Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Différence entre ZuluTrade et les comptes PAMM

  • Thalantas

    Bonjour à tous!

    Comme certain d'entre vous doivent le savoir Bestsan à créer un compte PAMM ou des investisseurs se rassemblent dans une cagnotte en étant libre de retirer leurs sous à tout moment. Bestsan lui trade pour tous et les gains sont séparés avec un % des gains pour le Trader (à avoir ici : http://www.forexagone.com/forum/t/10541-projet-d-un-compte-commun.html).

    J'avais déjà aperçu sans m'intéresser ZuluTrader mais je vois ce nom revenir de plus en plus.
    En fait ZuluTrade n'est pas un broker mais il demande vos infos de broker pour passer les ordres pour vous? corrigez moi si je me trompe.
    J'ai remarqué que les performances incroyable de certain Traders étaient basés sur des comptes de démo...ca ne motive pas beaucoup à investir. Par exemple le plus connu : Forex Cruise Control, qui à 23M$ investit chez lui, c'est un peu fou, avec ses 6000 PIPS gagnés depuis la création.

    Fondamentalement quels sont alors les différences entre un compte PAMM et un compte ZuluTrade? J'ai l'impression que les frais sur les bonus qu'il y a sur le PAMM n'existent pas ici? D'autres différences que vous remarquez?

    merci pour votre aide à tous ;)
  • Thalantas

    En créant un compte avec 200€ (à modifier j'ai vue qu'il y avait un minimum de $300) et en misant sur les 4 meilleurs fournisseurs de signaux (MVK_08, HighProfitFactor, Forex Cruise Control et CO-FX-24). Le backtest montre que pour les 3 derniers mois j'aurai "pu" gagner 83,1% (soit se retrouver à 366EUR) sinon sur 6 mois ca aurait donné : 235%! (soit 670EUR!)
    Si il a des gens qui ont déjà pratiqué ce site, merci de partager. Je trouve ça incroyable!

    Je vais tester les tutoriels de leur site plus tard pour mieux comprendre le site.
  • Zoasis

    J'ai choisi 2 des fournisseur de signaux que tu cite: MKV et forex cruise
    Il faut surtout faire attention au drawdown, certain laisse des positions aller très loin dans le négatif.
    Je suis en micro lot et aujourd'hui MKV vient de fermer une position a -128 pips, tout ce que j'ai gagné la semaine dernière est partie en fumé.
  • matconi

    allez voir "Channel" je ne sais pas si elle a changé de broker parce qu'elle avait un gros slippage mais sinon elle a de très bon résultat.
  • Thalantas

    Mais d'un point de vue plus fondamentale.

    Dans un PAMM, le gérant prends jusqu'à 50% de la performance alors qu'au final le système est le même que ZuluTrade, non?
    On peu trouver deux ou trois traders qui ont un tout petit drawdown et un profit constant sur le temps et empocher la totalité des gains?
    Faut il payer quelque par?
  • zyrt

    En effet la comm. Zulutrade est moins élevée (bien qu'il y ait du spread, du slippage, et 0.5 pip de comm pour le trader) que dans un PAMM. Mais elle peut représenter jusqu'a 20-30% sur un profit de 10 pips par exemple.
    Sinon grosso grosso modo oui ça revient à peu près au même.. Il existe aussi eToro copy trader par exemple (openbook)...
    Oui pour 2-3 traders, on peut en trouver et leur faire confiance...
    Zulutrade je trouve ça vraiment génial et plus détaillé que ses concurrents. Même si c'est pas parfait c'est quand même incroyable !
  • matconi

    oui d'ailleurs Zulutrade fait attention aux stratégies de leurs fournisseurs de signaux. Par exemple les stratégies basées uniquement sur les nouvelles economique sont exclus bien souvent, comme pour le scalping qu'ils déconseillent fortement. Ce qui est logique puisque ces 2 méthodes demandent des temps d'éxécution très rapide et/ou des spreads bas. Or entre le slippage, le spread et la commission ce n'est guère le cas. Il faut donc faire attention aux fournisseurs qui ne font que des petits trades de quelques pips car bien qu'ils soient bénéficiaire sur leur compte ça risque de ne pas être le cas pour vous.
  • fvaddve

