Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Alexandre, étudiant de 2ème année en Licence d'Economie

  • TradingBreakout

    Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous.

    Tout d'abord je m'appelle Alexandre, 20 ans, vis dans la région parisienne et je suis en 2ème année en Licence d'Economie à la Sorbonne Paris 1. Depuis plus de 5 ans je désire devenir Trader (et oui, certains veulent être médecin, avocat ou pompier, moi c'est Trader) je vais donc me diriger, dans un futur proche, vers un Master "Banques et Finances".

    J'ai découvert récemment (un peu plus de 6 mois) que les particuliers pouvaient eux aussi faire du Trading sur internet, j'ai donc décider de m'y intéresser de prêt. Néanmoins, j'ai décider il n'y a que quelques semaines de réellement m'y lancé. J'y suis peut-être aller trop vite car au bout de 2 jours de Trading en mode démo (sur eToro) j'ai déposer un petit (mini ^^) capital sur mon compte réel. Je l'ai fait pour une raison bien particulière : ressentir le stress en Tradant avec de l'argent réel. Bien sur ce fut une grosse erreur étant donné que j'ai perdu plus de la moitié de mon capital en 2 semaine (heureusement que je n'ai pas déposer énormément sur le compte). A partir de là je suis retourner sur le compte démo et j'ai commencé à m'intéresser aux vidéos/explications fournit sur forexagone. J'ai tout de suite compris toutes (ou presque) les erreurs que j'ai faites (en plus de m'être précipité sur le compte réel, j'ai aussi fait plein d'erreur sur le trading en lui-même). Donc pour les débutants qui liront ma présentation, surtout ne faites pas la même erreur que moi, restez sur un compte démo plusieurs mois (8/10 mois mini) avant de vous lancer dans le réel.

    Bref, je vais arrêter ici mon petit roman et continuer à lire tout ce qui pourrait m'aider :)

    P.S.: Si vous avez des conseils n'hésitez pas à me les communiquer.
  • slimanov

    bonjour et bienvenu à forexagone
    bn courage pour votre objectif
    le mode demo peux vs aidez bcp mais sache que la balance de vous depot joue un role tres important


    bn trade



    cdlts
  • MaitreRaton

    Une erreur commise par de nombreux débutants, heureusement que tu t'en aies rendu compte et que tu aies compris tes erreurs, c'est déjà un énorme point de gagné !

    Sinon pour ceux qui veulent trader avec de l'argent réel juste pour avoir le "stress" du réel, le broker Plus500 propose un compte GRATUIT avec 20€ en argent réel (je sais, c'est pas avec ça que vous allez faire fortune, mais bon c'est une forme d'initiation :) ).
  • TradingBreakout

    Oui j'ai pu voir en lisant pas mal de post de débutants que beaucoup faisaient cette erreur. Personnellement je connaissaient les risques, je l'ai fait pour connaitre le sentiment de stress. On m'avait prévenu, quand on passe d'un compte démo à un compte réel on se prend une énorme claque au niveau du stress. D'ailleurs, mes pertes ne sont pas dû à un mauvais MM (quoique... ^^) ni à des erreurs ou à l'utilisation d'un EA défaillant mais uniquement au stress, beaucoup d'erreurs que je ne fais pas quand je suis en compte démo (+400$ hier sur compte démo, pas mal de gains la semaine dernière,...). A mon avis, le pire ennemis du Tradeur c'est le stress (mais ça n'engage que moi).

    Et pour Plus500 et les 20€ en argent réel, le problème c'est que je ne ressentirais sans doute pas de stress car ce ne sera pas MON argent, je le considèrerais comme de l'argent virtuel...Puis avec 20€ on ne fait pas grand chose dans la vie donc si je les perds c'est pas énorme (à peine le prix de 2 conso dans un bar à Paris...Et dans un bar pas cher en plus ^^)

    Sinon, pour trader j'utilise le point pivot avec 3 niveaux de résistance et 3 niveaux de support, 4 moyennes mobiles exponentielles (10, 21, 50,100), les bandes de Bollinger et le Stochastic en Timeframe 5 minutes. Qu'en pensez-vous ? Devrais-je améliorer quelque chose ou supprimer quelque chose ? (je suis ouvert à toutes critiques)
  • newman

    Bonjour et bienvenue dans la communauté de forexagone, je te conseille de bien entrainer sur compte démo avant de passer en réel, pour tes indicateurs c'est bien.. personnellemment j'utilise les mêmes: point pivot, moyenne M(5,10), bandes de bollinger et MACD,...
    à toi de créer ton propoe plan de trading.

    bon courage.
  • DayTrader

    Salut tradingBreakout,

    Au contraire je te conseille d'éviter d'étudier les indicateurs au début, tu vas perdre du temps, et ça n'a pas d'intérêt.

    Intéresse plutôt à autre chose, l'action du prix, Dow, les supports et résistances, tout simplement.

    Une fois que tu auras compris la logique derrière un mouvement, tu ne trouveras plus aucun intérêt en les indicateurs, ou tu les verras différemment.

  • TradingBreakout

    De toute manière j'ai encore beaucoup à faire avant de prétendre être un Tradeur correct...Je prend encore de mauvaises positions avec pas mal de pertes (pertes épongées par quelques bonnes prises de positions). Bénéfice de 3% la semaine dernière (en démo bien sur...)

    En tout cas je vais suivre tes conseils DayTrader en espérant que cela me fera progresser.
  • lifenote

    bonjour Alexandre,
    et bah voila le temps pour moi de te découvrir hh^_^...jolie présentation bien détaillé, tu a fait du grand bolo dans si peux de temps...je te souhaite bon trading et bon chance, que la déesse du Forex soit a tes cotés hhh (I don't believe ^_^) .
  • TradingBreakout

    Tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai une question (qui s'adresse aux "grands" traders sur ce forum). Avec-vous de bons bouquins à me conseiller sur le forex, le trading, etc...
  • jvalau

    Je m’intéresse beaucoup au chartisme et au chandeliers japonnais.
    Je peux te conseiller les différent livres de steve nison sur les chandeliers et également ceux de françois baron (j'en ai mis un en partage sur le forum).
    Egalement ceux de ce même auteur sur le chartisme dont j'ai mis un extrait qui concerne le rapport bénéfice / risque sur www.guardian-color.fr et que tu peux regarder ici:
    http://www.guardian-color.fr/signaux-gratuits/le-rapport-beneficerisque-br/
    A bientôt et bonne lecture a toi.