Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Olivier, comptable, 5 ans de trading dont 4 sur le forex

  • oliwand

    Salut à tous,
    J'ai commencé le trading en perdant tout ce que j'avais mis avant de réfléchir et de commencer à regagner petit à petit ce que j'avais perdu. C'est long... Je n'ai pas encore tout récupéré.
    Au début il y a la chance du débutant qui vous fait gagner un peu, puis la conscience du risque vous fait perdre votre insouciance des débuts et alors vous commencez à perdre puis à perdre... sans fin.
    Lorsque l'on a plus rien, alors on ce dit merde et il faut bien trouver un moyen de réparer tout ça, alors il faut se mettre à réfléchir sur le money management, tenir la position et refuser d'être baloté par les impressions que donnent la surveillance des courbes. Il faut s'en éloigner, car on ne sait pas, trader liliputien, ce qui se passe vraiment sur les marchés, ce que font les gros, les pros, ceux qui sont là pour remplir le ventre de leur employeur. Tout à coup vous avez un grand mouvement dans un sens et puis finalement ça retombe comme un soufflet. Vous vous êtes positionné ou vous étiez déjà en position vous réagissez à ce mouvement et vous retrouvez dans le sens inverse, vous clôturez avec une perte. C'est cela qu'il faut éviter à tout prix. De là l'importance du money management, prendre des tout petits lots, garder la tendance (trend) et tenir malgré les soubresauts.
    Ma technique de trading sur EMA27-9 en daily, sur le plus de paires possible avec le plus petit lot et j'attends que le tiroir caisse se remplisse. Sur plusieurs paires on peut voir à quel moment la tendance change et alors je coupe tout et j'attends l'entrée suivante.
    Et maintenant cela va beaucoup mieux.
  • JJFlash

    Salut et bienvenu sur le forum !
    Merci de partager ton expérience avec nous ! Tu parles beaucoup de money management. Je pense aussi important que les analyse technique. En général, tu mets des takeprofit et stoploss de combien de pips ? Et quand tu parles de tout petit lot, c'est quoi pour toi ? Mieux vaut parler de pourcentage de capital je pense, c'est plus parlant pour tout les trader et tout les capitaux.