Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jean-Baptiste, 35 ans, trader et demi

  • epsilonfr

    Bonjour à tous et a toute, je me prénomme Jean-baptiste et j'ai 35 ans. Chaudronnier de métier, je me suis découvert une nouvelle passion qui se trouve être le traiding. Cela fait un an que cette fièvre ma toucher, je traide en demo pour le moment car je n'ai pas réellement trouver une stratégie qui me va a 100%, pourtant Ichimoku me permet d'être stable à 1% mois. Je me suis inscrit sur ce fofo pour en apprendre davantage et améliorer ma façon de traider et pourquoi pas trouver le courage de me lancer une fois pour toute.
  • ShipIt

    Bonjour et bienvenu !!
    D'abord félicitation pour ta maniere d'apprehender le trading qui semble plutot saine et réfléchit !
    A moins d'avoir pas mal d'argent a investir dans la formation, j'ai tendance a dire qu'il vaut mieux prendre un peu son temps au début !
    Ceci dit, et ca n'engage que moi, je pense qu'au bout d'un an en démo sans etre perdant, il est grand temps de passer en réel !!
    Je ne sais pas ce que tu entends par "strategie qui me va à 100%" mais il n'existe pas de strategie parfaite gagnante a 100% !
    Et c'est la que le réel et l'experience qu'il t'apportera entre en jeu, quelques soit ta stratégie il est tres important d'apprendre a gerer ses émotions, apprendre à accepter de perdre de l'argent de temps en temps, c'est indispenssable puisque tu ne gagneras pas a tous les coups !!
    Choisi un bon broker (FXCM, Dukascopy, ActivTrade ...etc) , prend un montant que tu es pres a perdre, voit ca comme un abonnement a une salle de sport par exemple, tu payes pour pouvoir t'entrainer en sachant que tu ne reverras pas ton argent !
    Sauf que la si tu t'y prend bien tu peux le revoir et meme en retirer des bénéfices.
    En gardant la comparaison avec l'abonnement de salle de sport qu'on imagine par exemple à 500€ !
    Tu crées un compte a 500€, ton premier objectif et meme le seul devrait etre de tenir 1 ans avec ce compte, si à la fin tu as tout perdu tu en aura profité pour t’entraîner, et a ce moment si tu te sent meilleur et bien tu reprend un "abonnement a la salle de sport", si tu n'as pas tout perdu voit ca déja comme une victoire, la encore apres un an tu pourras toujours rajouter les 500€ a ton capitale tout comme tu te t"abonnerai a ta salle de sport, et trader un compte supérieur a 500€ .
    Dans le meilleur des cas tu seras positif au bout d'un an, tu pourras alors garder ton capitale tel quel ou rajouter 500€ pour augmenter ton capitale avec une somme que tu accepte de perdre en une année !!
    Bref, mon conseil c'est lance toi mais avec un montant que tu es pres a perdre (dans une salle de sport ou ailleurs) ! ;)
    Modifié le 2014-12-15 14:56:00 par ShipIt
  • epsilonfr — en réponse à ShipIt dans son message #98589

    Bonjour Shiplt. Je trouve ta façon de voir la chose ( salle de sport ) très interessante. Pour le moment jais toujours accepte mes pertes car il y en a eu lol. Je respecte rigoureusement mon Money management, et ça fais 4 mois que je suis constant. Je vais attendre le début d'année pour suivre ton conseille, j'ai déjà ma petite idée sur mon futur broker et en plus tu vient de le citer donc ... Et au niveau stratégie je te rejoind sur le fait qu'il ny en a pas de 100% gagnante mais le seul bémol que je trouve en Ichimoku cest que je prend position plus tard et je peut perdre des précieux pips. En tout qu'a merci pour ton conseil Il vas beaucoup peser dans la balance.
    Modifié le 2014-12-15 15:22:26 par epsilonfr
  • ShipIt

    Encore une fois ce n'est que mon humble avis, mais je pense que rien ne remplace le réel !!
    Si jamais tu sent que tu perds pied en réel que tu maitrise pas encore la stratégie, n'hesite pas a repasser en démo !
    En ce qui concerne ichimoku, personnellement je ne connais pas, mais ca reste un indicateur technique et un indicateur technique n'anticipe rien, il montre juste ce qu'il se passe sur le prix mais d'une manière différente des chandeliers, il ne va donc pas t'indiquer quelque chose qui n'est pas encore arrivé sur le graphe.
    D'une manière général, plus tu rentre tot plus tu peux faire de bénéfice c'est vrai, mais plus tu as de chance aussi d’être rentré sur un faux signal, apres c'est en fonction de ta façon de trader est ce que tu préfères gagner beaucoup mais moins souvent (autrement dit perdre souvent), ou gagner moins mais plus souvent !!
    C'est a toi de voir !
  • pigeontrader

    salut peut de personne font ton chemin et prennent le temps d'apprendre correctement félicitation , l'ichimoku est un bon indicateur difficile de pas louper des pips tu es obliger en fonction de ta stratégie et des réglages que tu appliques . je ne vais pas te parler de l'utilisation de l'indicateur en lui même au bout d'un ans tu dois bien le connaître , tu seras toujours obliger de laisser passer des pips si tu arrives à plus de 60 % de trade passer réussi c'est très bien vu que l'utilisation de l'ichimoku demande souvent un stop proche du points d'entrée ( il sera souvent touché ) et un tp éloigner il faut que tu calcules ton pourcentage de réussite par trade passé pour connaître le nombre de pips que tu peux prendre ou perdre par rapport à ton taux de trade clôturé fini .
  • epsilonfr

    Bonjour. Il est vrais que je commence à cerner l'indicateur, certain dit même que l'on peut même le considérer comme une stratégie a par entière ( ça reste a voir). Plus exactement je l'utilise depuis 7 mois et j'avoue être plus détendu lorsque je passe un ordre. Sans faire de pub le livre de karen peloille ma permi de mieu cerner cette outil et pui comme l'a dit Shiplt il vau mieux perdre quelque pips en entrer que toucher mon sl. Aujourd'hui je continu a me formé pour me préparer au grand saut de l'année prochaine, ma carte bleu commence a me démanger
  • pigeontrader

    Je n'es pas lu l'ouvrage , oui tu es détendu au bout d'un moment attention en réel c'est plus compliqué après sur du swing le stress n'est pas prenant plus t'es point de sortie du marché son éloigner moins il y a de stress , ne te presse pas plus tu attendras plus tu prendras plaisir à ne pas voir des nombres négatif dans ton portefeuille .