Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Faut-il un gros capital pour vivre du trading ?

  • ShipIt

    La réponse sans langue de bois de DMTrading, je pense que beaucoup se font des illusions et qu'il faut bien garder les pieds sur terre.
    ShipIt a joint une vidéo
    Video
  • Novice

    En effet, pour "vivre" du trading, il faut être très performant. Il y a tellement d'incertitudes quant aux possibles gains qu'il vaut mieux prévoir de gagner très gros pour finalement s'assurer d'un revenu net à peu près stable tous les mois.

    Certains y arrivent peut-être, mais je vois personnellement le trading plus comme un moyen d'améliorer le quotidien, d'arrondir les fins de mois, de mettre du beurre dans les épinards, etc.... ;)
  • ShipIt — en réponse à Novice dans son message #100702

    :) Pareil pour moi!
    Du coup tu répond en partie a ma question sur l'autre thread concernant la formation ! ;)
    Modifié le 2015-03-03 13:09:10 par ShipIt
  • vogbasso — en réponse à ShipIt dans son message #100704

    Avec mes 3 dernières années d'expérience sur le forex, j'ai réalisé qu'il fallait définir son capital en fonction de l'endroit où l'on vit, pour décrire le coups de la vie, et de ces objectifs mensuel de gains.

    J'ai acquis tout au long, de très bonne technique mais je finis par perdre mon capital, après l'avoir considérablement augmenté,
    Je suis attiré par la réussite rapide.

    1- Imaginer un instant que vous vivez en Afrique, par exemple le Maroc, avec un capital de 1000 euros de départ, vous visez pour un étudiant par exemple, le Smig, soit 200 euros, vous le réaliser certainement en prenant moins de risque en étant un bon trader, une progression de 20 %.
    2-Imaginer un instant que vous vivez en Europe, par exemple la France, avec un capital de 1000 euros de départ, vous êtes étudiant et vous visez le Smig soit 1400, donc une progression de 140% pour vivre le mois. vous prendrai évidemment plus de risque pour y arriver, vous n'allez certainement pas respecté les règles du trading, faire reculer votre stop loss, pour ne pas perdre, et à l'arrivé, vous perdrez votre capital après un fort mouvement du marché.

    Ceci montre l'importance du capitale compte tenu de l'endroit où l'on vit et des objectifs à atteindre.

    Je pense donc, que le capitale de départ est très important si vous voulez vivre du forex.
  • lenanard

    bonjour à tous,
    de mon point de vue :

    le premier point et de loin le plus important est d'avoir un couple strategie/mental gagnant. La strategie se doit d'etre gagnante (rentable plus exactement) et le mental s'en tenir à la strategie (sans pétage de plomb)

    le deuxième est la fiscalité appliquée aux gains. Dans certains pays cela relève de l'amputation alors que d'autres permettent la jouissance du résultat d'un dur labeur.

    la troisème est le niveau de vie dans le pays dans lequel le trader est resident fiscal.

    une fois que ces parametres sont integrés on peut definir un capital de base. De toute façon si la premiere condition n'est pas remplie, que le capital soit petit ou gros cela conduira in fine à la faillite. Ce sera juste une question de temps. Si la premiere condition est entièrement remplie alors plus le capital sera élevé plus l'objectif sera aisé à atteindre (s'il reste réaliiste).

    Bon trade à tous
  • jacque

    Bonjour !
    Je pense que oui , il faut un capital conséquent , pour pouvoir trader en dizaines de lots !
    De plus , le fisc vous requalifiera en professionnel , avec toutes les conséquences du travailleur indépendant !
    -déclaration à l'Urssaf et au RSI , avec paiement des charges sociales qui peuvent atteindre 50%
    -Sécurité sociale du RSI ( bonjour les dysfonctionnements , ne tombez pas malade ! )
    -ouverture d'un compte bancaire pro ( payant évidemment , comptez jusqu'à 500 euros par an )
    -paiement de la contribution économique territoriale ( CET ,anciennement taxe professionnelle )
    -fiscalité qui risque d'être encore pire ( si si , c'est possible )
    Cordialement,
    Jacque .


    (
  • BEY

    Bonsoir
    Vivre du trading est a mon avis hasardeux car il est très difficile de gérer l’aléatoire , surtout pour un débutant .
    Personnellement je le considère comme une épargne raisonnable a taux assez confortable entre 8 et 12 % et ça va bien ainsi.

