Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

A la recherche d'un indicateur pour comprendre les figures chartistes

  • sanrie

    Bonsoir,

    Je viens de passer pas mal de temps à essayer de comprendre les figures chartistes, mais mon problème reste de les déceler. J'ai vu sur le net un site qui s'appelle Autochartist et il permet de detecter les figures, et montrent les figures qui sont complètes et les émergentes. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais bien sûr, comme d'habitude, c'est payant. Ma question était de savoir si ça existait ce genre d'indicateur. Je sais que ça existe pour reconnaitre les doji,etc..., mais je me demandais s'il y avait la même chose pour les figures chartistes.
    Merci à vous pour vos réponses
  • CLMottay

    Bonjour Sanrie tu peut utiliser gratuitement autochartist sur le broker activ Trades .
    http://www.activtrades.fr/index.aspx?page=forex_analysisby_autochartist
    il y a un wébinaire sur son utilisation que je te conseille de regarder .

    Cordialement Clément .
  • Arantis

    Bof, j'ai testé, il détecte trop tard :( et pas toujours ....
  • sanrie

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses. Oui, avant de poster, j'avais déjà testé Autochartisit sur Activtrades, mais avec un compte démo, Autochartist a un retard de quelques heures (c'est spécifié sur le graphe). C'est justement en regardant le webinaire que je m'y suis intéressé. Comme dit, on peut le faire soit-même, mais je n'arrive pas à les detecter moi-même, d'ou ma recherche d'un tel indic.
    Pas grave, je cherche une autre stratégie de trade. Mais à force de chercher, je commence à desespérer d'en trouver une qui me convienne. Je me demande si je vais trader un jour.....