Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Journal d'un Castor en Option Binaire

  • Un_Castor

    Bonjour à tous,

    Comme promis j'ouvre ce journal pour que vous puissiez suivre ma progression, mes gains et mes pertes aux options binaires.

    Je passe en réel Lundi 7 avril chez XTB ( régulé AMF et Banque de France ) avec un dépôt de 200€.

    Ca fait 1 mois que je m'intéresse au sujet donc je suis débutant comparé aux pros avec des années d'expérience mais je n'en suis pas moins déterminé.

    J'ai donc lu un ouvrage " guide du forex" pour avoir un apercu du fonctionnement du forex et des devises, j'écoute les morning meetings de DailyFX et quand je le peux je laisse en fond le live de "videobourse.fr".

    Donc il y a 10 jours je me suis lancé en démo chez XTB ( mais entre le week end et mes occupations je n'ai tradé que 5 jours ). Capital 400€ et ce soir j'en suis à 522,64€. Je prenais des positions équivalentes à 10% de mon capital donc 40€.

    Pour mon compte réel, je serai plus prudent au début en ne risquant que 5% de mon capital par position donc des positions de 10€.

    Mon money management est globalement : 3 trades max par jour et STOP après 2 trades perdants.
    Mes indicateurs : Bandes de Bollinger ( 16 ), RSI (14) , moyenne mobile ( 40 ) et Point pivot.
    Je travaille en M1 et M5 à très court terme : 5 à 15 minutes.

    Je trade principalement le GOLD. Le reste c'est du GBP/USD, EUR/JPY, DE.30 et US.30

    Mon objectif de gain est de 5% de mon capital initial par jour.

    A lundi pour le début de l'aventure. N'hésitez pas à faire des remarques ou à poser des questions.

    Cordialement,

    Un_Castor
    Modifié le 2014-04-05 00:14:21 par Un_Castor
  • Un_Castor

    Pour corriger, je m'étais planté dans mes calculs de gain donc mon objectif de gain quotidien serait plutôt de 2%.

    J'ai réussi à mettre les fonds sur mon compte après un petit soucis avec la validation 3D secure mais c'est bon tout est prêt pour commencer lundi !
  • tyson68

    Hello bon demarage chez Xtb , je te conseille de t'inscrire a Xsocial si tu fait des benefices et que des traders te suive tu auras des bonus
    Commence tu en Binaire ou CFD?
  • Un_Castor

    tyson68, le 07/04/2014 dit :
    Hello bon demarage chez Xtb , je te conseille de t'inscrire a Xsocial si tu fait des benefices et que des traders te suive tu auras des bonus Commence tu en Binaire ou CFD?


    Merci, je vous tiendrai rapidement au courant de toute facon.

    J'ai déjà regardé pour Xsocial et en effet ca parrait intéressant. Je vais approndir le sujet.
    Mais il me semble que XSocial c'est pour le CFD ..... mais vu que je compte passer aux CFD par la suite rien n'est perdu !

    Je suis sur les options binaires, c'est marqué dans le titre du journal d'ailleurs.

    A très vite,
    Modifié le 2014-04-07 10:09:12 par Un_Castor
  • Un_Castor

    La dernière peur avant de faire le grand saut. J'ai pas osé miser avec le compte réel du coup j'ai fais mes 3 positions avec mon compte démo.

    2 gain sur 3 positions. J'en profite pour vous mettre en lien le graphique des gains de ce compte démo.

    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396878782-capture-d-ecran-2014-04-07-a-15-52-17.png
    Modifié le 2014-04-07 13:56:36 par Un_Castor
  • tyson68

    Personnellement les options binaires sont bien mais que si tu gagne plus de 7 fois sur 10 sinon tu risque quand meme gros
    Jai reussi a approndir ma technique de trade en binaire que grace a celle que j utilisais en Cfd . Car pour le binaire il faut etre au bon timing et surtout chez XTB bien choisir son laps de temps que l on choisit pour le binaire car sela peut ce jouer des fois a rien
    Mais tres bonne courbe gain que tu as . Continue et que la force soit avec toi
  • Un_Castor

    Bilan du Jour, 1 trade perdant sur le GOLD. J'ai loupé de très belles occasion mais j'ai préféré être sage par la suite et ne pas tenter de rattrapper la perte à tout prix. Demain je pourrai trader en matinée, la période que je préfère.

