Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Technique du straddle pour débutant

  • Greg51

    Bonjour,

    étant débutant en la matière, est-ce que la technique de straddle lors d'une analyse fondamentale est une bonne chose ? Comment la gérer ?

    Merci d'avance de vos avis.

    Bonne journée à tous !

    Greg
  • Novice — en réponse à Greg51 dans son message #100731

    Salut Greg51!

    Tu te prépares pour l'annonce NFP? Héhé ;)

    Je viens de regarder la vidéo de Forexagone à propos du straddle car je ne connaissais pas. Ce qui me gêne le plus, c'est l'absence de stop loss. Sinon, a priori, ça paraît jouable! Mais tu as intérêt à bien rester attentif et être réactif. Avec le marché, tout peut arriver!

    Je vais peut-être essayer moi-même. En démo, ça mange pas de pain! :-D
  • Novice

    Bon, résultat positif sur ce coup-là! Mais waouh, c'est impressionnant!

    J'avais placé deux ordres à environ 15 pips du cours. Sans stop loss! Dés que le cours est parti à la hausse (j'avais choisi l' USDPY), j'ai immédiatement fermé mon ordre sell stop.

    Les cours ont atteint entre 70 et 100 pips selon la paire (EURUSD, GBPUSD, USDJPY). Personnellement, j'ai mis un TP à 45 pips seulement, mais ma position était plus élevée que ce que je fais d'habitude. Donc, gains assurés!

    Le seul problème est que les calendriers éco sont en retard. Le cours avait décollé depuis une bonne minute, voire un peu plus, avant que le chiffre s'affiche effectivement sur mon écran. Grâce au buy stop, j'ai pas raté le mouvement, mais bon, s'il y avait eu faux départ, j'étais marron car j'avais déjà fermé ma position de sell stop. :/

    Donc, oui, le straddle, pourquoi pas! Mais faut pas trembler :-D
  • Greg51

    Ok donc mon analyse sur cette méthode n'était pas si fausse que ça alors ! Je pense que c'est une bonne méthode pour débutant dans une analyse fondamentale dans la mesure où nous suivons nos ordres et résultats de très près, il faut savoir être réactif surtout. Affaire à suivre ;)
  • Novice — en réponse à Greg51 dans son message #100784

    Comme toujours dans le trading, c'est pas forcément une stratégie qui sera toujours gagnante. Elle a marché pour moi sur un trade seulement. Je ne saurais trop conseiller de la tester en démo peut-être, pour voir comment tu réagis émotionnellement.

    Bonne chance!