Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Marc, ouvert à toutes bonnes idées

  • nkcell

    Bonjour,

    Ravi de vous rencontrer ici.
    Je m'appelle Marc, alias NK Cell.
    J'ai débuté par des actions en bourse. Je me suis laissé séduire il y a un an par le forex et les CFD. N'ayant pas de stratégie précise et ne sachant pas couper mes positions perdantes, j'ai fini par griller 2 fois mon capital... après être monté d'ailleurs assez haut en plus-values.
    Résultat : quelques milliers d'euros envolés en un rien de temps...

    Je me suis mis à étudier sérieusement de nombreuses stratégies (certaines payantes et même très cher !), j'en ai testé en démo et backtesté une cinquantaine... aucune ne me convenait réellement.
    Sur les 70 ebooks kindle que j'ai achetés (concernant exclusivement le forex), je n'en ai retenu qu'une dizaine...
    J'ai continué pendant 6 mois à trader selon diverses stratégies, mon compte ne faisait que stagner et même diminuer...

    Un jour, j'ai décidé d'effacer TOUS les indicateurs. Tous, mon graphique ne comportant plus que les chandeliers japonais.
    Et là, en traçant les lignes de supports / résistances, canaux, figues chartistes, etc... et en tradant uniquement ce que je voyais, sans me fier à qui que ce soit... j'ai commencé à engranger de sérieux gains ! Pour moi : le VRAI trading selon l'analyse technique pure et dure, sans aucun indicateur pour me distraire...

    Je suis devenu beaucoup plus prudent qu'à mes débuts, je comprends ce que je fais, je respecte bien mes règles de trading et le money management, ça se passe bien... pour le moment en tout cas. Et je pense que c'est surtout mon expérience (entre autres mon expérience de "looser" au début) qui fait que je me sens désormais à l'aise.

    Désormais, je trade de deux façons :
    - un compte où je ne prend qu'une seule position par jour, sur l'EUR/USD, selon les supports / résistances et selon le calendrier économique. Je me fais aider par un groupe de trading.
    - un compte où j'utilise ma stratégie d'analyse technique pure.

    Enfin je suis un trader gagnant depuis seulement quelques mois !!! Et espère le rester...
    Mais avant d'en arriver là, il m'a fallu plusieurs mois, face à mes émotions, avec pour toute arme une stratégie mal préparée et qui ne me plaisait guère, etc.

    Je trade le forex par plaisir, par passion... mais aussi évidemment pour gagner de l'argent.
    Je suis à ce propos ouvert à toutes discussions dans un but d'échange de pratiques et pour s'améliorer.
    D'ailleurs, je ne suis toujours pas satisfait de ma stratégie d'analyse technique pure. En effet, je suis collé à l'ordi car je trade en H1, même si je réalise une plus-value mensuelle de plus de 30% de capital (80% ce mois-ci, mais avec un compte d'essai réduit).
    Je recherche donc à mettre au point une stratégie très profitable qui prenne peu de temps.

    Une stratégie du genre : une seule position par jour au London open, sur EUR/USD ou GBP/USD, avec un buy ou sell stop, stop loss 20 ou 30 pips, take profit 20 ou 30 pips, 85% de trades gagnants... Je suis persuadé que c'est faisable, il y en a bien qui y sont parvenus... mais je ne connais pas leur secret, j'essaie de mettre en place le mien :) Avec points pivots, ATR, pourquoi pas...

    Mon second projet (un rêve de fou) : tenter les options binaires avec un capital très réduit (100 euros), et faire comme l'un de mes contacts, qui fait une plus-value quotidienne de 50 euros en moyenne avec seulement 100 euros de capital... un truc de dingue, n'est-ce pas ? Il m'a expliqué sa stratégie, mais honnêtement je me plante en la testant.

    Je ne cache rien de mes stratégies, mon site ( www.clubforex1.fr ) est en accès libre et dévoile un tas de stratégies intéressantes.

    Dans l'attente de vous lire,
    Bien Cordialement,
    Modifié le 2014-10-20 20:59:25 par nkcell
  • AliX

    Bienvenue à toi sur Forexagone !

    Tu as eu l'expérience du perdant tu auras maintenant l'expérience du gagnant!

    J’espère que tu vas pouvoir trouver ce que tu cherches sur le forum et tu pourras certainement conseillé les nouveaux traders, par contre tu ne pourras faire de la pub pour ton site ^^ à bientôt !
    Modifié le 2014-10-21 08:55:38 par AliX
  • nkcell — en réponse à AliX dans son message #97637

    Bonjour,

    Merci Alix pour l'accueil.
    Effectivement si je ne m'étais pas ruiné au moins une fois, je n'aurais pas l'expérience de maintenant...
    Je ne cherche pas à faire de pub pour mon site, il n'y a rien de commercial, il s'agit d'un site en consultation libre créé par pur plaisir.

    A bientôt ;)