Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal de Nejib

  • nejib00000

    Salut à tous !
    Je suis entrain de tester une nouvelle stratégie avec un micro compte chez agea ($0.4)
    Donc mon but c'est de doubler mon capital chaque année.
    Je posterai mon journal à la fin de chaque mois quand toutes les positions de ce mois seront fermées.
    Je suis plutôt un grand amateur du forex mais pas assez technicien dans la matiere!
    Je trade uniquement l'Eur/Usd, 1 ou 2 trades par jour avec TP:+ 50pips, SL:-50pips.
    à+
  • AliX — en réponse à nejib00000 dans son message #96451

    Hello !

    J'ai changé ton titre, puisque " doubler son capital en un an " m'avais l'air un peu trop vendeur pour un site de partage, et puis tu viens d'arriver, aucune présentation, donc j’espère que tu viens réellement pour le partage et non pour nous vendre quelque chose ou essayez de trouver des traders qui vont te suivre ! ;)
  • nejib00000 — en réponse à AliX dans son message #96452

    salut Alix!
    Oui t'as raison pour le titre, je voulais juste avoir un titre attirant! Pour te soulager, j'ai rien à vendre ni faire de pub pour quoi que ce soit! Je veux juste partager mon expérience avec la communauté de Forexagone.
    C'est vrai que je viens juste de m'inscrire mais je connais le site depuis plus de trois années!
  • nejib00000

    Salut de nouveau! Vu que la fin du mois est encore loin, donc j'ai décidé de poster mon journal chaque fin de semaine!
    Comme vous voyez, j'ai 7 positions fermées et 2 encore ouvertes.
    Parmi ces 7 positions fermées, j'ai 3 gagnantes et 4 perdantes: (3-4) x 50 pips = - 50 pips.
    Donc le résultat du 8 Aout jusqu'à aujourd'hui est de -50 pips.
    Mon capital actuel est de: $0.45862
    nejib00000 a joint une image
    journal-de-nejib-9045
  • nejib00000

    Me revoilà après une semaine de trading. Depuis le 08/08/2014, j'ai effectué 14 trades dont 4 sont encores ouvertes. Pour les 10 trades fermés, la moitié est gagnante et l'autre est perdante. Donc le gain actuel est de 0 pips.
    Mon capital actuel est de: $0.48002
    nejib00000 a joint une image
    journal-de-nejib-9055
  • nejib00000

    Résumé du mois d'Aout:
    - 9 trades gagnants: + 450 pips
    - 5 trades perdants: - 250 pips
    Résultat: + 200 pips: 20% de bénifices sur capital investi.
    nejib00000 a joint une image
    journal-de-nejib-9062
  • nejib00000

    Pour le mois de Septembre (jusqu'à aujourd'hui):
    -2 trades gagnants: + 100 pips
    - 2 trades perdants: - 100 pips
    Résultat: 0 pips.
    Capital Actuel: $0.57852
    nejib00000 a joint une image
    journal-de-nejib-9063
  • nejib00000

    De retour après une semaine de trading et voici le résumé du mois de Septembre jusqu'à aujourd'hui:
    - 4 trades perdants: -200 pips.
    - 3 trades gagnants: + 150 pips.
    - 2 trades encore ouverts.
    Capital actuel: $0.54242.
    Capital à atteindre: $0.9.
    nejib00000 a joint une image
    journal-de-nejib-9067
  • kevin.richard

    Ouvrir des comptes en centime est une bonne technique. Malheureusement ta psychologie changera quand tu feras des trades sur des plus gros comptes.
    Ton cerveau n'est pas déstabilisé quand tu perds 1 euro. Par contre quand tu auras une position perdant de 100 ou 1000 euros tu commenceras à stresser. Dans la confusion et la peur de la perte tu ne prendras pas les bonnes décisions.
    C'est pour ca qu'il faut se fixer des règles de money management et s'y tenir pour garder son "sang froid".
  • seanix

    Très bien dit Kevin, mais si ce n'est que pour tester une stratégie, il n'y a aucun problème ;)

    Bon courage,
    Seanix
  • nejib00000 — en réponse à seanix dans son message #96960

    Merci à vous: kevin.richard et seanix pour vos commentaires! Oui exactement il s'agit d'un test d'une stratégie. Et si ça marcherai pour une longue période (une année), je pense pas que je vais stresser au point de perdre mon sang froid. Espérons le, en tout cas!
  • nejib00000

