Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Variation des cours hasardeuse

  • ChiNoHikari

    Bonjour, je m’entraîne depuis environs 3 semaines en scalping 5 minutes en mode démo sur eToro, j'ai lu les différents cours sur forexagone et ai essayer les différentes méthodes d'analyses et outils (RSI, Bollinger, MA, etc...) mais au final j'ai vraiment l'impression que c'est impossible de prévoir ce que vont faire les cours, à chaque instant les cours peuvent se renverser complètement, jouer les cours à pile ou face reviendrai au même, ai-je tord ?
    Si non, avez vous des méthodes vraiment efficace ?

    Je suis complètement perdu parmi tout les outils d'analyse disponibles et les différents paramètres possible, j'en ai essayé beaucoup. Grace au RSI je peut voir quand un changement va avoir lieux mais je peut pas savoir s'il sera de grande importance et renversera la tendance ou pas. Si j'utilise des MA ou EMA les bruits sont réduits mais les signes d'entré et de stop sont beaucoup trop décalés et au final je gagne pas beaucoup voir même je perd.

    La semaine dernière je suis monté a 60 000 $ a partir de 10 000 $ en 2 jours et cette semaine j'arrive à rien, je ne comprends pas ces changements de réussite, des explications ?
  • abricot91

    Faut eviter d'utiliser les indicateurs technique style RSI, zigzag, ATR, ADX, CCI, ils ne servent a rien et je me suis rendu compte de ca quelque temps après commencer le trading. Les meilleurs strategies de trading sont parfois les plus simple, le plus dur c'est d'en trouver une au bout d'un long processus de "bouffage de graphe intensif". Entraine toi au chartisme, c'est vraiment un bon moyen de pouvoir comprendre les mouvements de prix des cours. En tous cas le trading demande un temps d'adaptation qui peut durer minimum une année voir plus.
  • ChiNoHikari

    Merci pour ta réponse, en ce qui concerne l'analyse chartiste je n'ai pas l'impression qu'il y ai tant de figures que cela, j'en voit très rarement. Y en a t-il beaucoup mais de manière pas très claire nécessitant un entrainement poussé pour les repérer ou sont elles rare ?
  • iceberg

    Salut, les figures chartiste ne sont pas très rare, il faut juste avoir l'oeil. On rencontre souvent souvent des triangle et des double bottom ou triple, c'est de l'entrainement
    abricot91 ce que tu dis sur les indicateur n'est pas forcement vrai, perso je n'utilise pas beaucoup d'indicateur mais certain en utilise beaucoup et sont gagnant, le tout c'est de se sentir bien avec les outils que tu utilises
  • abricot91

    ouai effectivement, tu remarquera que les cours regorgent de figures chartiste plus ou moins parfaite mais elles sont de tous de même bien presente. Pour le cas des triangles par exemple, ce n'est pas obliger qu'il soit "parfait", il peut être plus ou moins saccader mais tous de même tradable, au fur et a mesure de ton nombre d'heures passé a regarder des graphes, tu va finir pas les voir plus facilement et tu viendra a tracer des (resistance oblique, des drapeaux etc...). Pour en revenir aux indacteurs technique, personellement, je trouve qu'ils ont tendance à juste reproduire ce que font les cours avec un peu de retard ce qui peut empecher le trader d'anticiper une hausse ou une baisse. Après c'est vrai qu'il existe des indicateurs très populaire et qui ont fait leurs preuve comme le RSI ou les bandes de bollinger , après faut avoir une strategie efficace pour exploiter au mieux ces indicateurs.
  • ChiNoHikari

    Ok merci de votre aide :)
  • dromar

    Salut,

    Personnellement j'ai utilisé le "scalping" (sur 5 - 6 minutes) avec les options binaires. Il suffit de 0.1 pip de différence dans la bonne direction pour gagner 85 % de son investissement. C'est assez rentable, car il n'y a pas de spread. Je vais bientôt essayer le forex en mode réel (pour l'instant je teste juste ma stratégie).

    Mais pour le forex je pense que le minimum pour gagner de l'argent c'est intra-day avec 2 - 3 heures d'attente avant de fermer une position.

    En option binaire on peut prévoir un retour à la moyenne des cours sur 5 minutes car il n'y a pas de spread, mais avec un spread de 3 pips (au minimum), le scalping ça ne donne de l'argent que au brooker ...

    Enfin c'est mon avis.
  • iceberg

    dromar, il suffit aussi de 0.1 pip dans la mauvaise direction pour perdre 85% de son investissement ;)
  • dromar

    Non, pour perdre 100 %. Tu gagnes 85 % ou tu perds tout ...