Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Paterson, enseignant, trader débutant

  • paterson

    Bonjour à tous,

    Je suis très intéressé par le trading en ligne. J'aimerais savoir quel est le type de trading le plus approprié pour un grand débutant comme moi : options binaires ou forex ?

    Merci d'avance,

    Paterson
  • ceboo

    salut paterson, bienvenue sur forexagone :)
    pour les grands débutants c'est direct à la case démo :D
    Commence par de bonnes bases d'abord : http://www.forexagone.com/apprendre/
    puis tu pourra approfondir avec des recherches un peu partout sur le web, mais aussi et surtout, en essayant toi même en démo. Pour les débutants il y a etoro et plus500.
    Si t'a la moindre question, le forum est fait pour ça.
    2 choses : s'il te plaît avant d'ouvrir un compte en réel vérifie que le courtier est fiable et régulé (déjà trop de membres arnaqués sur le forum), et deuxième chose, ne commence pas les options binaires tant que tu ne maîtrise pas totalement le forex.
    ça devrait aller maintenant :)
    bon trading à toi ;)
  • paterson — en réponse à ceboo dans son message #95723

    Salut ceboo,

    Merci pour les conseils.
    J'ai cependant une question : au vu de ce que j'ai lu jusqu'à présent sur le web, le forex me semble bien plus compliqué que les ob. Je comptais donc commencer par les ob que je trouve plus simples (en utilisant par exemple 2 ou 3 indicateurs : droites de tendance, BB et RSI). Qu'en penses-tu ?
    À bientôt !
  • ceboo

    salut paterson, je viens de répondre à la même question sur un autre sujet, donc je recopie, désolé j'ai la flemme de tout réexpliquer :)

    oui dans vu comme ça bien sûr que c'est plus simple et rapide. Tu choisis la devise, tu choisis l'expiration, et tu clique CALL ou PUT. un jeu d'enfant ! Facile à comprendre, certes, mais pour gagner c'est beaucoup plus complexe que ça.
    Avec le forex, tu prend position, exemple à la baisse sur eurodollar, et dès que le cours touche ton take profit, tu gagne le trade.
    Dans les options binaires, on s'en tape que tu sois gagnant jusqu'à la dernière seconde, et on s'en tape même si le cours avait baissé de moitié ou non, si à l'échéance, le cours est à un dixième de pip au dessus, c'est perdu, tout est perdu.
    Le risque est incroyablement élevé. Bien que ce soit d'une simplicité inouïe, l'analyse dans les options binaires est beaucoup plus complexe.

    Je rajoute, si un jour tu es performant dans le forex, rien ne t'interdit de passer aux options binaires. Mais au début, c'est trop risqué.

    bon trading :)
  • paterson — en réponse à ceboo dans son message #95739

    Salut ceboo,

    Tes explications sont très édifiantes. Il est préférable de bien se faire la main sur le forex avant d'envisager un autre type de produit comme les ob.
    Pour le forex, as-tu des indicateurs à me conseiller pour mon plan de trading ? J,ai lu que les plus simples sont parfois les plus efficaces.

    Bien des choses à toi et merci d'avance,
  • ceboo

    salut paterson,
    Vu d'un certain angle tu as raison, les indicateurs les plus efficaces sont parfois les plus simples. En fait, pour être performant avec un indicateur, il faut le comprendre et savoir l'utiliser, ce qui est parfois plus facile avec de simples indicateurs tel les bandes de Bollinger par exemple. Beaucoup croient que plus l'indicateur est compliqué plus il est complet, alors ils abandonnent les indicateurs simples pour aller vers des trucs plus compliqué etc., mais ça ne sert à rien si on ne sait pas les utiliser comme il faut.

    Je te propose donc de commencer par le début, entamer l'analyse technique avec les indicateurs les plus simples, bien les assimiler, et quand tu en aura fait le tour, et que tu penses pouvoir faire mieux avec d'autres indicateurs, tu pourra aller voir plus compliqué.
    Commence par les plus simples. Je ne vais pas te conseiller tel ou tel indicateur, à toi de les tester pour trouver la combinaison qui TE fera gagner.

    bon trading :)
  • paterson — en réponse à ceboo dans son message #95753

    Salut ceboo,

    Merci pour toutes ces explications.

