Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

A quel moment prendre position?

  • ChiNoHikari

    Salut à tous, j'ai encore une question ^^

    Pour vos prises de position est ce que vous prenez le temps d'attendre que le cour atteint l'exact bon moment pour rentrer ou vous rentrez dès que vous pensez savoir dans quel sens le cours va aller.

    Par exemple vous pensez que le cour vas baisser mais vous n’excluez pas que le retracement en cours continu encore quelques minutes voir plus, que faites vous ? Vous attendez de voir la fin du retracement même s'il faut attendre 30 minutes (sur un TF 5 minutes par ex) ou vous entrez immédiatement sans attendre ?
  • Da_blackst4r

    Moi personnellement j'attends que la tendance reprenne son cours, c'est beaucoup plus secure selon moi :)
  • ChiNoHikari

    ok merci, et même si pour cela tu dois attendre genre 30 minutes et que au passage tu manques quelques petites fluctuations qui t'aurais quand même permis de faire quelques gains ?
  • REC54

    vaut mieux perdre 20 pips sur le bénéfice que 20 pips sur le capital! non? si tu fait ca tu trade a contre tendance. si tu débute commence par le commencement donc dans la tendance.

    REC
  • Da_blackst4r

    yes, même si je dois attendre 30mn , comme je l'ai dis si c'est du timeframe M5 par exemple j'attends d'être en tout début de tendance pour prendre position, lorsque je juge le moment opportun pour rentrer j'attends une ou même 2 bougies tout dépend
  • ferano

    je crois que ce qui se dit là est très important IL FAUT ETRE TOUJOURS DANS LA TENDANCE.ou sinon c comme se faire écraser par un train
  • Thalantas

    +1 pour ferano.

    Ne trade jamais contre le marché.

    Je te conseil vraiment d'utiliser des lignes du support ainsi qu'un Bollinger ou Belkhayate pour bien suivre la tendance.
    Aussi utilises tout ces outils sur plusieurs time frame - M1, M5, M30.
    Ça t'aidera à avoir une idée général de la tendance et accumuler les certitudes pour déclencher un Trade ;)
  • georgesss

    En tout cas il vaut mieux attendre la tendance qui te fera gagner. Tu dois également apprendre comment identifier le changement du trend. Je suis d'accord avec ferano qu'il ne faut pas aller à contresens. De plus, je ne te conseille pas de traiter sur une intervalle aussi petit que 5 minutes.
  • Da_blackst4r

    Il peux trader en M5 , s'il se base sur du m30 , h1 , ou H4 , tant qu'il trade en tendance, c'est comme ça que je procède avec pyramidage à chaque fin de range
  • fvaddve

    Bonjour à tous,
    Je suis d'accord avec Da_blackst4r, je pense qu'il serait mieux que tu te définissie ton style de trading : Scalping, DayTrader ou même Swing trader. Et suite à cela, appuie toi sur au moin deux timeframes, celui qui te donnera la tendance de fond par exemple le H1, et celui qui te permettra de trader. Ce qui est généralment conseillé pour un débutant c'est de pouvoir s'appuyer sur un timeframe, et de savoir trader avec la théorie de Dow. Les indicateurs mathématiques viendront ensuite en appui dans ta prise de decision. Moi j'ai appris à ne jamais plus trader contre la tendance.