Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Différence entre compte démo et compte réel

  • singdam

    bonjour je teste actuellement des stratégies sur des comptes démo j'aimerai savoir quelles sont les différences notables entre compte démo et compte réel? merci
  • Pikatchu

    Outre l'aspect psychologique lié au côté véridique de l'argent, la plus grosse différence est selon moi dans l'exécution des ordres lors des nouvelles économiques de grande importance. Sur le compte démo l'ordre est exécuté au prix demandé que ce soit direct ou par ordre différé alors que le compte réel, l'ordre sera exécuté selon les liquidités disponible donc il se peut qu'il y ait un slippage (différence de prix entre demandé et exécuté) allant parfois jusqu'à plusieurs pips(dizaine même). Si une position avec fort levier est utilisé les dommages peuvent être importants.
  • singdam

    Je vois ... donc une stratégie payante sur compte démo peut s'avérer inefficace en compte réel voir meme dommageable...en fait je test plusieurs stratégie mais celle qui me fait douter c'est avec l'EA Blessing V3...j'ai eu un trade gagnant voir meme deux assez surprenants...j'aimerai avoir vos avis sur de tels profits...
    singdam a joint une image
    difference-entre-compte-demo-et-compte-reel-9107
  • Pikatchu — en réponse à singdam dans son message #97301

    Apparemment, il suit la tendance mais les gains importants obtenus s'expliquent par la surexposition.

    Si vôtre compte avait bien 3 000€ en capital de départ, le cumul des 2 lots sur eurusd et 1 lot sur gbpusd fait dire que vous aviez environ 325 000€ placé en même temps. Soit un levier supérieur à 100 alors que j'ai souvent vu comme recommandation de ne pas dépasser le levier 10.
  • tyson68

    le probleme avec les EA est qu'ils suivent les ordres qu'ont leurs donnent mais c'est aussi leurs avantages pour les traders qui n'arrivent pas a respecter leurs strategies initiale , mais le coter sentiment du marche ou le flair ne sont pas prit en compte alors perso je preferent trader manuellement et garder les EA comme signal meme si les EA peuvent faire plusieurs devices en meme temps une erreur est si vite arriver
    Mon grand pere disait toujours mieux vaut compter sur soi meme plutot que de rever ou espérer c'est pas une solution miracle qui va faire de vous ceux que vous etes mais vos propres expériences
  • pierre.m

    Bonjour, je viens d'arriver au forex et je suis en train de lire tout ce que je trouve pour avoir une idée claire sur quoi faire. Je veux commencer avec une compte démo mais je voudrais bien être sur de recevoir les mêmes prix que sur les comptes réeles: Est-ce que vous savez si toutes le comptes démos montrent les mêmes prix du marché?
  • AliX — en réponse à pierre.m dans son message #97644

    Hello, trader avec un compte démo c'est la même chose en réel, c'est juste de l'argent virtuel à la place ^^ Quel broker as tu choisis ?
  • pierre.m — en réponse à AliX dans son message #97651

    Bonjour AliX et merci par votre réponse. Je n'ai pas encore ouvert aucune compte. Est-ce-que vous connaiseez un broker facile pour commencer? Est-ce que vous savez aussi si c'est mieux d'utiliser un logiciel du style metatrader, cTrader, NinjaTrader ou un logiciel online comme celui de XTB par exemple? Merci beaucoup d'avance.
  • AliX — en réponse à pierre.m dans son message #97655

    La plupart des membres du forum utilisent MT4 .. Donc sachant que perso je préférerais avoir de l'aide facilement j'irais vers MT4 !
    Sinon pour le broker il faut juste choisir le bon, un broker sérieux: XTB, FXpro, IronFX, FXCM etc etc
  • trader34

    Bonjour,

    La différence entre compte démo et compte réel, ce sont tous les incidents qui peuvent arriver de la part du broker, volontairement ou involontairement.

    Souvent par exemple, des freeze des cotations qui font qu'on ne peut plus passer d'ordres ni sortir d'une position.

    Ca arrive parfois sans news particulière, juste une matinée volatile comme vues en Octobre.

    Je ne sais si c'est involontaire ou volontaire ( le broker peut se couvrir à meilleur prix suite à un décrochage , d'ailleurs l'évolution des prix à la reprise est ...très erratique, il faut garder son sang froid. )

    Je précise que j'ai constaté cela chez un broker pas du tout exotique avec les cours externes d'un autre broker qui dans le moment fonctionnait encore.

    SI vous avez une position assez lourde ça peut faire une grosse différence car psychologiquement c'est dur de tenir une position alors que l'écran est freezé et que vous voyez le cours évoluer dans le mauvais sens sur un autre site en temps réel.

    Aussi entre démo et réel, compter une différence de 50 %.
  • Chatchoc

    Démo oui pour participer à des concourts et ganer des BONUS$ qui seront transférés sur un compte réel et MICRO de préférence

    Le réel = On apprend de nos erreurs, Voila la super grosse différence.
  • pigeontrader

    trader34, le 28/10/2014 dit :
    Bonjour, La différence entre compte démo et compte réel, ce sont tous les incidents qui peuvent arriver de la part du broker, volontairement ou involontairement. Souvent par exemple, des freeze des cotations qui font qu'on ne peut plus passer d'ordres ni sortir d'une position. Ca arrive parfois sans news particulière, juste une matinée volatile comme vues en Octobre. .


    Plate forme qui freeze = no dealing desk

    Sur les plate formes dealing desk il y a pas de freeze et les ordres différé passe très bien , la différence entre le démo et le réel et le prix d'entré qui n'est pas le même donc vous rentrez pas retard seulement votre ordre coûte plus chère .

    Il y a des plate forme qui propose d'avoir le cours des banques en direct souvent pas accessible sous 1 lot donc si il y a un manque de liquidité vous passez après ce qui ont c'est cour les Pro . Vous aurez un meilleur point d'entré dans le carnet d'ordre .