Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal d'un Castor en Option Binaire

  • Un_Castor

    Bonjour à tous,

    Comme promis j'ouvre ce journal pour que vous puissiez suivre ma progression, mes gains et mes pertes aux options binaires.

    Je passe en réel Lundi 7 avril chez XTB ( régulé AMF et Banque de France ) avec un dépôt de 200€.

    Ca fait 1 mois que je m'intéresse au sujet donc je suis débutant comparé aux pros avec des années d'expérience mais je n'en suis pas moins déterminé.

    J'ai donc lu un ouvrage " guide du forex" pour avoir un apercu du fonctionnement du forex et des devises, j'écoute les morning meetings de DailyFX et quand je le peux je laisse en fond le live de "videobourse.fr".

    Donc il y a 10 jours je me suis lancé en démo chez XTB ( mais entre le week end et mes occupations je n'ai tradé que 5 jours ). Capital 400€ et ce soir j'en suis à 522,64€. Je prenais des positions équivalentes à 10% de mon capital donc 40€.

    Pour mon compte réel, je serai plus prudent au début en ne risquant que 5% de mon capital par position donc des positions de 10€.

    Mon money management est globalement : 3 trades max par jour et STOP après 2 trades perdants.
    Mes indicateurs : Bandes de Bollinger ( 16 ), RSI (14) , moyenne mobile ( 40 ) et Point pivot.
    Je travaille en M1 et M5 à très court terme : 5 à 15 minutes.

    Je trade principalement le GOLD. Le reste c'est du GBP/USD, EUR/JPY, DE.30 et US.30

    Mon objectif de gain est de 5% de mon capital initial par jour.

    A lundi pour le début de l'aventure. N'hésitez pas à faire des remarques ou à poser des questions.

    Cordialement,

    Un_Castor
    Modifié le 2014-04-05 00:14:21 par Un_Castor
  • Un_Castor

    Pour corriger, je m'étais planté dans mes calculs de gain donc mon objectif de gain quotidien serait plutôt de 2%.