Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

YoungTrader, de retour pour un défi

  • YoungTrader

    Bonjour à tout(e) les Forexagonien(ne) (et invité(e)),

    J'ai remarquer que cette section du Forum s'était un peu ramolli depuis la dernière fois que je suis venu sur ce forum, le dernier défi qui avait à mon goût de l'intérêt était déjà fini avant ma petite pause de test en trading démo et depuis c'est pas super actif. Bref.. J'ai donc décidé de m'essayer et de me lancer dans un petit défi, bah oui.. Je vais pas juger les autres sans même voir ce que je vaux, et voir si j'arrive à me rendre intéressant, ce serais enfantin.

    Pour mon journal j'espère bien ne pas avancer seul, je ne compte pas écrire des romans sans même savoir si quelqu'un seras intéressé par mon projet, c'est pour cela que j'aurais besoins de suiveurs sur ce point:
    - Premièrement, parce que je gère un compte réel, pas énorme, mais suffisant pour avoir quelque revenu chaque mois, cette argent ne m'appartient pas directement donc je ne peux rien prendre pour "m'amuser" avec.
    - Deuxièmement car je ne compte rien dire sans questions !

    Je développe maintenant pour ceux qui continueront à lire ^^

    - Je vais me lancer sur eToro, tout le monde sais que c'est un Broker assez fatiguant pour le long terme mais bon, moi j'ai juste besoin d'un mois ou deux et le Broker est parfait pour ce que je compte faire. Je recherche des personnes qui pourrait me servir de filleuls sur eToro, parce que comme dit plus haut j'ai pas d'argent à dépensé à côté, vraiment pas du tout. L'argent me serviras à réalisé le défi, en échange les filleuls seront les seuls à avoir mon compte eToro, donc la possibilité de me suivre et de voir mes trades en temps réel et de commenter le tout directement ici (je demanderais donc une certaine discrétion jusqu'à la fin du défi). Même si je fait ça pour relancer un peu le forum sur certains sujet, car j'ai débuté dessus et je souhaite mouvementé un peu ce site (sans faire la misère), je tiens quand même à dire que si mon défi est réalisé, j'offrirais le double de ce que j'ai eu grâce à mes filleuls à Forexagone, car c'est quand même leurs filleuls que je pique, voilà, c'est pas certain, mais si je gagne ce seras mon petit cadeau pour les modos :)

    - En ce qui concerne les questions, une fois le défi commencé, tout le monde pourra posé ces questions (à moi, pas de dispute entre membres sinon j'arrêterais directement de faire partager le défi et seul les filleuls seront informé, comme ça c'est clair) sur mes différents trade de la journée que je partagerais en fin de journée, je répondrais aussi au question plus personnel (enfin il y a des limites) pour que les intéressé en sache plus sur moi, je répondrais en toute sincérité, on sais jamais que ça puisse intéressé certaines personnes de profilé un trader ;)

    Donc voilà, pour l'instant ça ne sert à rien de réagir puisqu'il n'y aura pas de réponse, il me faut d'abord un filleul au minimum pour donner un sens à mon journal, donc j'attends vos message personnel pour les intéressé, je ne dévoilerais pas le défi avant ça ;) Et bon trading à tous.

    P.S. : Malgré le fait que je fasse attention à mon écriture, il m'arrive de me gouré fortement en conjugaison et en orthographe, donc désolé par avance aux fous de la langue Française ^^
    Modifié le 2014-04-02 22:32:01 par YoungTrader
  • AliX

    Hip hip hip !!!! :D
  • HopeProtocol

    Espérons que vous continuerez sur la même lancée que ce début d'année :)
  • YoungTrader

    Ahahah ! Je me doutais légèrement que ça n'intéresserais pas grand monde, mais de là à n'intéresser personne.. Zut !! :)

    Sachant qu'ici beaucoup de gens critique ou s'abstienne, je vais donc commencer sans l'aide de personnes (ou presque :P), après quelques discussions, j'ai réussi à avoir un peu d'argent (50$ précisément), moins que ce que j'attendais mais ça ajoute un défi à ceux déjà présent.

