Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Le chabada trading system par Chupps!

  • traderjps

    Salut Chupps,
    J'ai bien lu tous les messages mais c'est assez difficile de t'aider, c'est pas super clair à mon sens, je suis peut-être le seul dans ce cas là. J'en ai compris un peu plus quand j'ai vu que tu avais un indicateur de superposition des paires, d'où les croisements... Tu ne pourrais pas donner des exemples graphiques pour avoir une autre compréhension de la stratégie, et est ce que tu pourrais partager ton indicateur de superposition de paire.
    JP
  • Chupps

    @ traderjps
    J'ai déjà posté un graphique on ne peut plus clair au post #32547, mais puisque tu en redemandes ;)
    Regarde sur le graphique ci-joint, c'est la V2 du template chabada, j'y ai ajouté EURAUD en blanc sur le graphique principal :)

    Regarde maintenant le retracement de fibonacci que j'ai fait, je vois un mouvement qui corrige une petite baisse à 50%, la ligne aqua du milieux, de ce point là je suggère donc que je dois partir à l'achat, mais cette position m'a couté 110 pips comme vous pouvez le voir en bas (A) Heureusement que c'était du démo :P

    Je vais essayer de t'expliquer le plus simplement possible d'une autre manière, imaginons AUDUSD à 100.0000 ^^
    Il descend à 50.0000, moi si je vois le mouvement là je trace les retracements de fibonnacci donc de 100 à 50 sur AUDUSD
    je les ai programmé pour qu'il me donne le point 0%, 50% et 100%

    Maintenant imaginons, qu'il remonte à 75.0000, là ma barre des 50% est touchée, je rentre donc à l'achat sur EURUSD mdr Le pire c'est que ça marche à +85% des cas tu sais :P

    Concernant l'indicateur je ne peux te le fournir pour la simple et bonne raison qu'il est sous copyright et moi j'ai réécrit 4-5 lignes mour qu'il en m'affiche que des lignes, néanmoins dans l'onglet recherche, tape " superposition paires " et tu tomberas sur un post de Djmsiterjon qui traite ce sujet .... :)

    Prochainement je vais vous faire part d'un éventuel filtre mis au point avec EURAUD, je viens tout juste d'avoir l'idée, hier soir alors que je me cassais la tête sur mes classeurs je me susi dit " AH BA LES CHIFFRE BIP BIP BIP " mdr
    Ca m'aurait déjà éviter la belle perte de 110 pips faite hier mais je veux pas vous donnez de faux espoirs :)

    Serais-je bientôt près ? :)

    Au plaisir,
    Chupps

    PS : navré de pas avoir répondu plus tôt j'étais surmené :)
    Chupps a joint une image
    G3611EC
  • remjie

    Salut chupps,
    j'ai pas lu tout le topic mais acheter une devise et se couvrir en achetant ou vendant d'autre pour se couvrir est un technique tout a fait viable, il faut juste viser un TF elevé (et ne pas viser un gros gain mais de petit plus fiables) pour diminuer la trace du spread, étant donné que les valeurs ne sont pas diametralement oposé (dieu merci la corelation y joue son role).
    AB -BC ne donne pas forcément BC,
    si tu as donc besoin d'un EA pour faire un test en démo on pourrais donc essayer de le réaliser afin de se faire une idée.

    happy pippin'
  • Chupps

    @remjie

    Salut remjie,
    Premier point : ce n'est pas du tout la méthode tu devrais lire le topic en entier ;) Moi je ne prends position que sur EURUSD suite à la remarque de DayTRader qui m'a dit que ca revenait au même que de prendre en short ou en achat sur les 3. Je me suis même rendu compte que c'était plus bénéficiaire car moins de spread, en général 2x moins de pips mais ils valent 3x plus en toute logique :P

    Par ailleurs aujourd'hui j'ai fait 11 pips extra tranquillement, et 56,5 hier ce qui confirme pour le moment les 100% de réussite en tradant pas lundi et vendredi mdr mais ça va pas durer je pense.

