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Témoignage contre FXGM marketmaker

  • cedric84 (invité) — en réponse à Réifiant dans son message #85298

    bonjour,

    j'ai été contacté par fxgm, ils m'ont de leur envoyé par scanner carte bleue recto verso, cni recto verso et relevé de banque après avoir investie 200 euros.

    j'ai fait opposition à ma carte bancaire mais que dois-je faire faire pour cni et relevé de compte.

    j'ai très peur
    que dois-je faire?
    MERCI POUR VOS REPONSES
  • Labaste

    Ce que vous devez faire ?
    Rien; Vous avez fait ce qu'il fallait. Soyez tranquille.
    Voyez à leur réclamer vos 200€ si vous n'en avez pas fait usage.
    Ils vous les doivent et vous rembourseront.
    C'est un site extrêmement dangereux mais ils ne devraient pas se "mouiller" pour 200€

    C'est une bande organisée pour vous faire perdre car l'argent n'est pas mis sur le Forex mais dans leur poche.
    Ils en ont le droit puisqu'ils sont marketmaker.
    Mais l'"astuce" tient dans le fait qu'ils vous contactent et vous guident pour vous faire perdre.
    Ainsi ils sont gagnant sur tous les tableaux.
    Cela s'appelle "escroquerie en bande organisée". Et CELA ILS N'ONT PAS LE DROIT DE LE FAIRE !!!!!!!

    Ils sont agréés par la Cysec qui n'est vraiment pas regardante. Car lls s'appelaient "eforex " et à force la Cysec a fini par les virer.
    Mais ils sont aussitôt revenus sous le nom de "fxgm" et la Cysec a fermé les yeux.
    Pire, l'AMF, l'Autorité des Marchés Français, a fait de même !!!

    Mais tant qu'il n'y aura pas plainte sérieuse ni la Cysec ni l'AMF ne bougeront.
    N'allez pas leur dire qu'ils se rendent ainsi complices d'escrocs. Vous verrez comment ils se couvriront en jouant les innocents.
    Alors qu'i leur suffirait de venir sur les forums pour, à minima, avoir la puce à l'oreille.
    Et c'est gens là, l'AMF, sont payés par nous pour nous protéger !
    Bien à vous.
    Réifiant.
  • cedric84 (invité) — en réponse à Labaste dans son message #85651

    bonjour,

    je souhaite porter plainte moi aussi?

    COMMENT FAIRE

    MERCI
  • Réifiant (invité)

    Cher Cedric 84,

    Porter plainte, le mot est vite lâché...
    Mais auparavant il faut être sûr davoir des preuves sérieuses et étayées.
    En avez-vous ?
    Il ne s'agit pas de dire "j'ai perdu". Il faut prouver que vous avez été incité à perdre par des manœuvres ayant laissé des
    traces indiscutables.
    Sinon rien ne sera possible.
    Bien à vous.
    Réifiant.
  • boubou64 (invité) — en réponse à cedric84 dans son message #85663

    CEDRIC84 donnez moi votre adressa mail sil vous plait pour que je vous donne la matvhe a suivre n ecouter pas ce reifiant il travaille pourv eux faites moi confiance
  • AMF (invité)

    Mr pierre courtin dit Mr AMMAR P. Je vous est enfin retrouver et je ne suis pas pret de vous lacher
  • JP54 (invité) — en réponse à Labaste dans son message #85244

    Bonjour, a vous lire, je ne suis pas le seul à m'être fait arnaquer (1000 €).
    Alors que j'avais arrêté de "trader" le conseiller m'a alors appelé au téléphone en me conseillant de continuer et tout s'est "écroulé" en quelques secondes. J'aurais pu encaisser 1000; € de gain....
    Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
  • ty67 (invité) — en réponse à JP54 dans son message #87253

    Qui etait votre conseiller a ce moment la
  • Reifiant (invité) — en réponse à ty67 dans son message #87278

    Un certain Greg pour commencer puis le roi du bonneteau Stéphane AMMAR alias Lacour.
    Le tout depuis Israël...
  • Papynou34

    Je suis aussi chez FXGM et je confirme les méthodes utilisées plus haut.
    Mon conseiller était GregFrançois et effectivement, il poussait à entrer en position, mais je dois dire qu'il m'a prevenu aussi une fois de sortir et prendre mon gain, ce que par "cupidité", je n'ai pas fait. C'était sur le pétrole en short, j'etais à +1000€ de gain, j'ai cru que cela allait continuer à degringoler mais je me suis tromper. J'ai perdu non seulement mes "gains virtuels" de ce trade mais le double car j'ai hésité à sortir.
    Porter plainte ne sera pas si évident car FXGM est entrain de "transferer" (fermer boutique!!)" la société chez Depaho LTD, quand à le faire en groupe, il me semble que les class actions ne sont pas permises en France........

