense que je ne suis pas le seul, on veut des vidéos :P

    NB : sinon techniquement parlant je me demande si le fait d'enregistrer et de diffuser en même temps ne perturbe pas les 2... le flux vidéo diffusé est de mauvaise qualité (incompréhensible surtout aux moment les plus intéressants lorsqu'il y a de la vidéo en même temps que de l'audio, bref lorsque tu montres des trucs sur les graphs et que tu parles en même temps) et ta sauvegarde plante :(
  • raid9427

    Forexomatic ,

    Je rejoins Forthune,la qualité de son est par moment vraiment médiocre.
    J'ai pour l'instant eu la chance de pouvoir assister à 2 sessions. Elles font progresser à pas de géants.
    Mais je pense que bientôt je n'aurais plus ma dispo actuelle pour participer et le fait de ne plus pouvoir profiter de tes conseils sera frustrant. ( je comprends les autres )
    Une solution alternative comme une vidéo différée me semble un bon compromis, même si l'on perd en interactivité.

    Si les vidéos sont structurées comme les chapitres du cours, on pourra toujours poser les questions sur le forum ( dans ce cas peut être faire un topic par vidéo)

    En attendant de trouver une solution, d'un point de vu purement égoïste je devrais encore être là pour les prochaines sessions alors s'il faut continuer en attendant de trouver mieux tu auras au moins un adepte :)...

    Raid9427
  • Forthune

    Bon, j'y ai passé une bonne partie de la nuit, mais je devrais pouvoir maintenant assister à tous les webinaires... en différé :P
    C'est tordu. Je ne sais pas encore si ça marche (je suis sur mon smartphone) ça sera la surprise ce soir en rentrant du boulot.