Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Résultats EA "Spoutnik" en Full Auto (MyFxBook)

  • Furax

    pardon, erreur, pas la valeur du pips mais la rémunération
  • NYKOES

    Oui, mais là on parle bien de 150 pipettes qui passe à 250 voir 300 pipettes en TP. C'est inédit pour Spoutnick, bizarre...
  • Furax

    Imaginez le trading avec mon robot de la manière suivante en semi-automatique :
    A chaque prise de position automatique , vous prenez la même position en manuel... voir 2 autres positions manuelles...
    donc résultats multiplié par 2 ou 3.
    C'est ce que je fais en réel avec Fxpro.
  • NYKOES

    L'incrémentation des lots se fait bien en multipaire ici ? Ne devrait on pas la faire sur la même paire, cette montée en puissance ?
  • geogeo38 (invité)

    quite à devoir le calé ! pourquoi ne pas le positionnés en d1 en revoyant des tp et sl beaucoup plus haut ?
  • Furax

    Et pourquoi ne pas ajouter mon autre robot EOT v1.01 en comparaison dans vos tests, robot que vous avez jeté aux orties bien rapidement... J'en ignore d'ailleurs les raisons...
    à télécharger comme d'hab chez Furynick

    http://www.furyweb.fr/forex/
    Furax a joint une image
    G3342HC
  • Furax

    Pour l'incrémentation remonter Maximum Risk en variable extérieure.
    Perso j'ai opté, y compris en réel pour :
    MaximumRisk = 0.05 au lieu de 0.036
  • Will

    Mon TP sur "Spoutnik ZZ+" est celui par défaut à savoir 15 pips mais j'ai trades à +29,9 pips et +41pips, bizarre...
  • Furax

    c'est quoi le ZZ ? un Trailing Stop ?
  • NYKOES

    Oui Will, on l'a remarqué (voir plus haut), il me semble que rien dans le code ne stimule cette modification interne du robot ...
  • babs

    Oui je ne comprends pas dans cette version je n'ai rien changé à la logique du robot de base.
    D'ailleurs la remarque de NYKOES est plus que pertinente concernant l'augmentation des lots en multipaires. Je vais m'y atteler de suite.
  • babs

    Ouf la marge limite en prends un coup. Va falloir changer les paramètres car ça s'emballe un peu :D

    Bon la modif pour la division par zéro ainsi que pour l'augmentation des lots en monopaire. Vous pouvez trouver cette version ici:
    http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK86024df79da3576db/
  • NYKOES

    A l'analyse des tests actuels avec la version ZZ : je pense qu'il faudrait re-diminuer la taille des lots à chaque trade gagnant (avec un seuil de gain par exemple). Souvent, on s’aperçoit qu'un seul trade en SL remet à plat les 3 ou 4 gagnants précédents. Soyons clair aussi, Le MM intégré par BABS ne permet ici que de couvrir les mauvaises prises de positions de l'EA et ainsi de diminuer les risques de DD importants induits par ce robot depuis qu'on le connaît.
    C'est également dans cette optique de limiter les risques de trades perdants que j'avais imaginai la prise de position monopaire, un objectif de gain journalier par paire et un objectif de gain journalier pour l'ensemble des paires. Bref, des sécurité sur des sécurités pour éviter le genre de désagrément que l'on peut voir sur le screenshot suivant et le triple SL subit par la version "ordinaire" du robot sur le myfxbook de Will.
    BABS, le code pour ces gestions est où tu sais, à voir !
    NYKOES a joint une image
    G3344CD
  • PHIL670

    Toute façon, meme en trade manuel, pour un bon money management, il faudrait mettre un ratio de 1.5,voir 5: rapport TP/SL
    Et on voit très bien qu'en ne respectant pas cette règle , on s'expose à des DD importants !

    Donc à mon avis, faudrait déjà remonter le TP à 30 pips (4 digits )
    Le SL le mettre autour de 20 pips
  • NYKOES

    Tu as raison PHIL sur le respect des règles de MM. Malheureusement, cela s'avère impossible avec ce robot en l'état et sa façon de prendre position. Pour obtenir un SL à 20 pips, il faut tout remettre à plat et créer un Spoutnick 2.0. Si celui-ci possède un SL à 65pips actuellement c'est uniquement une "sécurité" pour ne pas aller dans le mur immédiatement, vu que la prise de position est régit par une roue de la fortune :)
  • Will

    Mauvaise passe pour "Spoutnik" qui enchaine les SL que ce soit en version 1 paire, multipaires ou ZZ+ ...
    Le rapport win/loss reste problématique.
    J'ai déjà testé Spoutnik dans sa version originale en H1 et H4 avec des TP/SL différents mais sans succès.
    Spoutnik en "full auto" me parait être un échec et va finir à la poubelle avec les nombreux autres EA.
  • PHIL670

    On l'a déjà dit depuis + de 1 mois ! Beaucoup ont testé et ruiné des comptes ,j'espère seulement en démo !
    Cet EA est une loterie car il est trop léger ! ,du moins en full auto quasi tout le monde finit par perdre ,sauf pour Furax qui nous en parle depuis décembre env, je crois :) et qui nous fait miroiter et espérer des gains gigantesques :) 2M€ en 1 an .Lol !
    Bref , je ne sais pas si cet EA pourrait exister ,mais c'est pas Spoutnik en tout cas .
    Il y'a mieux à faire avec des EA bien construits type martingale et/ou possédant des fonctions de sécurisation + développés !
    Comme le breakeven ,firsteven .
    Reste à trouver les indics les + fiables permettant d'obtenir + de gains que de pertes !
    Et pour le moment, je ne vois rien de bien concret du moins ici sur ce forum .
  • Harrakis

    Hé oui ! c'était couru d'avance !!
    Son "système" de prise de position est bcp trop aléatoire ! il suffit de lancer 2 plateformes spout avec un décalage de 15mn pour s'en rendre compte ....
    Le rapport win/loss en full auto est tout simplement inabordable ! c'est le crash assuré en long terme. Quoique que veuille bien dire Furax, on est loin du 10 trades gagnants pour 1 perdant ...
    Qd à faire du semi auto avec, ça revient à analyser les prises de positions à chaque coup, donc autant faire du manuel lol... Au moins on le fait avec une technique qui nous est propre, et sans la pression du robot derrière qui débite des positions à tout va avec une pertinence que je qualifierais de plus que limite !
    Les 2M€ ?? ça sera pas pour cette année lol ! du moins pas avec spoutnik :)
  • Furax

    lol
    vous devriez mettre des S/L de 20 ce serait encore mieux avec 9 trades perdants pour un seul gagnant garanti.
    Peut-être même qu'il n'y en aurait pas un seul gagnant....
    La semaine dernière nous avions bien 9 sur 10 gagnants... en toute impartialité et sans égo surdimensionné ...lol
    mais nous avions des S/L 65 qui ont été changés.
    +17% ne vous a donc pas satisfait... c'est vous qui voyez... mais beaucoup s'en seraient contentés...
    Je préconise donc la remise des S/L 65 pour la version originale pour de résultats positifs.
    Furax a joint une image
    G3352BB
  • newman

    bonjour à tous,


    Apparemment Spoutnik ne m'aime pas lol, j'ai lancé ce EA cette semaine et j'ai eu que des pertes

    newman a joint une image
    G3353HB

Cette discussion a été vérouillée par un modérateur / admin