Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Alain, professeur de danse, trader débutant.

  • alain33

    Un bonjour à tous les membres,

    je suis professeur de danse à deux, entraîneur de danse sportive.
    Par hasard j'ai découvert le Forex et j'aimerai persévérer dans cette voie (devenir trader pour le plaisir) sachant que je suis complètement débutant.
    J'ai trouvé votre site en regardant sur internet et l'ayant trouvé très intéressant , je m'y suis inscrit !
    Car il me parait audacieux de démarrer tout seul sans conseil !

    A bientôt,
    ALAIN
  • Jossh — en réponse à alain33 dans son message #97647

    Bonjour Alain et Bienvenue;

    Le forex c'est un peu comme la danse, il faut y aller pas a pas, tu as ici est là une multitude de choses a apprendre et surtout a comprendre, je te conseil comme il est coutumier ici de créer un compte démo dans un premier temps chez un broker que tu peu choisir; je te conseil d'en choisir un qui a une bonne réactivité, une bonne fiabilité (Fxpro) qui ne t’ennuieras pas au tel sans arrêt et te laissera faire tes premières armes.

    Bons Trades..................................Jossh
  • Jerome

    Le prix fait comme la musique, un pas en arrière et deux pas en avant, c'est un danseur de danse à deux qui te le dit :)
  • edgar

    le forex peut etre aussi
    1 pas en avant 2 pas en arriere c'est la politique du gouvernement
    (scandé dans les manifs)
  • alain33

    Bonjour,

    Un grand merci pour vos réponses.

    Au niveau des pas je préfère suivre la ligne de danse comme pour un tango par exemple mais là je vais préférer suivre une ligne directrice basé sur une bonne stratégie, adaptée à la situation du marché sur le Forex !

    A bientôt
    Alain
  • Novice

    Bonjour alain33,

    Bienvenue, de la part d'un autre débutant! Tu trouveras plein d'aide sur ce site, c'est sûr. J'ai déjà moi-même profité des lumières des membres expérimentés sur certains sujets à propos desquels je m'interrogeais.

    Pour ma part, je te dirais: forme toi bien! Apprends! Teste (en démo)! C'est long, très long, mais ça vaut vraiment le coup. Ca m'a pris deux mois pour placer ma première position (en démo, bien sûr)! ;)

    Bonne continuation!
  • th5697

    Sois le bienvenu. Comme toi, je découvre ce monde fascinant...