Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Robot avec résultats différents sur deux brokers, Aide

  • Spartan

    Salut à tous!

    Après la demande de construction d'un robot, j'ai enfin ce dernier pour 1Kd'euro, il fonctionne sur les retour sur empreintes.
    Je l'ai réglé de sorte qu'il prenne uniquement des retours sur empreintes avec grandes mèches ( rares et donc peu de trade par an)


    Voilà cependant par ma grande surprise je suis en confusion car je l'ai fait testé sur deux broker différents (FXCM et FXPro) les deux résultats sont pas les mêmes!

    En effets, FXCM m'affiche un bon résultat sur l'EUR/USD en une année avec un facteur de profit 5.81, un bon rendement pertes/gains.

    Mais sur FXpro c'est la cata avec un facteur de profit de 0.89 (on est que dans la pertes) avec 1,5 fois moins de positions et plus de pertes.

    Le paramétrage est exactement le même alors comment cela se fait-t-il? serait-ce la qualité du modelage?
    Merci de m'éclaircir et si c'est possible de me proposer une solution ;)
    Spartan a joint une image
    demande-d-aide-a-propos-de-mon-robot-7326
  • Spartan

    Et voilà FXPro
    Spartan a joint une image
    demande-d-aide-a-propos-de-mon-robot-7327
  • megafly

    Salut,
    tu as fait des backtests, ce n'est pas cette méthode la mieux adaptée. Le mieux, est de faire des forwaerd test (test en temps réel).
    Avec cette méthode, les résultats seront beaucoup plus ressemblants l'un à l'autre. Seul soucis, c'est en temps réel et donc ca prend beaucoup plus de temps
  • thebud49

    Déjà la qualité du modelage pour tes 2 backtest est très mauvaise donc pas représentatif, telecharge de bon histo sans trou

    Il faut minimum 90% de modelage pour que cela soit satisfaisant.
    Modifié le 2013-05-05 19:25:39 par thebud49
  • liva

    Thebud à tout dit, un backtest Metatrader à 50% de modelage, c' est pratique pour les programmeurs afin de tester/affiner les réactions du robot sur un marché. Peu importe la justesse des quotes.
    Mais pour tirer des conclusions sur tes pertes/profits et ton management, tu as besoin de précision, donc 90% minimum.

    A savoir que les résultats seront tout de même différent d' un broker à un autre : spread, volumes différents donc pics différents, brokers chasseurs de SL, temps d' exécution, etc
    Modifié le 2013-05-05 20:59:52 par liva
  • Spartan

    Merci pour les fameux conseils! Oui j'ai déjà éprouvé des difficultés pour installer un historique de la sorte voici comment j'ai procédé:

    Pour EUR/USD:
    - F2
    - Téléchargé l'historique du M1
    - J'ai même importé un historique depuis http://www.fxdd.com/us/en/forex-resources/forex-trading-tools/metatrader-1-minute-data/
    - Option/ Graphique/ Maxi bars dans... et je met sous les deux ligne un chiffre maximal
    - Je ferme et je rouvre et là surprise cela va pas comme il faut... peut-être à cause du message provenant du téléchargement, mais le fait que je l'ai remplacé par un fichier .hst cela devrait fonctionner je comprends pas...

    Je suis tellement désespérer que je propose une dizaine d'euro via paypal à celui qui a la gentillesse de m'assister sur skype ou autre... c'est une grande frustration pour ma part en tout cas et je m'en excuse.
    Spartan a joint une image
    robot-avec-resultats-differents-sur-deux-brokers-aide-7341
  • tanger — en réponse à Spartan dans son message #75628

    Spartan, le 06/05/2013 dit :
    Merci pour les fameux conseils! Oui j'ai déjà éprouvé des difficultés pour installer un historique de la sorte voici comment j'ai procédé: Pour EUR/USD: - F2 - Téléchargé l'historique du M1 - J'ai même importé un historique depuis http://www.fxdd.com/us/en/forex-resources/forex-trading-tools/metatrader-1-minute-data/ - Option/ Graphique/ Maxi bars dans... et je met sous les deux ligne un chiffre maximal - Je ferme et je rouvre et là surprise cela va pas comme il faut... peut-être à cause du message provenant du téléchargement, mais le fait que je l'ai remplacé par un fichier .hst cela devrait fonctionner je comprends pas... Je suis tellement désespérer que je propose une dizaine d'euro via paypal à celui qui a la gentillesse de m'assister sur skype ou autre... c'est une grande frustration pour ma part en tout cas et je m'en excuse.


    salut
    je vient de faire coder l EA retracement sur empreinte cela a pris 45mns avec un facteur de profit 36.62 et un de modelage 90%

    mais très dangereux de trader en auto sans aucune notions basique
    tanger a joint une vidéo
    Video
  • Spartan

    :o je suis dégouté! J'ai dû attendre quelque semaines avant de l'avoir et avec un coût énorme! Vivement notre discu skype!
  • JJFlash — en réponse à tanger dans son message #75652

    Wow, c'est quoi cette expert advisor ?! O_o
  • tanger — en réponse à JJFlash dans son message #75681

    JJFlash, le 07/05/2013 dit :
    Wow, c'est quoi cette expert advisor ?! O_o

    salut
    EA retracement sur empreinte
  • JJFlash

    Et on le trouve où ?
  • tanger — en réponse à JJFlash dans son message #75693

    il n'est pas a vendre
  • JJFlash

    Oh tkt je voulais pas l'acheter, mais plutôt le télécharger gratos héhéhé
  • thebud49

    a y regarder de plus prêt Spartan ce n'est pas le même EA , déjà il trade le 5Min
  • tanger — en réponse à thebud49 dans son message #75698

    thebud49, le 07/05/2013 dit :
    a y regarder de plus prêt Spartan ce n'est pas le même EA , déjà il trade le 5Min

    salut
    tu peu retracer n'importe quelle empreinte de M1 a 1MN
  • JJFlash

    Dsl de poser cette question, mais vous voulais dire quoi par retracement des empreintes ?
  • tanger — en réponse à JJFlash dans son message #75705

    JJFlash, le 07/05/2013 dit :
    Dsl de poser cette question, mais vous voulais dire quoi par retracement des empreintes ?


    ouverture et fermeture d'une bougie
  • JJFlash

    ouai mais comment tu trad avec ça ? Quand il prend position ton expert advisor ?
  • tonyclub33

    Whaou c'est clair ! c'est quoi ton Ea ! es-ce possible de nous le faire partager ? et d'en faire quelque backtest !
    Bon sinon bon trade a toi