    Ton idée d'un TF élevé est pertinente mais je ne sais trop quoi en faire car si je ne trouve pas à quoi me sert EURAUD ( et je sais qu'il a une place, juste que je ne sais pas encore que jle sais ;) ) je devrais me fixer le même objectif à chaque trade, donc il a plus de chance d'etre atteint plus il est petit et plus le TF est grand mais je me dois aussi de prendre en compte les pertes et fixer un S/L identique à chaque position, pour ces points je pense qu'ils varieront donc en fonction des TF, il est logique que j'aurais de plus ample objectif si le TF est plus grand, alors pour le moment je reste en M5 vu que la moitié de mes tests est en M5 :)

    Et pour les objectifs les S/L je pensais à voir ça en fonction de la taille du mouvement mais j'ai pas trop eu le temps se m'y pencher :)

    Et il est logique que AB-BC ne soit pas égal à BC mdr je crois que tu voulais plutot dire AC, et je me souviens plsu trop de ce post mais il me semblait que je parlais au niveau des graphique, il n'y avait aucune égalité mathématique.

    Concernant un EA je ne vois vraiment pas du tout comment il serait applicable vu que c'est moi qui voit les mouvement, ça m'étonnerais qu'on puisse faire dire à un robot qu'une bougie haussière de 2 pips n'est pas un mouvement :P

    Moi ce qui me chagrine vraiment dans cette méthode c'est EURAUD, " A QUOI IL SERT LUI !!!!!!!!! "
    Je ne me sentirais pas à l'aise avec cette méthode tant que je n'aurais pas découvert ça je pense.
    Et autant vous dire que je ne traderais jamais en réel avec une méthode avec laquelle je ne suis pas pleinement à lèse ^^

    Bon après en M5 si je me fixe de petits objectifs ca pourrait donner :
    80$
    levier 400
    SL : 25 pips
    TP 15 pips
    Risque de 5,03% je crois

    Au alentour de 100% de réussite c'est plutôt bon mdr mais je sens toujours qu'un truc ne va pas, des fois par exemple les 50% sont franchis mais ça repart direct en dessous/dessus dans le sens que je veux pas :P Après, aucun T/P ni S/L, on quitte le pc position ouverte bah 2h plus tard c'est -110 pips mdr mais ça c'était un lundi ;)

    Au plaisir,
    Chupps

    Piouf je me mets à écrire de vrais romans moi lol
  • Chupps

    Je viens de re regarder mes tests sur le M5, la marge maximum qu'il ma fallu fut de 12,8 pips ( en en tradant pas lundi et vendredi, c'est drôle ces jours là les cours suivent beaucoup moins bien la méthode, je devrais m'y intéresser mais il y a tellement de chose à faire, il me faudrait un bon stimulant mdr ), les T/P ne sont pas toujours à 15 pips mais je sais déjà que je dois fermer quand le mouvement AUDUSD se conclue alors pas de souci à ce sujet là, c'est vraiment bon vraiment.

    Mais je dois vraiment savoir quoi faire de cet EURAUD je le sens, c'est comme un prés sentiment très très puissant ! ^^

    Celà dit si j'en ai le courage demain je commence en réel avec ce que j'ai, nous verrons bien, ca va être très clair, T/P à 15 pips, S/L à 20, une fois position ouverte je n'y regarde plus, a part pour AUDUSD évidemment si le mouvement se conclue je ferme mdr

  • Chupps

    Bilan de la journée : 2 pips en réel mdr

    1er : -24 pips
    2eme : 14 pips
    3eme : 12 pips

    Sachant que j'ai loupé : 2 trade donc 30 pips de benefs environ ( ils étaient bénéficiaires ) le premier car j'ai eu peur, bah oui peur, autant vous dire que quand j'ai ouvert après et que j'ai perdu 24 pips en 10 minutes j'étais furax mdr
    Le deuxième parce que je m'occupe de vidéo de famille sur le pc alors j'ai pas vu l'occas et ça s'est joué sur une bougie haussière de 14 pips, dommage ....

    Et pour ma deuxième positions, si j'avais aps encore une fois eu peur, j'aurais fait 40-50 pips grrrrr ^^

    Au plaisir,
    Chupps
  • Chupps

    Je viens de prendre le 4eme trade en réel avec cette position, + 11 pips net en 10 minutes, alors j'ai fermé, je sais que les cours vont plus grimper enfin je pense ;) Suis-je trop raisonnable ?