    Merci
    Modifié le 2015-04-08 21:15:46 par BEY
  • frejus

    Bonjour,
    un débutant perdras son capital rapidement, une personne avec 5 ans d'expérience, en petit capital peut se faire 5 a 10% mensuel!
    en travaillant 4 h/ jour et en suivant les actualités et tous le reste.
    C'est un travail a temps plein, partir en conge, pour profiter des gains, c'est tout ca de moins a la fin du mois.
    Certains travaille 9 mois, et le reste en vacances dans les iles!!
  • forexactif.com

    Pour rester sur la première question "faut-il un gros capital pour vivre du trading" ma réponse est oui tout simplement afin de répartir votre capital en plusieurs position future qui vous permettra d'avoir de la marge sur vos différentes perte et surtout vous permettre d'utiliser des faible effet de levier mais tout en ayant une valeur par pip correct, car ce que je déteste c'est les pub de charlatent qui propose que avec 50€ vous pouvez investir 20 000€ la blague avec un effet de levier x400 avec 50€ par position c'est à dire un pip de 2€ soit 25pips de marge sans compté le spread ! autant vendre du crack devant une école primaire ça serai la même chose pour moi.
  • Carolinel

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas sure que l'on puisse vivre du trading, gros capital ou pas, car ce marche fluctue trop. (avis d'une débutante)

    Caroline
  • Tweetix

    Bonjour!
    je pense que vogbasso a raison.Pour moi je pense que cas c'est pas important d'avoir un gros capital dans certain pays et j'insiste aussi que c'est un moyen pour arrondir les fins du mois car en tant que débutant je pense que c'est quelque chose de risquer comme même ! !
  • miroir

    le capital ,disons d'un niveau moyen,je tablerai sur plus ou moins 10.000 euros,ce qui vous laisse une certaine latitude pour vos stop loss...quant à en vivre ....oui si...vous rejetez d'emblée les options binaires,oui si votre connaissance du marché financier est d'un niveau élevé,oui si par bonheur vous avez un cursus universitaire,(sinon une formation assez longue et sérieuse sera nécessaire)oui si vous pouvez vous consacrer aux marchés financiers de 8 à 12 heures par jour...l'impatience ne pourra dans ce domaine particulier que vous conduire à l'échec...étudiez,analyses,fuez les brokers olé olé...etc
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9636
  • ShipIt

    Le createur de IVTrading, a priori un pro, dis qu'il est impossible de vivre du trading avec moins de 250 000€ .
    Parce que, toujours selon lui, quelqu'un de serieux doit trader sans levier car le capitale d'un trader pro doit etre protégé, il s'agit quand meme de son gagne pain !!
    Il a pas tort, avec un capital de 10K ou 20K sans levier on arrivera jamais a en vivre correctement du moins pas en france,mais a coté de ca utiliser un levier c'est prendre le risque de perdre rapidement son capital meme en utilisant des stop puisqu'ils ne sont pas garantit !!
  • miroir

    ivtrading travaille avec fxcm.....examinez leurs propositions elles ne sont que contradictions...à votre place je traînerais certainement pas dans leur sillage...
    250000 euros ...addresser vous à votre banquier ,intérèssez vous aux fonds de placement,ils sont répartis en trois catégories...à vous de voir.
    10000 ou 20000 au début c'est très largement suffisant....patience étude analyse synthèse...doivent être les règles à suivre..commencez avec 10000 euros ...et PROGRESSEZ.
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9638
  • Spikiz252

    Un minimum de 10 000 euros et encore cela depend de la frequence des trades et du money management.

    Pour un exemple :

    Disons que je prends position 2 fois par semaine.

    Je risque 1% par trade et le ratio est de 1:2

    Si je gagne toutes mes positions, cela fait 400euros/semaines x 4 1600euros dans le meilleur des cas.

    Ne pas oublier qu'etant independant vous etes taxer sur vos revenus, meme si ce n'est que de la speculation... Ou alors vous avez trouver une maniere legale d'etre taxer beaucoup moins ou pas du tout mais ca c'est pas pour tout de suite. Je pense que si un jour vous devez trouver un moyen legal de garder votre argent, ce sera plus tard, faut d'abord etre profitable et avoir le temps et les moyens de mettre tout en place.

