Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Etre money manager en France

  • Nmac

    Bonjour,

    Quelqu'un aurait-il plus d'information sur le processus pour devenir un money manager en France ?
    Une connaissance m’a dit que l’on pouvait trade pour 14 clients avant de devoir être régulé par l’AMF. Es ce vrai ? Je ne trouve pas grand-chose sur internet…

    En vous remerciant.
  • AliX — en réponse à Nmac dans son message #97754

    C'est à dire être " money manager " ?
  • Nmac

    Par money manager je veux dire un trader professionnel qui gere l'argent d'autres individus a travers des comptes PAMM par example.
  • nobrick

    Pour pouvoir exécuter des ordres pour d'autres clients, il te faut le diplôme de courtier. Pas très dur à avoir c'est un questionnaire qui teste tes connaissances de marché que tu peux faire en candidat libre.
    Evidemment il faut avoir un peu bûché mais c'est le jeu.

    sans ce bout de papier, sur un broker régulé amf, impossible.
  • stani

    Bonjour

    Ce n'est pas aussi simple que cela. Il faut être agrée Fca ou Amf, ce qui est loin d'être aisé. En plus fournir un track record crédible (capital investi/résultats/durée/stratégie employée/garanties sur les fonds déposés...) pour espérer attirer quelques investisseurs. Bref ça reste fondamentalement un métier de banque.
  • Nmac

    Merci Nobrick et Stani de vos responses!