    75% de réussite pour le moment et 13 pips au total sur 4 trade sachant que la perte ne pouvait pas etre prédie par la méthode qui ne prenait en compte que les clôtures ... :)
  • Chupps

    Ah effectivement, le temps d'aller me raser il a pris 50 pips de plus lol

    Enfin bon je reste dans mon optique T/P 15 pips car un jour je vais penser qu'il va grimper plus haut, mais je serais bien content d'avoir fermer au alentour de 14-16 pips de profits bruts car il redescendra peu après pour toucher le S/L si j'avais laisser ouvert, et ce jour là je repenserais à ce message que je suis en train d'écrire et je ferai un petit sourire de satisfaction ! :P

    Au plaisir,
    Chupps
  • Chupps

    Alors déjà d'une : +35 pips au total pour le moment avec 83% de réussite soit 1 trade perdant sur 6

    Bon ca me plait toujours pas parce que il y avait des trades où j'aurais pu tirer 4 à 8x plus de profits enfin je ne m'en plains pas, c'est positif c'est déjà ca ! :P

    Maintenant passons à quelque chose de plus technique je dirais ^^"

    J'ai je pense, normalisé l'échelle comme DayTrader m'a dit de le faire, enfin je pense l'avoir normalisé, même si c'est pas le cas le résultats reste intéressant ( Il me faudra ton avis si tu lis ce message ) enfin je sais pas trop en fait, j'ai pas trop eu le temps de m'y hater :P

    Comment j'ai fait :
    Déjà d'un j'ai passé EURAUD en AUDUSD, il me semble plus intéressant

    Je fais en quelque sorte une moyenne cumulée, je sais pas si je mexprime bien alors je vais donner un exemple

    20
    24
    28
    32
    36

    Ca donne
    20
    22
    24
    26
    28

    Vous suivez le raisonnement ? et Après je divise donc
    20 par 20
    24 par 22
    28 par 24

    Je présume que ca normalise mon echelle non ? :P

    Et ce qui est intéressant c'est la même règle des croisements s'applique ici ( cpour voir ca que j'ai passé EURAUD en AUDUSD )

    Voyez mon graphique, a chaque croisement AUDUSD et AUDEUR, EURUSD se retrouve au même point

    La question est qu'est ce que je peux en tirer ?

    La suite dans un prochain épisode mdr en attendant 'jai quelques autres trucs à faire :)

    Au plaisir,
    Chupps




    Chupps a joint une image
    G3687AB
  • Lorka85

    hé bé ! jolie ! tu passe sur ton compte reel ?
  • Chupps

    C'était sur mon compte réel lol, je suis regrimpé à 826,26$, comme je sais que t'aimais bien ma courbe des profits la voilà :P
    Je l'ai un chouilla customisée disons, le fond est plutôt motivant pour la continuité de mes trades ! :P

    Oh et franchement, prenez le temps de farfouiller dans excel, y'a plein de chose intéressantes à faire avec si vous faites des recherches !

    Bon revenons en à ma méthode car ceci n'est pas mon journal.

    Au début j'étais partit du principe qu'un mouvement m’offrait la possibilité d'entrée en positions sur les trois paires triangulaire, je suis en train de regarder ça avec l'échelle "normalisée" et je remarque :

    L'achat est bon quand les trois sont en dessous de la valeur 1
    La vente est bonne pour inversement

    Dans le cas contraire j'étais souvent perdant

    Enfin bon j'ai pas encore eu le temps de tout voir, c'est que c'est long tout ça -_-

    Oh et un T/P EURUSD serait je pense nécessaire car cet aprem j'avais signal d'achat, j'ai fermé comme prévu vers les 15 pips bruts de profit mais à la "cloture" de mon mouvement il en avait gagné 80 de plus ^^" Ca fait deux trois fois que ça me fait le coup c'est assez frustrant.






    Chupps a joint une image
    G3690GA
  • Chupps

    Bon bah voilà les premiers trades réalisés en réel avec la méthode non finalisée je tiens à le préciser ^^
    +85% soit 53 pips de réussite sur 7 trades je sais pas si ça vaut un prix nobel mais je contais quand même vous partager les résultats :P

    Soit dit en passant je ne me sens toujours pas à l'aise avec ça, il faut vraiment que trouve quoi faire de EURAUD, enfin ça fait quelques jours que je m'y suis pas pencher ^^

    Au plaisir, Chupps
    Chupps a joint une image
    G3768DB
  • Chupps

    Bonjour à tous, ça fait longtemps que j'ai pas actualisé ce topic ^^

    Voilà tout les trades réalisés avec, une réussite de 76,92% c'est plutôt pas mal, je tiens à préciser que les pertes sont dues à des gros mouvements qui n'avaient pas été anticipés dans les tests ^^