    Comme je tiens mes paroles, voilà le premier défi, du moins.. un avant goût, si vous souhaitez en savoir plus, j'attends vos questions:
    - Ce défi commencera Lundi avec les 50$ sur la plateforme eToro.
  • YoungTrader

    Roooh j'ai oublié le plus important.. le screenshot ! J'ai cacher tout risque de pub à part Forexagone et eToro, il faut bien que je prouve que c'est pas du démo :P Et j'ai bien laisser la date et l'heure, et mon historique, comme ça tout le monde sais que le compte est "neuf", pas moyen de le trouver, enfin bon.. je n'ai pas non plus jouer à James Bond, avec un peu de bonne volonté, le compte est facilement trouvable, c'est volontaire, si je gagne, autant que tout le monde en profite.
    YoungTrader a joint une image
    youngtrader-de-retour-pour-un-defi-8783
  • HopeProtocol

    Here we are !! Good luck :)
  • toto

    Et le bilan de la semaine ??
  • YoungTrader

    Victoire par K.O. pour eToro cette semaine ^^

    Lundi: je n'est pas trader car pour ma stratégie il faut que je me lève très tôt, et comme dimanche je me suis un peu coucher tard, j'étais trop fatigué pour me risquer à trader.
    Mardi: 3 positions vendeuse identique sur le USD/JPY, tout simplement parce que je suis trop malin (ou pas du tout), j'ai cocher "position automatique" et j'ai modifier le stoploss au minimum sur un trade à effet de levier x400 pour voir quelle était le sl minimum, mais j'ai oublier de le modifié après, résultat 3 trades perdu en même pas une minute :P J'étais vraiment énervé contre moi même et donc j'ai lâcher le pc de peur de vouloir me rattrapé.
    Mercredi: Même erreur sur 3 trades dont 1 gagnant qui ne vaux pratiquement rien. C'était l'EUR/JPY.
    Jeudi et Vendredi: Je peux plus afficher les graphiques d'eToro donc je peux plus trader. J'essaie depuis Jeudi d'arranger ça.

    Je suis à + de 50% de pertes, normal mon trading est agressif normalement, j'ai de gros objectifs, mais le problème est que les erreurs ne pardonnent pas du coup. Je partagerais le screen le weekend prochain avec les résultats futur, car depuis ce matin, je ne peux même plus ne serait ce qu'accéder au compte de trading eToro. Le problème doit venir de moi donc j'essaie de régler ça au plutôt.

    Mauvaise semaine !!!! Je me souhaite bonne chance pour la suivante, en tout cas je serais plus éveillé cette fois, je crois avoir compris la leçon :)
  • toto

    Il ne te reste plus beaucoup de marge....bon courage pour la suite même si peut être la prochaine perte te sera fatale....
  • YoungTrader

    Effectivement la marge est mince maintenant, ça va être juste, mais je pense que ça iras, on verras ça le weekend prochain après la semaine terminer ^^

    Merci pour les encouragements, la perte ne me fait pas peur, au pire j'aurais perdu quelque sous, et dans tout les cas j'en ressortirait avec plus d'expérience qu'avant :) Comme je l'ai dit, j'ai pas peur de la défaite en elle même, et j'aurais pas peur non plus de le partager ;)

    Petit point que j'avais oublié:
    Je trouve dommage qu'on ne puisse partager que nos gains sur eToro via une fonction "share", pour les pertes c'est carrément impossible, dommage.. J'aurais préférer partager mes pertes et laisser s'intéresser les gens pour mes gains. Plutôt que le contraire.
  • GLP

    Salut, me voilà par ici je vien tout juste de tomber sur ton topic Young, donc je joins ma voix aux autres aussi: hip hip hip houraaaaaaaaaaaaa

    go go go ^^
    YoungTrader, le 13/04/2014 dit :
    Petit point que j'avais oublié: Je trouve dommage qu'on ne puisse partager que nos gains sur eToro via une fonction "share", pour les pertes c'est carrément impossible, dommage.. J'aurais préférer partager mes pertes et laisser s'intéresser les gens pour mes gains. Plutôt que le contraire.
    de quoi tu veux parler, de l'historique des positions ?
  • YoungTrader

    Salut GLP ^^

    Merci pour les encouragements.
    Oui effectivement je parle bien de l'historique des positions, j'ai chercher mais rien à faire, impossible de partager ses pertes Lol. Je doit sûrement être l'un des premiers à le réclamer (pour moi même du moins) :)
  • GLP

    ah bah c'est bizarre en effet, je n'ai jamais tradé chez etorro mais je présume qu'il y a bien un moyen d'avoir un historique digne de ce nom, c'est insensé et injustifié de ne laisser les clients publier que leurs gains, l'image du broker étant indépendante des performances ou contre-performance des client.