    Voici le message que j'ai reçu :

    Cher Client,
    Nous tenons à vous informer que le 17 décembre 2013, FX Global Markets (FXGM) Ltd (ci-après "FXGM Ltd";) transférera toute son activité à la Société d’investissement chypriote (Cypriot Investment Firm) Depaho Ltd, réglementée par la Commission de surveillance financière de Chypre (Cyprus Securities and Exchange Commission) sous le numéro de licence 161/11. En outre, les droits légaux de la marque « FXGM » et le site Web www.fxgm.com seront détenus et exploités par Depaho Ltd. Nous tenons également à vous informer que FXGM Ltd cessera de fournir des services d'investissement peu après cette date.
    En ce qui concerne vos rapports avec FXGM Ltd et ce transfert d’activité, veuillez noter que conformément à l'article 21.6 des Conditions générales de FXGM Ltd qui vous engage ainsi que FXGM Ltd, FXGM Ltd peut, à tout moment, céder et/ou transférer à toute personne physique ou morale ses droits et/ou obligations. Ainsi, conformément à l’article 21.6 des Conditions générales de FXGM Ltd, nous vous informons, par la présente, que ledit accord contractuel entre vous et FXGM Ltd et tous les droits et obligations de FXGM Ltd y afférent et concernant sa relation contractuelle avec vous sera transféré à Depaho Ltd à partir du 17 décembre 2013.
    En pratique, cela signifie que le 17 décembre 2013, FXGM Ltd transférera à Depaho Ltd toute votre information de due diligence (c.-à-d. toute information client et/ou le document, y compris vos données personnelles), votre/vos compte(s) de trading, votre/vos solde(s) et l’historique de vos transactions, afin de vous assurer une continuation de service. Par ailleurs, toute position ouverte et/ou tout ordre en attente que vous auriez à ce moment là avec FXGM Ltd seront transférés à Depaho Ltd.
    Le transfert d’activité s’effectuera le 17 décembre 2013, à 00:00 GMT. Le transfert n’affectera pas le bon fonctionnement de votre compte de trading, qui continuera à fonctionner normalement, et vos identifiants de connexion à la plateforme de trading resteront inchangés, pour plus de commodité. En outre, Depaho Ltd utilisera les mêmes coordonnées utilisées par FXGM Ltd, afin de vous éviter tout désagrément.
    Nous vous informons qu’à la suite du transfert d’activité, lors de votre prochaine connexion sur votre compte de trading, vous devrez lire et accepter en ligne les Conditions générales et tous les documents connexes et les politiques de Depaho Ltd, se trouvant au lien suivant: http://registration.fxgm.eu/Compliance/Content/tosDepaho/tosTerms.html. Lorsque vous accepterez celles-ci, votre précédent accord contractuel conclu avec FXGM Ltd sera résilié et un tout nouvel accord contractuel et de nouveaux rapports seront crées et conclus directement entre vous et Depaho Ltd, basés sur les Conditions générales et tous les documents connexes ainsi que les politiques de Depaho Ltd.
    Il est convenu qu'une fois le nouveau contrat conclu entre vous et Depaho Ltd, FXGM Ltd déclinera toute responsabilité concernant les actions de Depaho Ltd dans ses affaires contractuelles et son activité de trading avec vous. En tant que Société d’investissement chypriote (Cyprus Investment Firm) réglementée, Depaho Ltd est tenue de respecter toutes les règles, réglementations et législation concernant la fourniture de services d’investissement et de services auxiliaires. Tout les fonds clients doivent être conservés dans des comptes distincts à gestion commune et libellés “Depaho Ltd – client account” dans des banques ou autre institutions financières réglementées et ne peuvent être utilisés par Depaho Ltd à ses propres fins. En outre, Depaho Ltd a le devoir de tenir secret vos données personnelles et de les gérer conformément à la Loi chypriote pour la protection des données personnelles (Law for the Protection of Personal Data of Cyprus).
    En cas d’objections de votre part, quant au transfert susmentionné ou au contenu de cette lettre, vous pouvez résilier votre contrat avec FXGM avant le 17 décembre 2013, en nous informant par écrit via courrier électronique (courriel) à l’adresse suivante : [email protected]. Dès réception de votre demande de résiliation, toutes les positions ouvertes dans votre compte de trading chez FXGM Ltd seront fermées le même jour ouvrable de la réception de cette demande, et une procédure de clôture de compte de trading sera lancée afin de vous rendre tout capital retirable disponible dans votre compte de trading. Ces questions seront traitées par le personnel du Service clientèle qui vous contactera et répondra à vos éventuelles questions.
    Veuillez noter que si vous souhaitez résilier votre contrat avec FXGM Ltd après le 17 décembre 2013, vous aurez peut être besoin de le résilier avec FXGM Ltd ainsi qu’avec Depaho Ltd, puisque tous les contrats avec les clients seront assignés et transférés à Depaho Ltd.
    Vous êtes informé, par la présente, que si vous ne souhaitez pas être transféré à Depaho Ltd, votre seule alternative sera la résiliation de votre contrat avec FXGM Ltd et la clôture de votre compte de trading, puisque FXGM Ltd cessera de fournir des services d’investissment peu après le 17 décembre 2013.
    En outre, veuillez noter que dès le 17 décembre 2013, l'application mobile ne sera pas disponible jusqu'à ce que le transfert susmentionné soit effectué.
    Pour toute précision supplémentaire, veuillez contacter [email protected] ou +357 77 788 388.
    Modifié le 2013-11-30 17:59:15 par Papynou34
  • Reifiant (invité) — en réponse à Papynou34 dans son message #87291

