Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stop suiveur fixe ou dynamique

  • salador

    Bonjour,

    Quelle est la différence entre un stop suiveur "fixe" et "dynamique"?

    Merci!
  • wimz01

    Un stop suiveur fixe est fixé à 20 pips par exemple alors qu'un stop suiveur dynamique peut varier en fonction d'une variable, un ATR par exemple ce qui reviendrai à faire varier le stop suiveur en fonction de la volatilité passé.
  • salador

    Donc, imaginons un stop suiveur fixe :
    je passe un ordre à 10, je mets un stop à 9. Quand le cours passe à 11, le stop passe à 10 etc etc

    As tu un exemple aussi simplifié pour un stop dynamique?

    Merci!
  • wimz01

    si tu mets ton stop suiveur à -10 pips est que le cours monte à +5 pips par exemple, ton stop suiveur se retrouvera à - 5 pips en fait le stop suit le cours.

    Concernant le stop suiveur dynamique, si par exemple ton stop suiveur varie en fonction de l'ATR, si à l'instant T tu ouvre une position et que l'ATR vaux 15 pips ton stop suiveur sera de 15 pips, si à la clôture de la bougie précédente l'ATR passe à 17 pips, le stop suiveur passera à 17 pips.
  • greg3395

    je pense qu'il confond entre le stop suiveur dynamique et le stop suiveur fixe.

    le stop suiveur dynamique, si tu le mes a 30 pips.
    ton entrée (long) est a 1.30 alors ton stop est a 1.2970
    quand le marcher arrive a 1.3020 alors ton stop est a 1.2990 soit a -10 pip de ton entrée.
    quand le marcher arrive a 1.3040 alors ton stop est a 1.3010 soit a +10 pip de ton entrée.
    puis le marcher baisse de 15 pips , alors le marcher est a 1.3025 et ton stop reste a 1.3010 soit a +10 pip.

    même scénario , le stop suiveur fixe, si tu le mes toujours a 30 pips.
    cela signifie que quand le marcher arrive a 1.3030 alors ton stop passe de 1.2970 a 1.30.
    le marcher montre a 1.3040 , ton stop reste a 1.30
    puis le marcher baisse de 15 pips soit a 1.3025 , ton stop reste a 1.30
    plus tard.. le marcher arrive a 1.3060 , alors le stop monte de 30 pips soit a 1.3030

    le stop suiveur fixe , suit le court du marcher et a moins de risque que le marcher touche ton stop. par contre si le marcher baisse trop , tu perd un peu plus.
  • wimz01

    Ah ouais effectivement je me trompais de sujet, le stop suiveur dynamique est ajusté à chaque progression de 1 pip à la valeur défini alors qu'un stop suiveur fixe est ajusté à chaque progression du nombre de pips défini auparavant.

    Autant pour moi et comme le dis greg la grande différence c'est
    Citation :
    le stop suiveur fixe , suit le court du marcher et a moins de risque que le marcher touche ton stop. par contre si le marcher baisse trop , tu perd un peu plus.