    Je suis aussi prudent à l’extrême de l’extrême, je ne suis pas la méthode jusqu'au bout, si tel avait été le cas les résultats seraient BIEN BIEN BIEN plus conséquents, c'est juste qu'elle me plait moyen parce que elle n'est pas terminée, de toute manière je préfère me retirer de etoro avec un bénéfice personnel aux alentours de 200 euros, enfin je me retire dès que mon bonus est entièrement débloqué, il me reste 10 trades à faire, je trouve déjà ça excellent que j'ai pas cramer mon compte ^^

    Donc en bref durant mon temps de passage chez fxcm je la finirais cette maudite méthode je veux y arriver ^^ J'ai travaillé un peu sur une template spéciale EURUSD que je vous détaillerais dans un prochain post, je l'ai faite spécialement pour me conforter à la décision, d'ailleurs elle m'a déjà empêcher de faire une bêtise suite à une divergence que j'ai repéré juste à temps ... ^^

    Au plaisir,
    Chupps

    Oh et j'aimerais bien vos avis sur mes trades avec le chabada ^^
    Chupps a joint une image
    G3922HB
  • Chupps

    Alors voici le Swartzoo ( voir image jointe )

    indicateurs :
    - Pallada volatility, bon bah comme son nom l'indic il est censé montrer la volatilité, je l'ai réglé sur 10, le reste des paramétrages c'est pour la position de l'indicateur
    - Matrix Tf candle & Time left, il est histoire de voir ce qui se passe sur les bougies de TF plus élevé ou moins élevés
    - parabolic sar réglé en 0,005 et 0.2, je trouve que cet indicateur se couple intelligemment avec le CCI 14 ( en jaune sur le graphique secondaire ) parce que on peut remarquer que sur certain signaux du SAR le CCI n'est pas "ok"

    - 2 SMA, une à 20 en jaune et une à 100 en blanc
    - Les bandes de bollinger encore pour avoir un aperçu de la volatilité ou encore pour avoir une idée de si ça va bouger ou non
    - EURAUD en violet
    - Le fameux trend following et Matrix signal bar
    Oh j'oubliais le TRO trend qui semble je dis bien semble montrer si les acheteurs ou vendeurs ont la mains ^^

    Dans les graphes tertiaires et secondaires on trouve comme déjà dit plus haut un CCI 14 dans le secondaire
    Le booster power, les deux bandes rouge dans le secondaire auquel j'ai ajouté le RSI color en période 14, plutôt sympa couplé avec le CCI ^^

    Et puis bah dans la dernière fenêtre vous aurez reconnu un stochastic en 14.3.3 que j'affectionne particulièrement et puis bah la trix

    Je sais bien que tout ça est loin d'être parfait, c'est juste pour m'aider à la décision.
    L'idée c'est que je me baserais plutôt sur le booster power pour prendre les positions, si AUDUSD me dit vente et que je vois que USD risque de bientôt prendre la main sur l'EUR je pars à la vente si aucun indic ne me le contraire, je ferais surtout attention au CCI et au Stoch, et les MA et le SAR peuvent servir à éventuellement prolonger mes gains.


    Voilà tout :)
    Chupps a joint une image
    G3923CD
  • DayTrader

    Salut Chupps, tu as trouvé pour EURAUD alors ?
  • Chupps

    @ DayTrader

    Non toujours pas, et mes classeurs de recherches deviennent drôlement fouilli fouilla, j'ai de plus en plus de mal à m'y repérer dans ce que je fais.

    Sinon ce matin j'ai encore fait la bêtise de fermer trop tôt une position, bon c'est du bénef, je vais pas me plaindre mais bon ^^
  • Chupps

    Jusqu'au moment où ça ne va plus ....
    Je sais plus qui m'a dit de bien laisser courir mes gains, bah il avait raison mdr maintenant je sais plus quoi faire... heureusement que j'ai gagné le concours, maintenant, je remonte les 135$ de perte et je dégage de etoro
    Chupps a joint une image
    G3991DB
  • ericinvestisseur

    Je viens de lire tous le topic et cela m'a donné l'idée:
    - Pourquoi ne pas se servir des croisements de moyennes mobiles sur AUDUSD (j'ai regardé avec une 81 normale et une 9 expo tous les deux appliquées à close), pour prendre position sur l'EURUSD ?
    -Qu'en pensez vous?

    Bien cordialement
  • jvalau

    Peux tu passer par la section "présentation des traders" stp?
    Merci d'avance
  • sanrie

    Bon, je viens de finir de lire ce topic Chupps, et je dois avouer ne pas avoir compris ton système, et je dois te tirer mon chapeau que tu t'en sortes avec autant d'indicateurs sur un même graphique.... Mais bon, bonne continuation.
Page 3