    Voici qui est nouveau. Mais soyez tranquille les successeurs ne vaudront pas mieux. D'ailleurs le lien qu'ils fournissent n'est pas valable.
    Ce qui mets à néant leur communication institutionnelle !
    Cependant votre témoignage peut compter mais à la condition que vous puissiez prouver qu'ils vous ont sollicité et poussé
    à prendre telle ou telle position. Ce François Greg est un voyou et un menteur comme les autres. Le fait qu'il vus ait conseillé de sortir d'une position est aussi coupable que de vous avoir conseillé d'acheter. Il n'en avait strictement pas le droit !

    Donc avez vous des pièces quelconques qui prouveraient cela ?
    Si oui, nous les joindrons à la plainte.
    Qu'importe qu'ils se vendent (sans doute à eux-mêmes) la société porteuse de FXGM.
    C'est auprès de la Cysec puis de l'AMF que portera la plainte.

    Bien à vous et merci de votre courrier.

    Réifiant.
  • Papynou34

    En fait vous voulez obtenir quoi en portant plainte?
    Ce monsieur François faisait meme mieux qu'inciter, il vous proposaient de prendre position à votre place si vous étiez occupé ailleurs.
    Si vous preferrez en parler en MP n'hésitez pas.
  • Papynou34

    Autre point, la complete impossibilté de les joindre par téléphone au numero 0170702374. Personne ne repond, ca bascule sur une voix qui vous dit de laisser un message sur le repondeur, puis sur un message qui dit que le repondeur est en panne.

    Voila aussi le style de message envoyé par mail par FXGM quand votre compte n'a pas beaucoup de dépôt :
    *******************
    Bonjour. Cher trader.

    Nous essayons de vous joindre concernant votre compte de trading au sein de la société

    Merci .
    Greg Francois.
    ******************************

    Seulement, j'ai beau regardé le journal de mon téléphone, jamais ils ne m'ont appelés ce jour là.
    J'en ai eu plusieurs de ce style.

