Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Avis sur un money management d'un débutant

  • Alaeddine

    Salut à tous
    J’aimerais avoir votre avis sur ce money management on sachant que mon objectif est de 10 pips par jour hors spread
    Portefeuille 1600$ 3 trades a chaque fois de 500$ avec un levier de 100
    StopLoss a 20 pips
    Tate profit a 15 pips

    Merci
  • jvalau

    Risquer plus de 30% de son capital sur un trad, c'est de la folie.
    Quant a ton placement de ton stop et de ton take profit, quel est l’intérêt d'acheter un billet de loto a 20 euro si ce même billet de loto ne peut te rapporter au maximum que 15 euros?
  • Alaeddine

    Je risque que 6 % de mon capital et 18 % pour la totalité des trades, non?
    Pour chaque trade de 500$ je risque 100$ de perte ce qui représente 6 % des 1600$ et 20% capital investi
    Pour le SL c'est justement pour atteindre un niveau de risque min le TP je ne suis trop Gourmont pour le moment
    merci de me corrigé si je me gourre
  • jvalau

    Etre pret a perdre plus que ce que l'on veut gagner, n'est pas la bonne solution.
  • Alaeddine

    Ok c'est vrais mais mon idee c'est de prendre plus de profit que de perte avec une bonne analyse
    si non mon objectif est il realisable que se soit avec ce plan ou un autre
  • jvalau

    Quand tu dis "mon idee c'est de prendre plus de profit que de perte", je pense que c'est l'idée de tout le monde lol.
    Mais avec 20 pips de stop pour 15 pips de take profit, il va te falloir un taux de réussite très élevé pour arriver a tes fins!
    même avec 50% de trads gagnants , ça ne passe pas:
    Ex: 4 trads dont 2 gagnants et 2 perdants
    tu gagne 2 fois 15 pips soit 30 pips
    tu perds 2 fois 20 pips soit 40 pips
    soit 10 pips de perte au global
  • Alaeddine

    Donc si je regarde les stats il me faut un TP de 30 pips pour couvrir mes éventuelles pertes en sachons qu'au-dessous de 20% comme stoploss je peux pas pour un investissement de 500$ mais le problème c'est qu'une évolution de 30 pips c'est très rare
    encore merci pour tes réponce
  • SERAPHIN

    moi je trouve que c'est enorme quand méme 6 %, perso jusqu'a present j'ai toujour exposer 1 voir 2 % au maximum et cela ne ma pas empéché de cramer mon premier compte
  • julienmax12

    moi aussi comme je l'ais dit dans un autre post je place mes stops à 0,5% ou 1% de perte ...
  • imal

    mais il faut dépasser 1lot de position
  • Amin — en réponse à Alaeddine dans son message #50763

    Fixe toi 2% de ton capital par jour et une limite par semaine, par exemple 8%. Cela semble plus raisonnable et en cas de perte, c'est assez modéré !
    Modifié le 2012-08-11 11:31:40 par Amin
  • roland

    Oui, les 6% c'est un peu audacieux je trouve. Moi en moyenne quand je trade, je reste entre 0.5% et 1.5% de risque par trade. On est jamais à l'abri d'une très mauvaise série, et à 6% par perte, ça descend vite :D
  • Amin — en réponse à roland dans son message #55526

    Après tout dépend effectivement de sa méthode de trading, mais en général, on ne risque jamais plus de 2% par trade :)
  • sourcecodefx

    For a beginner, you'd better look for PAMM accounts.
  • kopakabana

    Je pense franchement que ton money management est risqué mais on sait bien qu'en prenant plus de risques on ne peut que gagner plus. L'essentiel n'est pas dans ce cas çi ton money management mais la façon dont il s'accorde avec ta stratégie. Si tes prises de positions sont réfléchits, si tes gains sont constants, si tu t améliores encore plus avec le temps alors, perso, je le trouve viable.
    Combien d'entre nous place des tp trop larges et des sl trop sérrés.
    Lis "super trader" et tu verras qu'en fais il y a selon certaines méthodes des r/r négatifs qui fonctionnent à merveilles.
    Et je le conseile à tout le monde.
  • assales

    essaye de diminuer tes risque , elle sont élevé comme ça , fixe toi un TP supérieure au ST
    Bon trade
  • Super_Nany

    -ne pas laisser courir tes gains
    -avoir un payoff négatif
    -être sur-exposé
    -espérer un ratio gains/pertes au delà de 50% en étant débutant

    c'est bien t'as réussi à cumuler tout ce qu'il ne fallait pas faire :) normalement à ce rythme ton compte est déjà mort depuis longtemps ;)

    en tout cas j'espère que ça servira de contre-exemple aux futurs lecteurs néophytes :)