Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gyloup, se lance dans le trading réel !

  • gyloup

    bonsoir à tous, en cette période de volatilité des marchés , j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du trading !
    a vrai dire , je ne suis pas un grand aventurier mais plutôt un '' petit joueur '' puisque j'ai décidé d'investir 500 euros !!
    voilà normalement , je commence demain sur le forex , mon objectif étant d'essayer de faire des allez retour rapide .
    je vais quand même placer des stop loss , pas trop près des cours actuels et plutôt en dessous d'un support important
    car être obligé de garder une valeur en espérant une remontée ou une chute des cours , pas top ! passer en mode espoir
    ne me semble pas très bon en trading !
    j'espère en tout cas apprendre aussi beaucoup en m' imprégnant de toutes vos expériences.
  • stefcio2002 — en réponse à gyloup dans son message #102235

    Bonjour gyloup.

    Tu n'as pas choisis la meilleure periode pour te lancer, entre la crise grecque et les vacances qui arrivent !

    Je te conseille de commencer en demo pour voir a quoi cela ressemble, et si cela marche tu pourras ensuite essayer avec 500 euros en reel.

    En tout cas welcome to the club.

    Stephane
  • AliX — en réponse à gyloup dans son message #102235

    Bienvenue à toi sur le fofo ! Et avec quel broker te lances tu ?
  • miroir

    ni hao,

    surtout pas en dessous du support...du moins dans un premier temps....c'est une période de forte volatilité...essayez....des cfd en centimes seront inévitables dans votre cas...500 euros c'est en effet un investissement très très faible.....un conseil suivre le sens du marché ....
    miroir a joint une image
    gyloup-se-lance-dans-le-trading-reel-9753
  • gyloup — en réponse à AliX dans son message #102245

    bonsoir Alix , avec AVA FX
  • AliX — en réponse à gyloup dans son message #102247

    Okay, fut un temps où AvaFX faisait partit des brokers listés sur forexagone, mais ce n'est plus le cas ... et en général nous conseillons aux novices de commencer en démo ...

    http://www.forexagone.com/forum/avafx/avis-broker-forex-avafx-4631
    Modifié le 2015-06-30 18:47:19 par AliX
  • gyloup — en réponse à miroir dans son message #102246

    bonsoir, merci pour les conseils . hier j'ai vendu 50 pétrole à 58,60 avec un stop à 59,70
    ce soir le cours est à 57,11 j'ai repositionné mon stop à 58,20... allez pourvu que ça descende encore un peu !
  • gyloup

    finalement j'ai soldé ma position ce matin à 57,10 gain 71 euros !
  • gyloup

    gyloup, le 02/07/2015 dit :
    finalement j'ai soldé ma position ce matin à 57,10 gain 71 euros !


    j'ai acheté 200 sucre à 12,40 ('depuis une semaine il monte fortement) bon j'espère que je ne prend pas le train de la hausse trop tard
    j'ai positionné un stop à 12,05 (je sais, c'est très près du cours !)
  • miroir — en réponse à gyloup dans son message #102267

    you're welcome
    miroir a joint une image
    gyloup-se-lance-dans-le-trading-reel-9768
  • gyloup — en réponse à miroir dans son message #102299

    merci pour la bienvenue . bon , une première semaine prolifique , grâce au pétrole et au cac acheté et revendu ce matin.
    à cette heure 796 euros pour 500 il y a une semaine ! pas d'emballement ça va pas durer !
  • 00036629q — en réponse à gyloup dans son message #102235

    BIENVENU ET SOIS PRUDENT SURTOUT DANS LE CHOIX DU BROKER SOIS SERIN ET PAS TROP DE PANIQUE AINSI JE PEUX AUSSI T'AIDER A MIEUX TE PERFECTIONNER AVEC UNE TRES BONNE BONNE STRATEGIE QUE JAI DEVELOPEE ET CONSEIL POUR UNE BONNE GESTION DU RISQUE
    Modifié le 2015-07-09 16:50:11 par AliX : avertissement : le prochain texte en MAJ sera supprimé
  • gyloup — en réponse à 00036629q dans son message #102355

    merci pour tes conseils
    après mes premiers dix jours de trading je suis a 872 euros soit + 372 euros ( +74 %)
    j'ai tradé essentiellement le pétrole. la difficulté c'est qu' avec un tout petit capital , difficile de placer des stops loss trop loin des cours
    pour les indicateurs moi j'utilise le fractal et le KRI.
    Mais y a t'il des indicateurs plus spécifique a utiliser pour le brent ?
  • Netaf

    Bien joué, en général ce sont les premières pertes qui sont difficiles à gérer, elles demandent une rigueur, un détachement par rapport à l'argent et aux efforts qui s'envolent en fumée. Mais si tu sais faire ça il n'y aucune raison de ne pas continuer sur ta lancée.

    Pour les indicateurs techniques les plus efficaces sont ceux qui te permettent de coller au marché, les plus réactifs selon ton style de trading. Pour ma part j'évite tout ce qui est trop exotique et donne de faux signaux trop fréquents!