    Petite precision sur le lien qui vous donne l'erreur 404, il ne fonctionne pas apres mon copié collé.
    Le voici extrait du mail que j'ai recu :

    http://registration.fxgm.eu/Compliance/Content/tosDepaho/tosTerms.html
    Modifié le 2013-12-01 00:31:03 par Papynou34
  • Antoine (invité)

    Bonjour, je viens tout juste de m'inscrire sur leur site, j'ai déposé 200€, 100 € m'ont été offert et après en "tradant" je suis passé à 320€ mais vu tout ce que vous dites, j'ai peur ! ! ! !
    Mon argent est perdu ? j'ai déjà demandé un retrait mais es qu'il va aboutir ?
    J'ai installé une application pour enregistrer les appel si jamais ils me rappellent pour enregistrer si ça vous intéresse ( normalement jeudi mais bon.... )
    Quelqu'un à déjà réussi à recevoir de l'argent de leur part après une demande de retrait ?
    Merci de me dire quoi faire et de me répondre au plus vite ! ! ! !

    Antoine
  • Papynou34

    Bonjour,
    Suite de mes aventures avec FXGM......
    Je viens de leur demander de me virer le solde de mon compte qui se monte à 42,26€, la réponse du service client est :
    "vous n'avez plus d'argent à retirer" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je leur ai donc répondu que cela me donnait un motif supplémentaire soit pour porter plainte soit pour faire connaitre mes aventures sur tous les forums relatifs au Forex.
    Depuis, j'ai déjà reçu un coup de fil mais avec personne qui ne me parle.

    Vraiment une société à fuir.
  • Guigui (invité)

    Papynou 34, ma mère s est faite escroque de la même façon par ce Greg François de fxgm, et c est plus de 7000 euros qui ont été volé. Merci de nous dire ce que nous pouvons faire. Démarches, etc...
  • Réifiant (invité)

    Bonjour,
    L'affaire s'est compliquée du fait que FXGM a changé complètement se structure support.
    Sans doute pour laver le sang qui restait dans l'évier.
    Ce seront évidement les mêmes qui reprendront les rennes.
    Je pense que la seule chose qui soit à faire est de porter plainte auprès de la Cysec, l'instance chypriote
    qui contrôle (mal) ce broker escroc. De même la plainte doit être faite auprès de l'AMF.
    Il est scandaleux que ces deux instances couvrent un tel trafic...
    Mais ils vous diront "nous n'avons pas reçu de plainte" Alors, en effet...
    Les procédures sont très simples et déjà préparées.
    Par contre n'espérez pas grand chose quand à récupérer votre argent.
    Bien cordialement.
    Réifiant
  • Papynou34

    Bonjour à tous,
    Peut etre pouvons nous envisager une action du style de celle en cours sur OBMarket?
    http://www.forexagone.com/forum/litiges-conflits-brokers/obmarkets-voleurs-escrocs-16229?p=8#89010
  • Herac06 (invité) — en réponse à Papynou34 dans son message #89014

    Herac06,
    Bonjour,

    Pour ma part ce sont 74 000 euros escroqués, j'ai eu des échanges de mail, avec une prétendu volonté de "négociation"???!!!
    mais rien de sérieux et plus de suite....

    Il faut démarrer une action commune d'envergure, et frapper fort pour les empêcher de nuire.

    Il faut également connaître un avocat spécialisé.

    A vous lire!
  • Reifiant (invité) — en réponse à Herac06 dans son message #89921

    J'ai personnellement été escroqué de la même façon et de beaucoup plus !
    Il faut négocier en leur demandant une certaine part de vos pertes. Par exemple 15.000 Euros dans votre cas me paraît possible.
    Ils vous proposeront 2 ou 5 mille. Vous ne lâchez pas avec un délai fixé au delà duquel vous vous retournez vers l'AMF et la Cysec.
    Ils vont discuter du montant mais vous ne cédez pas. Ils vous enverront un formulaire qu'ils ont tout prêt selon lequel vous renoncerez à toute action à leur endroit.
    Pour ma part c'est ce que j'ai fait et obtenu. Un peu plus vu la différence de perte.
    Soyez ferme et s'ils n'acceptent pas retournez vous vers l'AMF et la Cysec. Ils les craignent.
    Vous n'avez pas besoin, à ce stade, d'avocat.
    Réunissez bien toutes les pièces par lesquelles ils se sont compromis.
    Tâchez de prouver qu'ils ont pris contact avec vous par téléphone. Ils n'en ont pas le droit.
    Montrez qu'ils vous ont donné des conseils ou des indications de transactions. Cela leur est absolument interdit.
    Evidemment vous leur signalez vos éléments de preuve au cours de la négociation mais sans tout dire ni prouver.
    Gardez-en sous le pied.
    Tenez-moi au courant.Bien à vous.
    Réifiant.