Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Oussama, étudiant

  • lifenote

    Salut ,je suis Oussama 'pas bénladén', 20 ans ^_^
    je suis un étudiant en 2éme année universitaire science mathématique,
    je connais le mot forex depuis longtemps mais je ne me suis intéressé que dernièrement ,car au début je croyais que ça demande hh un master ou un licence bref un diplôme dans le domaine du marcher , portant après des recherches j'ai constaté que ta seulement besoin de la volonté, la patience, beaucoup de persévérance et un capital pour ce lancé.
    bien sur ce lancé mais après une bonne étude un coup de main un bon temps en demo et c chose la je les trouve chez forexagone, j'ai trouvé forexagone en cherchant sur google des explications en video et je vous assure que vous ait le site francophone consacré au forex N1 ^_^,
    Merci de vos efforts gratuites, je ferais de mon mieux soit en ce qui concerne le partage du site, soit en suivant vos conseilles de Broker, et j’espère acquérir l’expérience suffisante pour aidé sur le fourum .
    Et je suis ravi de faire de nouvelles connaissance avec des gens qui partage avec moi ce plaisir appelé Forex.

    LifeNote ^_^
  • Arantis

    Salut, a mon avis math + forex c'est un super couple. bienvenu
  • lifenote

    Merci Arantis, sin je l’espère, j'ai vue qu'il ya un truc appelé les retracements de Fibonacci ,le grand mathématicien italien Leonardo Fibonacci et je X qu'on utilise les nombres de sa suite, mais bon hhh ya BC plus d'autre chose a manipuler dans le forex qui me laisse jugé qu'il englobe un grand savoir, je t Remercie une nouvelle fois ^_^.
  • roland

    Salut et bienvenue
    Cool un mathématicien :) Je suis aussi en math mais en L3 (MASS). A cette époque tu dois surement être en train de voir les espaces propres en algèbre linéaire et peut être la topologie en analyse :D
    Tu peux faire grand usage des maths dans le trading, par contre faut envoyer du lourd en probabilité :) Je t'enverrais des liens pour des bouquins assez pédagogiques en la matière. La finance mathématique est une branche à part entière en finance, c'est ce qu'on appelle la finance quantitative. On peut s'en servir aussi bien en gestion qu'en prévision ^^ Si tu veux faire des choses avec des maths, il faut t'orienter vers les probas et les stats, notamment: théorie des estimateurs, tests statistiques, processus stochastiques, chaines de markov, méthode de Monte-carlo, equation aux dérivées partielles, série chronologique. Enfin tu vois ça englobe un peu de tout mais ça en vaut la peine avec le niveau que tu pourras acquérir.

    En tout cas bonne chance et bon courage ;)
  • lifenote

    Salut,
    Oh qu'elle chance, j'aime vraiment ce que tu fait et je me suis posé la question -il fait quoi le mec pour être si précis si intelligent dans ses analyse- bah ça se voit maintenant hhh ^_^...
    Sin oui mais en analyse on fait les séries pour le moment, je te serait très reconnaissant pour les liens , je note tous ce que tu ma dit et dé que j’aurai du temps libre je vais me lancé a les étudier.
    Un grand Merci, ta réponse et un honneur pour moi.
    ^__^
  • TradingBreakout

    Bienvenue sur le forum

    Les maths c'est sans doute l'un de mes pires cauchemar (pour un étudiant en économie ça la fou mal)...Rien qu'avec les espaces vectoriels je pleure. Heureusement que je me rattrape en stats ou je suis plutôt bon (c'est assez bizarre d'ailleurs d'être mauvais en maths et bon en stats...)

    Enfin bref j'raconte ma vie pour rien, alors je te souhaite de bons trades (et aussi une bonne nuit)
  • lifenote

    Salut, TradingBreakout
    Merci d''abord pour ton bienvenue, sin té doué mais peut être que tu vois l’algèbre comme matière intrus dans tes études en économie alors que les statistiques sont indispensable dans le domaine, portant je sais pas si tu connais ou non mais l'algèbre et dans tout domaine scientifique, la 3D et les jeux video par ex (d'énorme travail sur les vecteurs et les matrices), ils disent que sont algèbre y'aurais pas de math,sont algorithme pas d'informatique.^_^
    sin j'aime l'économie je cherche faire une formation qui me fourniras un diplôme ça seras très très utile dans mon CV a l'avenir ^_^.
    pourkoi pas avec l’argent gagner sur le forex (je rêve hhh^_^)
    BN chance dans té études bn trades & bonne journée ^_^
  • Da_blackst4r

    Bonsoir Oussama et bien venu sur le forum ;)
    Moi j'ai 19 ans et je débute aussi ici :)

    pourrais tu m'envoyer un message s'il te plait j'aimerais te poser quelques questions :D

    A bientôt :)

    ( voici mon email : [email protected])