    D'autant plus, qu'il se rénumèrent en suivant leur signaux.
  • fvaddve

    Avec zulutrade, ils apportent un plus à nos décisions personnelles, et cela est vraiment important. Cela nous apprend même à savoir quel sont les signaux qu'il suivent et comment nous à notre tour les suivre. Car pour être meilleur, vaut mieux faire comme les meilleurs jusqu'à être meilleur aussi.
  • Thalantas

    Pour le slippage problème réglé en s'enregistrant sur le broker AAAFX et ne suivant que des providers sous ce même broker (en fait c'est celui de zulu).
    Si certains veulent essayer svp n'hesitez pas à me demander mon lien de parrainage :)
  • fvaddve

    Heureusement, je suis pas seul, dans mon coin à trader. lol Je viens de lire ton pos et il y a un broker AAAFX. Je voudrais bien comprendre c'est un broker "sous la tutelle" de zulutrade?
  • zyrt

    AAAFX est en effet le seul broker directement intégré à Zulutrade, donc il y a un slippage mais le meilleur possible (bien que je trouve que ca soit pas cadeau mais bon...). Bémol léger, ils sont en Grèce mais pas de gros déçus sur les forums...
    Il faut compter un slippage de 0.5 a 2.5 pips en général. Mais pas de commission alors que les autres brokers prennent une commission.
    Avez vous des bons SP (fournisseurs de signaux) à conseiller?
    Idéalement avec des gains de plus de 10 pips, qui utilisent max 100 pips de DD par trade, et surtout fiables, constants... A part le génial FCC ?
  • Thalantas

    Zyrt comme on en avait parlé, je met en compétition c'est trois SP:
    - yf68
    - jianhong444
    - FCC

    Avec un autre compte ou j'ai un robot (Blessing3).
    Pour l'instant ils m'ont rien fait gagné sur zulu (en deux ou trois jours de 200€ je suis toujours à 200€)
    Alors que le robot est passé de 500 à 566 soit 13%. Par contre il se déclenche très rarement celui la. Il a juste fais ça en une nuit.

    J'attends de voir le résultat en fin de semaine.
  • Brazou

    Bonjour!je vais aussi sans doute bientôt commencer en réel sur zultrade j'ai étudié tes SP :
    yf68 : il parait pas mal comme ça avec un faible DD mais attention il ne trade pas en réel!seulement en demo donc ça veut dire qu'il ne fait pas vraiment confiance à sa technique...
    jianhong444 : pareil il ne suit pas ses ordres en réel...
    FCC : je l'aime bien une fois un gros DD de 1K en janvier 2011 mais depuis c'est plutôt pas mal et il suit ses ordre en réel
    je pense commencer en réel avec 200€ en suivant FCC et Fx traderX avec un max de 8 trades ouvert en même temps en micro bien sur!;)
  • Thalantas

    Brazou comme observé avec un ami je te conseil de diversifier donc de prendre quelque SP mais PAS TROP! (car il faut leur laisser la possibilité d'ouvrir tout leurs lots pour pouvoir exprimer leurs stratégies). Donc 3 maximum je dirais. En suite je te conseil d'allouer plus de pondération sur FCC, il est pas marrant, il trade souvent quand tu es pas la mais presque toujours profitable, c'est peut être pour ça qu'il y a presque 24M$ qui le suit!

    Bon début je pense, je ne connais pas bien FxTraderX mais bon.

    Sinon peut importe si ils sont en démo ou non tu sais. Le fait qu'ils soient suivi = beaucoup, beaucoup d'argent dans leurs poches alors je te rassure ils vont essayer de s'appliquer.
  • Brazou

    je sais pas le fait qu'ils ne jouent pas en réel fait que si il crame leur compte ils s'en fichent même si il perdent tous leurs suiveurs...
    avant de démarrer je vais faire un test avec 2 petits SP : FXspeedNDD1 et Forex Cave. Ils tradent directement à partir de leur compte réel et ont de très faible DD. Ils n'ont pas un gain de pip énorme par mois comme les autres mais c'est peut-être plus sûre.
    je vous tiens au courant de ce que ça donne sur mon compte demo!
    vous vous êtes en réel?si oui ça donne quoi et en combien de temps?