Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Scalpeur d'Indices

  • Scalpeur-indices

    Bonjour à tous , cela fait maintenant 3 ans que je trade le forex , mais surtout les indices.
    je trade sur du très court terme , scalping et intraday.

    mes indicateurs sont les suivants:
    - Ichimoku
    - RS14
    -ADX14
    - chartisme : trend line, S/R , FIBO...

    je trade avec les TF H1 , M15, M5.



    Bon trad e à tous ;)
  • nejib00000

    salut Scalpeur-indices ,
    Est ce que on peut savoir quel est le rendement de ta stratégie par mois en moyenne en %
    Merci!
  • Scalpeur-indices

    Bonjour nejib000000 , actuellement sur 50 trade en scalping / jour , je gagne 40 trade et j'en perd 10 environ.


    que scalpe tu ?
    avec quel technique , TF ,MM , broker ?


    Bon trade à toi
    Modifié le 2014-09-24 11:27:27 par AliX : moderation
  • Kaerdid

    Je scalp aussi les indices (que le dax en fait) a court ou très court terme avec ichimoku. Mais je ne suis qu'en démo, je prend environ 5 points a chaque trade.

    Mais je dois encore me perfectionner, qu'utilise tu comme money management ? je pense que c'est la mon plus gros défaut, je peux laisser courir un trade même si pour le moment je n'ai pas encore eu de problème ...
  • Scalpeur-indices — en réponse à Kaerdid dans son message #97119

    Bonsoir Kaerdid , ravi de trouver des scalpeurs d'indices avec ichimoku ^^.

    ne risque pas plus de 2 % de ton capital par position.
    et le total de tes positions ouverte ne doit pas dépassé 5% de ton capital.

    en fonction de cela choisi le montant de ton pip, ainsi que de ton stop qui ne doit pas être supérieur à 2% de ton capital .

    ex:

    1000 euros de capital départ

    2% de ton capital représente 50euros

    donc tu ouvre des postions de 50 euros(en marge) max

    le pip (chez mon broker) pour une positon avec une marge à 50 euros sur EUR/USD est à 0.78 euros.

    donc en mettant ton stop à 2% de perte de ton capital de départ, cela fait 20 euros de perte par trade donc ton stop sera à -25 pips.


    Pour l'objectif prend au minimum 2 fois la valeur du stop , ex : stop à 25 pips donc objectif à 50 pips minimum

    ai je était clair ?

    n'hésite pas à me poser tes questions , si je peut te répondre ce sera avec plaisir .


    Bon trade à toi ;)
    Modifié le 2014-09-25 08:43:14 par AliX : moderation .....
  • Kaerdid

    50 pips sa fait beaucoup, c'est plus vraiment du scalp :)

    Le problème c'est que la je fais des trades avec gros levier. Quand je respecte ma stratégie je suis gagnant, hier je ne l'ai pas respectée et je n'ai surtout pas fait attention j'ai perdu (sur le dax, pas regardé le support kijun journalier .... qui a très bien fait son travail)
  • Scalpeur-indices — en réponse à Kaerdid dans son message #97137

    oui , cest un exemple, en scalping, je vise de 1 à 20 pips max , avec fort levier.

    daccord , oui faut etre rigoureux en scalping et concentré sur les graphs, tout va très vite .

    Voici mon money management complet ;)

    si tu est intéresser pour rejoindre une communauté de trader court terme(scalping et intraday) sur CFD ( Cac40,DAX30,NASDAQ...), Fait le moi savoir en MP.

    à bientôt , bon trade a toi .
    Scalpeur-indices a joint une image
    scalpeur-d-indices-9090