    Bon week-end !
  • paterson — en réponse à paterson dans son message #95756

    Salut ceboo,

    J'ai lu qu'avant de se lancer dans le trading en réel, il faut d'abord tester son plan de trading (sur plusieurs années) à partir de Expert Advisor. Étant donné que je ne sais pas programmer, comment faire pour trouver et utiliser ce logiciel qui permettrait de faire ce test sans erreurs ?

    Merci d'avance,
  • edgar

    En tant qu'enseignant,vous ne puvez pas ignorer ceci:
    avant de valider une affirmation,il faut aussi prouver que son contraire est FAUX
    avant de valider un indicateur il faut aussi prouver qu'une postion prise de façon aleatoire ne doit pas donner les memes performance que celui ci
    et dans 50% des cas les positions prises de façon aleatoire donnent des resultats superieurs aux indicateurs!!!!
    me concernant je testais plusieurs strategies en parallele et non l'une après l'autre
  • paterson

    Bien reçu.
  • ceboo — en réponse à paterson dans son message #95791

    paterson, le 16/07/2014 dit :
    Salut ceboo, J'ai lu qu'avant de se lancer dans le trading en réel, il faut d'abord tester son plan de trading (sur plusieurs années) à partir de Expert Advisor. Étant donné que je ne sais pas programmer, comment faire pour trouver et utiliser ce logiciel qui permettrait de faire ce test sans erreurs ? Merci d'avance,



    salut paterson, et désolé du retard

    Tu peux faire le test sur plusieurs années (backtesting) sur metatrader4 par exemple. Mais il faut que ta stratégie de trading soit codifiée, si tu ne sais pas programmer, si ta stratégie est simplement écrite sur papier, tu ne peux la tester de cette manière là.
    Soi tu apprend à coder et tu fais le backtesting, soit tu essaie ta stratégie en démo en temps réel.


    Pour tout ce qui concerne la programmation, le backtesting etc. j'y connais absolument rien, tu aura plus de chances en postant ta question sur le forum.

    bon weekend
  • paterson

    Salut ceboo,

    Désolé de ma réponse si tardive. C.est dû au fait que j'ai été hors du forum pendant un certain temps.
    J'ai bien apprécié ta réponse. Je compte construire un plan que je testerai d'abord en démo.

    Bon début de semaine !
  • trader34

    Bonjour Paterson,

    Comme dit précédemment, les options binaires, ça enrichit souvent l'émetteur et c'est plus risqué que les futures ou cfd par exemple parce que tu dois non seulement avoir raison mais en plus dans un temps donné !

    D'autre part, je n'ai pas de prtaique forex car je ne trade que les indices notamment le dax.

    Il faut savoir qu'une position prise où on est en erreur de 1 point est déjà en train d'entamer le capital disponible.

    Le dax varie de 140 points / jour environ avec des pointes à 200.

    Tout ce que je sais c'est que j'arrive à faire de l'argent quand nous sommes dans un range de 60 points environ.

    Suite à une grosse variation de 100 points, la position est hors range et on perd vite beaucoup d'argent.

    Moins l'environnement est volatile et plus on peut maîtriser ses trades.

    Je ne sais pourquoi cette vogue du forex, sûrement lié à l'effet de levier possible, mais la volatilité importante est l'ennemi du trader avec des moyens raisonnables.

    Par comparaison, il te suffit d'ouvrir un compte démo en tradant le CAC ou le Dax dans une journée directionnelle à sens unique, du style -3% en une demi-journée, tu verras qu'il est pratiquement impossible de gagner de l'argent sauf à être dans le bon sens dès le départ ( une chance sur 2 voire moins...et tenir la position )

    Aussi je testerai en démo des cfd sur des indices, le CAC trop tranquille peut-être, le FTSE pas mal et plus large en variation et le DAX plus nerveux et volatile avec un range journalier important qui permet de gagner suffisamment et de perdre aussi bien sûr -)

    Bonne continuation.