    C'est le week-end, et comme d'habitude je vais poster un récapitulatif de mes trades durant ce mois de Septembre jusqu'à aujourd'hui:
    - 6 trades perdants: - 300 pips
    - 5 trades gagnants: + 250 pips
    - 1 trade encore ouvert.
    Résultat : - 50 pips.
    Capital actuel: $0.53822
    Capital à atteindre: $0.9.
    Modifié le 2014-09-20 08:44:13 par nejib00000
    nejib00000 a joint une image
    journal-de-nejib-9084
  • nejib00000

    Chers membres de Forexagone,
    Je vous annonce que dès la semaine prochaine, je posterai en parallèle un autre journal de trading de mon compte chez XM. C'est en micro aussi mais avec un capital de $8.05. Le même défit, c'est doubler cette somme le plus vite possible. La stratégie est encore en test mais avec plusieurs paires de devises (celles de l'indicateur Belkhayate).
    Le principe de cette stratégie est un peu dingue mais prometteur!
    C'est tout à fait le contraire de ce que demande l'indice de Belkhayate. Quand il dit qu'il faut acheter je vend et quand il dit qu'il faut vendre j’achète. SL= -50 pips, TP = +50 pips.
    Préparez vous à des surprises!
  • nejib00000

    C'est le week-end, et comme d'habitude je vais poster un récapitulatif de mes trades durant ce mois de Septembre jusqu'à aujourd'hui:
    - 10 trades perdants: - 500 pips
    - 6 trades gagnants: + 300 pips
    - 1 trade encore ouvert.
    Résultat : - 200 pips.
    Capital actuel: $0.44762
    Capital à atteindre: $0.9.
    nejib00000 a joint une image
    journal-de-nejib-9091
  • nejib00000

    Et voici les stats de mon compte chez XM pour la semaine précédente:

    - 21 trades perdants: - 1050 pips
    - 19 trades gagnants: + 950 pips
    - 5 trades encore ouvert.
    Résultat : - 100 pips.
    Capital de départ: $8.05. (22-09-2014)
    Capital actuel: $7.67
    Capital à atteindre: $16.10.
    Modifié le 2014-09-27 10:22:34 par nejib00000
  • sahlik

    Bjr
    Je vois que tu es tunisien
    je voudrais qq conseils
    Comment creer un compte de traiding et comment l'alimenter
    Merci pour ton aide
  • nejib00000 — en réponse à sahlik dans son message #97172

    Salut sahlik!
    Pour créer un compte de trading, il faut tout d'abord choisir un broker. Tu peux choisir à partir de la liste qu'offre Forexagone dans son comparatif. Tu t’inscris avec tes vrais identité, coordonnées et valider ton compte en leur envoyant des justificatifs de ton identité (scannés) ex; passeport, permis de conduire ou carte d'identité, et un justificatif de ton adresse, ex: facture steg, soned, télécom ou bulletin de ton compte bancaire.
    En ce qui concerne alimenter ton compte, ça dépend du broker, dans tous les cas il faut avoir soit une carte visa ou mastercard ce qui est pas possible pour tous les tunisiens. Soit avoir un compte Skrill, ou NETELLER et l'alimenter contre des Dinars sur facebook. C'est à peu près $1 contre 1.8 Dinars, il y a deux années.
    Mais je te conseille fortement avant de trader avec ton argent réel, ouvrir un compte démo et tester ta stratégie avant.
    Et jamais investir son argent dont on a besoin dans le futur et comme on dit en Tunisie: "Il faut prévoir la perte avant de prévoir le gain."
  • tonyclub33 — en réponse à nejib00000 dans son message #97169

    nejib00000, le 27/09/2014 dit :
    Et voici les stats de mon compte chez XM pour la semaine précédente: - 21 trades perdants: - 1050 pips - 19 trades gagnants: + 950 pips - 5 trades encore ouvert. Résultat : - 100 pips. Capital de départ: $8.05. (22-09-2014) Capital actuel: $7.67 Capital à atteindre: $16.10.

    Bonjour !
    De retour ici, he voui !
    ce que je peut dire pourquoi tester une stratégie avec des cts ? le jours ou tu placera des mille que ce passera t'il dans ta tète ? stratégie ou pas !? espère tu 1000000000000000.01 € avec des cts ? les démo sont la pour essayer des stratèges ! le plus dur a convaincre c'est TOI ! alors ..... n'espere plus ! Fait le avec ...
  • nejib00000

    Bonjour tonyclub33,
    Merci pour le conseil, mais je vais continuer ce que j'ai commencé et je continue d'espérer! Dans tous les cas j'ai rien à perdre!
  • nejib00000

    Voici un exemple de ce que je peux faire en mode démo: 70% de bénéfices en moins de 24 H avec un seul trade. Mais c'est pas ça ce que je cherche!
    nejib00000 a joint une image
    journal-de-nejib-9098