Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment bien choisir ses Stop Loss et Take Profit ?

  • Simpit

    Bonjour,

    J'ai découvert votre site il y a un mois, j'ai regardé toutes les vidéos, j'ai lu pas mal de truc sur le forum et ailleurs.
    Après cela, je me suis créé un compte sur etoro en mode démo pour me faire la main. J'ai tâtonné, perdu des sous puis j'en ai gagné ... J'ai affiné un peu ma technique et puis voila, j'ai ouvert un compte réel sur plus500. J'ai pris le bonus de 25€ de départ et je joue uniquement avec ça pour continuer à me faire la main ...

    Alors voila, j'aimerai avoir un peu d'aide sur : comment bien choisir ses Stop Loss et Take Profit ?

    - Si on suit les recommandations de forexagone : SL à -100pips et TP à +35pips.
    On doit donc gagné 75% de nos trades pour être en bénéfice. (75x35 - 25x100 = 125)

    -Dans une vidéo sur le forum il conseille de minimiser ses pertes et de maximiser ses gains.
    Ce qui voudrait dire : SL à -25 et TP à +50. On doit ici gagné 34% de nos trades pour être gagnant.

    (Si on prend en compte le spread, il faut gagné un peu plus que 75% & 34% de nos trades être en positif) ...

    -Grâce à plus500 j'ai découvert une technique sympa qui est le déclencheur de suivi (indisponible sur etoro si je ne me trompe pas).
    Ce que je fais c'est que j'ouvre une position avec un SL assez élevé et dès que je suis gagnant de +/- 15 pips, j'active le déclencheur de suivi avec 15 pips d'écart. Je ne peux donc plus perdre ma position et je la laisse gagner un max.

    Alors voila, selon vous, qu'es ce qui est le mieux ?

    Merci d'avance pour vos réponse.

    Bon dimanche.

    Simpit
  • Yogz

    C'est simple,tu as toi même ta réponse,il faut simplement que tu ais un bon ratio,qu'est-ce qu'un ratio?

    Exemple : pour 1 perdu,5 de gagner.

    si tu places ton SL (stop loss) à -10pips , tu devras placer ton TP (take profit) à 30 pips MINIMUM (enfin c'est un conseil après ça dépend de ta stratégie)
    C'est à dire que si tu gagne une fois,tu recouvres 3 pertes.
    Gagner 2 fois,ça recouvre 6 pertes,3 pour 9 ect ect...

    Bonne chance,et je t'invite à bien te renseigner et abuser des forums,sites et videos avant de te lancer ;)
  • Forex88

    Pour ma part, le meilleur Stop Loss que je connaisse est le dernier plus haut en cas de vente ou le dernier plus bas en cas d'achat. Un stop loss placé trop près fait sortir du trade trop rapidement.

    Une autre façon de calculer un Stop Loss est fonction de l'ATR (average True Range) qui donne la volatilité instantanée de la paire de devises. L'idee est la suivante, si la volatilité est faible rien ne sert d'avoir un Stop Loss trop éloigné par contre en cas de forte volatilité il faut avoir un Stop Loss placé beaucoup plus large. Pour l'utiliser, c'est simple, il faut le paramétrer a 20 ==> ATR(20) et lire sa valeur. Par exemple si elle est a 0,0026 le Stop Loss devra être placé a 26 pips.

    Pour le Take Profit j'utilise le BBandStop paramètré avec une lenght de 7 et non de 20 qui est le paramètre par défaut. Le BBandStop est un indicateur de suivi de tendance.

    Il faut toujours attendre que la bougie soit clôturée si elle coupe le BBandStop ce qui évite de sortir avant qu'un réel changement de tendance n'arrive. Si tu ne possèdes pas cet indicateur tu peux le télécharger a cette adresse: http://tourl.fr/afoe