    Je pense plutôt que ce n'est qu'une question de configuration, si jamais un etorriste passe par ici...
  • YoungTrader

    C'est pas si indépendant que ça un Broker ;)

    Quand on ferme un trade il partage aussi le pourcentage de gain, mais pour les pertes c'est juste noté "Un trade sur XXX/XXX à été clôturé".

    C'est un Broker de CopyTrading donc si les traders chez eux affiche trop de perte, personne voudras investir, alors que ceux qui y connaissent rien et passent par là pour devenir millionnaire se diront que tout le monde est gagnant si les pertes sont légèrement dissimulé pour un néophyte. Sinon Broker / Broker, si tu enlèves le côté CopyTrader, tout le monde choisirais un autre Broker qu'eux.

    P.S.: Je ne juge pas le Broker, je juge uniquement l'image qu'il donne d'eux, tout le monde à le droit d'être d'accord ou non sur ce que je dit.
    Modifié le 2014-04-18 06:32:10 par YoungTrader
  • YoungTrader

    Bon il y a quelque jours j'ai enfin réussi à aplanir tout mes problèmes avec eToro, ou presque, j'ai perdu ce qu'il me restais sur deux trades, un qui à été exécuté directement en perte, et l'autre qui à été exécuté 50 pips plus loin.. Sur les deux trades j'aurais été gagnant et j'aurais fait 400% de bénéfices du coup, à la place de ça je n'ai plus assez pour tradez..

    A savoir: ce qui m'est arrivé est prévu dans le règlement, donc je prend l'entière responsabilité de m'être fait plumé, je vais pas pleurer Lol. Le règlement dit qu'eToro ne rembourse pas les problèmes de volatilité (même pour quelques dollars mdr).

    Mon défi est donc tombé à l'eau ^^
    J'ai gratté 20$ à eToro, et là j'ai un nouvel objectif, sur la semaine cette fois, la suite viendras le weekend prochain (qu'il y est perte ou gain, ce seras surement sur un autre Journal car là ça risque de faire brouillon ^^

    A la fin du mois, si j'atteins mon objectif de la semaine, je part sur un autre Broker, pas assez sérieux pour mon défi (et trop la flème de lire le règlement d'eToro anglais, que j'ai demandé en Francais).
    Modifié le 2014-04-20 21:22:27 par YoungTrader
  • toto

    En même temps, tu avais peu sur le compte et comme tu le disais ta manière de trading est agressive...après etoro n'est pas une plateforme professionnelle, c'est une plateforme où on découvre le trading...
  • YoungTrader

    Tant qu'ils me donnent l'argent à la fin de la semaine prochaine, je m'en fiche Lol.
    Au final c'est moi qui auras gagner ;)
    Modifié le 2014-04-21 05:23:18 par YoungTrader
  • YoungTrader

    Salut tout le monde,

    Mon compte stagne pour le moment avec les 20$, ça monte, ça descend, je gagne pas assez pour atteindre mes nouveaux objectifs, actuellement je suis dans la panade avec mon autre compte de trading et j'ai besoin de voir plus loin, donc je me demandais si ça intéressais quelqu'un de devenir mon filleul sur eToro, objectif 100% de gains, dans la semaine qui vient.

    Voilà c'est tout Lol ^^
    Si ça intéresse toujours personne c'est pas grave, bons trading :)
  • YoungTrader

    0 intéressé sur 14 lectures, qui dit mieux ? ^^

    Il me faut juste 2 filleuls, pas plus, dans la journée d'aujourd'hui ou de demain, pour rentrer dans mes objectifs, allez, je monte à 200% minimum de bénéfices sur la fin de semaine et semaine prochaine.
    (Pas de garantie bien sûr, mais de mon côté c'est sois ça, sois je suis dans la m**** ^^)
    Modifié le 2014-04-29 13:33:52 par YoungTrader
  • AliX — en réponse à YoungTrader dans son message #93727

    Bah y'a de la lecture et rien à redire :D ! Je sais pas si ça marche comme élan de motivation mais j'essaye !