Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Utilisation du FOREX pour convertir des devises

  • SaigneurDyeux

    Bonjour,

    Je cherche un moyen de convertir des devises à moindre coût. Est ce qu'il y a une plateforme de trading qui le permet?

    J'aimerais bien trouver une plateforme sur laquelle je pourrais virer des devises (e.g. GBP et CHF) depuis un compte courant UK ou Suisse, les convertir en Euro pour le coût du spread puis renvoyer les Euro sur un compte courant en Belgique par exemple.

    J'ai travaillé aux US, en Angleterre et maintenant en Suisse et j'en ai marre de payer 0,45% de frais de conversion à chaque fois que j'ai besoin d'euros. J'aimerais également limiter les frais quand j'achète des lignes d'actions en monnaie étrangère.

    Je crois comprendre que si j'ouvre un compte en Euro, je ne peux en sortir que des Euro chez la plupart des traders.

    J'espère que ma question est compréhensible :) Merci d'avance pour vos réponses.
  • Tahitionline

    Bonjour SaigneurDyeux,

    Si je ne dis pas de bêtise, aucun broker ne propose se genre de transaction. Tu es obligé de passer par le système bancaire. Effectivement si tu ouvre un compte chez un broker dans une devise, tu ne pourra retirer que dans cette devise.

    Je ne sais pas quel est le but de ta question mais peut être que si tu ouvres plusieurs compte avec une devise par compte tu pourras atteindre ton objectif.

    Je sais pas si j'ai pu répondre à ta question.
  • SaigneurDyeux — en réponse à Tahitionline dans son message #101359

    Merci Tahitionline,

    C'est bien ce qui me semblait. En cherchant ma réponse sur le forum, je pense que c'est lié à la fiscalité. Pour pouvoir caculer les impôts, il faut une monnaie de référence.

    Peut-être qu'en dehors de France (où les gains Forex ne sont pas taxés) ce service est proposé. Je vais voir avec mon broker en Suisse.

    Encore merci pour ta rèponse.
  • thebud49

    de plus tu as des frais de dépôt et de retrait pour ce genre d’opération donc je ne suis pas sur que cela soit rentable par rapport au taux de conversion
  • vivigirl — en réponse à thebud49 dans son message #101368

    Je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de procéder et surtout que tu vas avoir des frais annexe.
  • assales

    essaye de trouver un particulier qui veux échanger de devise . comme sa pas de frais de conversion a payé