    Revenons a l'exemple. Dans le meilleur des cas sur 1 mois votre compte est a 11600 euros, miser toujours 1%, plus le capital augmente, plus les gains sont important.

    Meme en risquant 1% par trade, avec un capital de depart de 10 000 ou meme 5000 ou moins pour ceux qui n'ont pas les moyens. Si vous etes profitable, cela prendra du temps mais un jour votre capital sera beaucoup plus gros. Cela peut prendre 1an, 2ans, 3ans avant d'etre independant a condition d'avoir une methode qui fonctionne. soyez patient et vous serez recompenser. Personne ne construit sa richesse en quelques jours, sauf ceux qui sont ne dedans.

    Je dirais 10 000 pour un bon depart et 20 000 ou plus pour doucement penser a etre independent.
  • edgar

    @Spikiz252
    bonjour
    on specule avec l'argent dont on n'a pas besoin!!!
    on prend en compte la moyenne des salaires annuels en FRANCE,combien un salarié est capable de JETER par la fenetre
    à partir de ce moment là on CALCULE son money management,je ne crois pas que MARCEL MOYEN jette 10 000 à 20 000 euros
    le 1% peut aussi se calculer à partir d'un compte en CENTIMES soit 10 euros
    le meilleur ENEMI d'un trader est là PRECIPITATION:en essayant de gagner beaucoup d' argent en un minimum de temps on risque de TOUT perdre
  • miroir — en réponse à edgar dans son message #102083

    edgar, le 21/06/2015 dit :
    @Spikiz252 bonjour on specule avec l'argent dont on n'a pas besoin!!! on prend en compte la moyenne des salaires annuels en FRANCE,combien un salarié est capable de JETER par la fenetre à partir de ce moment là on CALCULE son money management,je ne crois pas que MARCEL MOYEN jette 10 000 à 20 000 euros le 1% peut aussi se calculer à partir d'un compte en CENTIMES soit 10 euros le meilleur ENEMI d'un trader est là PRECIPITATION:en essayant de gagner beaucoup d' argent en un minimum de temps on risque de TOUT perdre


    la question de cette discussion était de savoir s'il faut un gros capital de base pour vivre du trading....cela dépend éventuellement de combien vous disposez..,spikiz et moi même nous parlions de 10000 à 20000 euros + une grande dose de patience et d'études...cela est preque impossible d'y déroger...

    n'oubliez pas ceci...you pay peanuts you get monkeys...
    Modifié le 2015-06-21 11:18:04 par AliX : [/quote]
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9668
  • miroir — en réponse à miroir dans son message #102085

    la photo que j'ai jointe à mon pos précédent est une indication vers laquelle vous pourriez éventuellement vous diriger.....après un certin temps d'analyses
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9669
  • edgar

    @miroir
    avant de se poser la question;faut il avoir un gros ou non,il faut se poser la question si c'est REALISABLE
    si parler uniquement dans le vide:avec un capital de 99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999$ on gagnera plus
    il fallait se poser la question:
    avec quel capital trader SANS SE DEGOUTER du tarding:ma réponse 10$ car cela ne me derange pas de "jeter"10$ par la fenetre
    en clair en trading on parle du % de gain/perte par rapport à son capital et non en valeur absolue
  • miroir — en réponse à edgar dans son message #102090

    edgar, le 21/06/2015 dit :
    @miroir avant de se poser la question;faut il avoir un gros ou non,il faut se poser la question si c'est REALISABLE si parler uniquement dans le vide:avec un capital de 99999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999$ on gagnera plus il fallait se poser la question: avec quel capital trader SANS SE DEGOUTER du tarding:ma réponse 10$ car cela ne me derange pas de "jeter"10$ par la fenetre en clair en trading on parle du % de gain/perte par rapport à son capital et non en valeur absolue


    la question de cette discussion est faut il un gros capital pour VIVRE du trading rien de plus,c'est clair ,net ,et précis....qui dès lors parle dans le vide...?....il m'est permis de penser que la personne qui a ouvert cette discussion désire quoique cela soit d'autre qu'une réponse à sa question.
    miroir a joint une image
    faut-il-un-gros-capital-pour-vivre-du-trading-9673