Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Analyse chandeliers japonais

  • sanrie

    Je viens de me lancer dans l'apprentissage en profondeur des chandeliers japonais. Je lis beaucoup ici et sur d'autres sites, mais je n'arrive pas toujours à comprendre le sens qu'ira prendre le trend quand on a tel ou tel pattern. Vous serait-il possible de m'expliquer ce qu'il se passe quand j'ai :
    - bearish shooting star
    - bearish evening star
    - bearish doji star
    - bearish dark cloud pattern
    - bearish engulfing pattern

    -bullish hammer
    - bullish morning star
    -bullish morning doji star
    - bullish piercing line pattern
    - bullish engulfing pattern

    Je sais vous allez me dire de lire d'autres webinaires, mais j'en ai cherché et je ne trouve pas de leçon qui soit clair , compréhensible pour un super débutant. Et aussi, j'ai analysé aujourd'hui les différents pattern, mais si je les suis, je devrai parfois ouvrir des positions et 3 pips plus tard, les fermer. C'est idiot. Ca bouffe le spread du broker et j'aurai 0 profit, donc ou est l'intérêt ? En plus, même en identifiant certaines patterns, l'inverse se produit. En exemple, pour l'EUR/USD en ce moment même en M15, j'ai identifié à 13h45 et à midi 2 bullish hammer successifs. Alors en effet, ça a grimpé un chouilla, de quelques pips, mais pourtant ça continue de tomber. Ou alors, vaut-il mieux trader ces patterns dans un time frame plus élevé pour en retirer un nombre plus important de pips ? Parce qu'en effet, en H1, il y a un bearish engulfing pattern, et il tombe, donc avec un TF plus élevé, on prendrait moins de risque.
    Désolé, je sais que ce sont des questions de débutant, mais là, je sèche. Et j'ai vraiment envie de trouver ma stratégie pour trader, alors j'essaie un peu tout. :)
    Merci pour vos réponses.
  • Djmisterjon

    Si tu debite je te conseille detudier les pattern a la toute fin ses pour les avancé , et ses pas aussi effectife .
    Je connai bien, mes relation Fibo et les pattern , notament pour taider , jai fait un petit outil qui te donne un chemas a suivre.
  • sanrie

    Pardon Djmisterjon,
    Sans vouloir te manquer de respect, je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu as écris.
  • sanrie

    Djmisterjon, serait-il possible d'avoir cet outil que tu as fait ? Merci à toi par avance. Mon mail : [email protected]