    5% de perte. Capital de 190€.
  • tyson68

    hello Un_Castor essaye de plus grandes périodes je sais que moi j'est beaucoup de mal sur de petite période en général je trade en OB sur 45min voir 60min au moins la le cour a le temps de prendre de l'avance ou pas
    Puis en Ob je conseille d'avoir que 1 ou 2 signal dans la journée car plus on trade en OB plus on risque notre money management
    Mieux faut 1 trade gagnant par jour plutot que 2 sur 3
    Allez Bon Courage et surtout bon trade
  • Un_Castor

    tyson68, le 08/04/2014 dit :
    hello Un_Castor essaye de plus grandes périodes je sais que moi j'est beaucoup de mal sur de petite période en général je trade en OB sur 45min voir 60min au moins la le cour a le temps de prendre de l'avance ou pas Puis en Ob je conseille d'avoir que 1 ou 2 signal dans la journée car plus on trade en OB plus on risque notre money management Mieux faut 1 trade gagnant par jour plutot que 2 sur 3 Allez Bon Courage et surtout bon trade


    En démo, des trades perdants j'en ai eus beaucoup. En 5/10 minutes j'avais de bons rendements en démo donc ce n'est pas un problème de période je pense. Et puis sur XTB pas vraiment le choix puisque le maximum c'est 60 minutes.
    Il faut savoir assumer ses pertes et être sage.

    On verra les résultats de demain.
  • tyson68

    oui je sais bien mais en 5/10min souvent le cour na pas vraiment pris son partit et oscille
  • Un_Castor

    tyson68, le 09/04/2014 dit :
    oui je sais bien mais en 5/10min souvent le cour na pas vraiment pris son partit et oscille


    Je trade rarement en suivis de tendance, préférant le contre tendance, le rebond et la mèche en descente.

    Pas facile de cliquer sur le bouton valider en réel. Même si je convaincu de mon analyse, j'hésite ... ce qui me fait louper de belles occasions. La confiance va venir au fur et à mesure je pense.

    Un petit piège après les annonces de 20h. J'ai perdu 1 trade à ce moment et gagné l'autre à la fermeture du DAX à l'instant.

    1.5% de perte. Capital de 186.95€.
  • tyson68

    Hello oui tres dur de valider son choix quand c'est en reel que c'est debité sur notre compte
    Je viens de mettre un indicateur d'impulsion sur le forum si cela pourrait t aider dans des trades j'en serait ravi , mais attention il repeint je tiens a te prevenir
    Si jamais regarde ici j'en parle un peut plus http://www.forexagone.com/forum/indicateurs/cycle-identifier-17245
  • Un_Castor

    1 seul trade aujourd'hui. Perdant. Mon analyse était bonne mais c'est le timing choisit qui a fait que ca n'est pas passé. Il faut perdre pour apprendre, mais quand c'est des sous réels... ca atteint rapidement le coté psychologique .

    5% de perte. Capital de 176.95€.

    A lundi pour une meilleure semaine. L'objectif étant de remonter au capital de départ soit 200€. Il faut 4 trade positifs sans pertes entre temps. Pas impossible mais il faudra etre prudent et ne sélectionner que les meilleures opportunités. Je vais essayer de ne pas me focaliser sur le fait de vouloir me refaire sinon c'est un coup à perdre d'avantage.

    Bonne soirée à tous
  • YoungTrader

    Ca fait deux lundi de passez si je ne me trompe, où en es tu ?
  • Un_Castor

    Oui ..... Que de temps passé sans donner de nouvelles. Pas mal occupé entre stages, études et vacances.

    Alors depuis ce temps j'ai fermé mon compte option binaire. Clairement j'ai perdu une partie du capital. Pas que des trades perdants mais au final assez difficile de rester en positif. Donc j'ai perdu 40€ à la fermeture ..... mais j'ai préféré couper avant de perdre plus en voulant rattraper mes pertes. Je pense que c'était le plus intelligent à faire.

    Les mois suivants j'ai recu beaucoup d'appels de cabinets de trading soit disant basés à londres et qui voulaient m'offrir leurs expériences .... J'ai gentillement refusés toutes ces démarches commerciales. J'ai continuer à me documenter et à suivre l'activité économique.

    J'e commence à lire des livres sérieux sur le sujet et en parallèle j'ai ouvert un compte à 40€ chez eToro. EUR/USD principalement. J'essaye d'augmenter mon capital donc j'attaque à gros levier donc il faut bien placer les stop. Ca change vraiment des options binaires en tout cas.

    Je pense que j'ouvrirai un nouveau journal quand ca deviendra sérieux. Il faut encore que je travail ma psychologie car j'ai souvent la bonne tendance suite à mon analyse ( à travailler encore énormément ) mais j'hésite à me lancer , ce qui m'a privé de mouvements de 25/30 pips ces derniers jours. Ces mouvements représentent quand meme 100% de gains donc si je peux en profiter ... ;)

    Voilà
    Modifié le 2014-08-30 12:05:18 par Un_Castor
  • nejib00000 — en réponse à Un_Castor dans son message #96660

    Bon courage Castor!