Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Adam, 20 ans, Trader averti

  • Pyrolix

    Bonjour, je me présente. Je m'appelle Adam et j'ai 20 ans. Je fais un BAC en comptabilité à Concordia University, au Canada. Je suis d'origine francophone mais je suis bilingue. Je suis le fondateur d'un forum de jeux qui approche les 100.000 membres et j'ai entendu dire que Forexagone était une communauté francophone bien sympa.

    Mon expérience sur le forex?

    J'ai commencé à trader le forex il y a 3 ans. Je me débrouillais assez bien jusqu'en novembre dernier, où mon broker Alpari a fait banqueroute. Je réinvestissais tous mes profits sur mon compte forex alors j'ai perdu tout mon capital en une seule journée. Ainsi, j'ai complétement arrêté le forex. En decembre, j'ai recu un important héritage et je l'ai investi dans le marché américain. Ma stratégie dans l'investissement dans les actions est completement fondamentale et passive, je ne regarde que très rarement mon portefolio et je vise le long terme, Cependant, malgré que cela se porte bien, je dois vous avouer que je m'ennuie et que le forex m'a beaucoup manqué. La dernière semaine, j'ai pensé à faire un retour sur le forex car sinon je ne digèrerai jamais ma défaite. Je vais probablement passer quelque temps en démo et je repasserai en live quand je serai 100% prêt.

    Ma stratégie?

    Pendant les 3 dernières années, j'ai passé un bon moment à chercher la stratégie parfaite. J'ai essayé presque la plupart des indicateurs et je ne me suis jamais senti à l'aise sur le fait de dépendre de quelque chose qui lag pour la plupart du temps. Ainsi, j'ai commencé à apprendre le price action et je l'ai pratiqué pendant deux ans. Selon moi, cela a toujours été la seule façon de trade. Bref, ma manière de trade est très simple: j'attends la cassure d'un niveau et j'attends un pullback sur ce niveau avec la confirmation d'une bougie intéressante, par exemple un pinbar ou une grosse bougie (marubozu). Je ne risque que 2% de mon compte par trade. Ma stratégie génère environ 10 trades potables par mois, sur environ 30 paires. De ce fait, je suis un trader assez patient et je ne prends que les meilleurs trades car ma première règle est que le marché sera toujours là demain donc il ne faut pas se presser.

    Je manque un peu de temps car je travaille et j'étudie à temps pleins, cependant, je risque d'être assez présent sur ce forum. Je vais essayer de partager à chaque fois les trades que je vais prendre et je vais donner mon avis sur les trades des membres tout en essayant de partager mes connaissances. Je m'attends aussi à apprendre de nouvelles choses ici car la magie du trading est qu'on n'arrête jamais d'apprendre.

    Bon trading à tous et à toutes.
    Modifié le 2015-04-24 07:04:18 par Pyrolix
  • Tahitionline

    Bonjour Adam,

    Grâce à toi je viens de découvrir le trading que je suis entrain d'apprendre. Comme toi j'ai essayé pas mal d'indicateur et au final je me suis arrêté sur la stratégie la plus simple qui soit. J'ai même arrêté d'utiliser MT4 et je suis devenu WEBtrader.

    J'ai hâte de suivre tes posts pour pouvoir améliorer ma façon de trader.

    Je suis entrain aussi de m'intéresser à la bourse et à l'immobilier et même si pour le moment je n'ai pas trop de moyen je prévois l'avenir et travaille pour constituer un capital d'investissement.

    Bonne journée et à bientôt
  • Pyrolix

    Salut Tahitionline,

    Ça me fera un plaisir de te porter utile. Concernant la bourse et l'immobilier, la plupart des livres que j'ai lu de grands investisseur du style Benjamin Graham stipulent que le meilleur investissement que tu puisses faire c'est l'achat d'une maison. Je partage le même avis et je conseille à tout le monde ce choix. Si tu t’intéresses en bourse, tu devrais lire le livre ''L'investisseur intelligent'' de Benjamin Graham, c'est une sorte de bible pour les investisseurs et cela a inspiré toute une génération d'investisseurs comme Warren Buffet.

    À bientôt