Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Alexandre, étudiant de 2ème année en Licence d'Economie

  • TradingBreakout

    Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous.

    Tout d'abord je m'appelle Alexandre, 20 ans, vis dans la région parisienne et je suis en 2ème année en Licence d'Economie à la Sorbonne Paris 1. Depuis plus de 5 ans je désire devenir Trader (et oui, certains veulent être médecin, avocat ou pompier, moi c'est Trader) je vais donc me diriger, dans un futur proche, vers un Master "Banques et Finances".

    J'ai découvert récemment (un peu plus de 6 mois) que les particuliers pouvaient eux aussi faire du Trading sur internet, j'ai donc décider de m'y intéresser de prêt. Néanmoins, j'ai décider il n'y a que quelques semaines de réellement m'y lancé. J'y suis peut-être aller trop vite car au bout de 2 jours de Trading en mode démo (sur eToro) j'ai déposer un petit (mini ^^) capital sur mon compte réel. Je l'ai fait pour une raison bien particulière : ressentir le stress en Tradant avec de l'argent réel. Bien sur ce fut une grosse erreur étant donné que j'ai perdu plus de la moitié de mon capital en 2 semaine (heureusement que je n'ai pas déposer énormément sur le compte). A partir de là je suis retourner sur le compte démo et j'ai commencé à m'intéresser aux vidéos/explications fournit sur forexagone. J'ai tout de suite compris toutes (ou presque) les erreurs que j'ai faites (en plus de m'être précipité sur le compte réel, j'ai aussi fait plein d'erreur sur le trading en lui-même). Donc pour les débutants qui liront ma présentation, surtout ne faites pas la même erreur que moi, restez sur un compte démo plusieurs mois (8/10 mois mini) avant de vous lancer dans le réel.

    Bref, je vais arrêter ici mon petit roman et continuer à lire tout ce qui pourrait m'aider :)