Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Formes harmoniques

  • sanrie

    Bonjour,

    Je viens de finir quelques webinaires et un d'eux m'a interpellé car il parmait des formes harmoniques. Je me demandais si vous connaissiez un indicateur qui permette de les retracer et remplir avec une couleur les bat, gartley,etc... Je demande cela car s'il ne trace que les lignes, j'ai peur de ne pas les reconnaitre. Alors si vous en connaissez un en freeware, j'en serai heureux. Et s'il est payant, donnez-moi peut-être juste le nom, Google est devenu mon ami :)))
    Merci à vous
  • DayTrader

    Cherche les posts de "adrix" sur trader forex, il y a un sujet où un membre poste un indicateur pertinent.

    Tu as aussi ce lien intéressant : http://www.ampzone.org/forum.php
  • sanrie

    Merci Daytrader, ces références sont très intéressantes.
  • manu94

    Salut,

    Voici d'autres liens intéressants sur le sujet
    http://www.iforex-indicators.com/gartley-patterns-indicator.html

    bonne lecture
  • sanrie

    Merci Manu, très bon lien aussi. Par contre, je viens de comprendre que les formes se colorient une fois que celle-ci a été reconnue, donc pour trader, on peut pas, c'est comme si on arrivait après la bataille....
  • Truster

    Salut

    Voici le lien direct qui t'amène directement sur la page de discussion sur les Harmonic pattern du forum Trader forex.
    http://www.trader-forex.fr/forum/autres-taux-de-change/32952-aud-usd-crab-pattern-haussier-3.html
    J'avais réussi à trouver la dernière version de ZUP v92 que tu peux télécharger en t’inscrivant au forum.
    Cet indicateur retrace les harmonic pattern dès qu'il les détecte, mais à priori il y aurait d'autre facteur à prendre en compte pour bien trader ce système, donc le ZUP te donne juste une première approche sans que tu ait besoin de les tracer, mais n’exempte pas d’apprendre à le faire manuellement car le zup n'est pas parfait.
    Ceci dit c'est un système très intéressant, et Adrix12 a l'air de le maitriser parfaitement bien.
    PS: Ne me demande pas de conseil sur cette méthode de trading car je ne la trade pas, mais qui sait, peut être qu'un jour je m'y mettrais plus sérieusement. ;)
  • sanrie

    Merci pour le lien. Le système est intéressant, et je m'y penche sérieusement. Encore merci
  • TOROMAN

  • seven123456789

    Tu as aussi un très bon indicateur Search_pattern V2 qui reconnait automatiquement les formes harmoniques.
    Richard
    Twitter : Richard Kevin (seven1234567892)
    Zulutrade : FollowTrend
  • Da_blackst4r

    J'ai reçu il y a quelques jours justement l'indicateur ZUP 92 de la part de David Eric (cf son blog)
    mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester
  • flks (invité)

    Bonjour je viens de recevoir ZUP 120.
    Par contre je débute en harmonic je ne connais encore rien....
  • seven123456789 — en réponse à flks dans son message #61009

    Et quel est la question ?