Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Programmation d'un Stop Loss

  • xenope

    Bonjour,
    j'aimerais savoir s'il existe déjà un programme à utiliser avec la plateforme MT4 qui me permettrait de mettre un ordre stop loss automatiquement lorsqu'un ordre est exécuté. Ex: je mets un ordre de vente stop, et lorsque c'est ordre sera exécuté, j'aimerais qu'automatiquement un ordre stop loss s'ouvre pour protéger mon ordre ouvert.
    C'était possible de le faire avec la plateforme wh selfinvest, mais apparemment pas avec MT4.
    Merci pour vos réponses.
    Fabien
  • Novice — en réponse à xenope dans son message #100869

    Salut xenope!

    je sais pas si c'est ce que tu recherches, mais sur mt4, en utilisant l'icone "Ticket d'ordre" (celle avec un + vert) tu peux placer des ordres différés (comme un sell stop par exemple) et choisir en même temps ton niveau de stop loss, take profit, taille de position, etc....
  • xenope — en réponse à Novice dans son message #100909

    Salut Novice,
    en fait, voici ce que j'aimerais pouvoir faire: lorsque je mets un ordre en différé, par ex un ordre sell stop et que celui ci vient à être exécuté, à ce moment là, si je ne suis pas devant mon ordi pour mettre un ordre stop loss ma position n'est pas protégée, moi j'aimerais ne pas devoir tout le temps rester derrière mon ordi, mais qu'une fois mon ordre en différé, exécuté il soit protégé automatiquement par un ordre stop loss que j'aurais prédéfini.
    Merci pour ton aide et bon dimanche.
  • stani

    C'est exactement ce que te dit Novice. En même temps que tu rentres ton ordre différé, tu peut rentrer un tp et/ou un sl qui se mettrons automatiquement en place dés que l'ordre sera exécuté.
    Pour cela il faut que tu utilises l'icone "nouvel ordre" ou le menu "outils" ou la touche F9 ou un double clic dans l'explorateur de marché.
    Tu auras ainsi le fenêtre de passage d'ordres qui te permettras de tout configurer.
  • xenope — en réponse à stani dans son message #100912

    Ah oui, je vois, désolé d'avoir été aussi dur de "comprenure" ;)
    Et un grand merci à vous deux pour votre aide.
  • Novice

    merci stani!

    pas de soucis xenope! ;)