Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Création d'un EA

  • thebud49

    Bonjour,

    Je cherche des programmeurs qui seraient susceptible de créer un EA qui :

    -Trade toutes les paires en simultanées dans le market watch.
    -Réglage de l'heure pour la prise de Trade ce qui permettrais d'ouvrir des positions juste avant l'ouverture de Londres ou autres
    -Prise de positions en fonction du pivot daily>achat au dessus du pivot , vente au dessous
    -Réglage d'un Money Management en établissant un risk(%) avec ajustement de la taille de lot en fonction de la parité $/pips pour avoir un ratio identique/Trade
    -Réglage auto si possible du SL (+spread)en fonction du TP demandé tout en gardant un ratio de 2.

    Si cela tente les méninges de nos programmeurs
  • JJFlash

    je vais tenter de faire qqchose
    pour ce week end sa va être chaud car j'ai un partiel lundi mais après je regarderai sa
  • thebud49

    Super!! merci
    Il doit y avoir pas mal de boulot à mon avis..
  • JJFlash

    Re thebud

    Alors il y a des truc que je comprend pas dans ton projet d'expert advisor
    C'est quoi que tu appelle market watch ?
    Par rapport aux horaire de prise de position long et short tu voudrais que l'on puisse séléctionner une tranche horaire dans laquelle on autorise la prise de position ?
    Faudrait que tu donnes des détails sur les conditions de prise de position : tu dit que tu veux prendre des long quand t'es au dessus des points pivots journalier et des short quand t'es en dessous mais c'est tout ?
    Faudrait que tu développe un peu plus car c'est un peu insufisant se que tu me raconte pour faire ton expert advisor
    Montre moi des image de position long et short pour que je comprenne mieux comment faire prendre position à l'expert advisor.
    Dit moi également tout les indicateur technique à utiliser...
    Enfin bref détail tout ! ^^
  • thebud49

    Donc le market watch , c'est la fenêtres sur ton MT4 à gauche ou tu fait apparaître toute les paire Tradables.

    Pour les horaire il faudrait un réglage pour que l'EA prenne position a une horaire qui soit réglable.

    Le seul indicateur qu'il a besoin est le point pivot en daily .

    Pour revenir au market watch ,je pense que cela sera trop compliquer.Donc je placerais l'EA sur chaque graph que j’aurais choisie et pour cela il faut un magic number modifiable sur l'EA pour éviter les conflits .

    L'EA prendrais seulement 1 Trade/ jours sur chaque graph en fonction du pivot daily.
    Si le cour est au dessus du pivot a l 'heure que l'on aura choisi dans les para, l'EA prendra un long et si le cours est en dessous du pivot daily il prendra un short.


    En résumé :

    * Paramètres de l'EA:
    - Réglage des lots
    -Réglage de l'heure pour ouvrir le trade quotidien en fonction du pivot daily
    -Stop lose réglable
    -Take profit réglable
    - Magic number

    si tu as besoin de plus d'info concernant un point n’hésite pas
  • JJFlash

    Okok je vois bien se que tu veux faire dans ton expert advisor !
    En fait du n'utilise aucun indicateur technique, juste le points pivots du jour. donc déjà question complexité des indicateur technique à utiliser sa va être simple ^^ Ce sur quoi je vais devoir me renseigner c'est sur le choix de l'horaire pour déclancher un long ou un short.
    Pour le takeprofit et stoploss réglable sa va être simple également, et pour le money management également !
    Je m'y met tout de suite !
  • thebud49

    Merci a toi!
  • JJFlash

    Et pour la suite je t'invite a regarder les vidéo d'initiation à la programmation d'expert advisor de forexagone ! Comme sa tu pourras coder tes propre expert advisor et indicateur technique seul, se qui est franchement cool ^^

    Vidéo de présentation de MetaEditor (astuce pour faciliter la programmation) :
    http://www.forexagone.com/videos/traders/jjflash/67-presentation-de-metaeditor

    Et les trois vidéo d'initiation :
    http://www.forexagone.com/videos/traders/bperrin/64-les-bases-de-la-programmation-en-mql4
    http://www.forexagone.com/videos/traders/bperrin/65-partie-1-programmez-votre-premier-expert-advisors-sur-mt4
    http://www.forexagone.com/videos/traders/bperrin/66-partie-2-programmez-votre-premier-expert-advisors-sur-mt4

    Dans les vidéo il explique les base et il code en livre un expert advisor basé sur les moyenne mobile !
  • JJFlash

    Salut thebud
    J'ai avancé ton EA, je commence les backtest
    J'ai mis comme paramètres réglable : le ratio, le takeprofit, le risque en %, l'heure à la quelle on veut prendre le long ou le short selon si on est au dessus ou en dessous du points pivots, et le magic number.
    Je voudrais savoir quelle réglage des paramètre par défaut tu veux que je mette, mais surtout une horaire et un cross sur lequel je peux tester l'expert advisort.
  • thebud49

    Super merci JJflash,

    Pour l'horaire 8h50 GMT+1
    Ratio de 2 et TP à 40
    Risk 1%

    TEST sur GBPUSD et EURUSD

    Les réglages seront a affiner je pense mais cela sera une bonne base, il faudra surement modifier le TP ou ratio et aussi je testerais avec l'ouverture des ricains juste avant l'ouverture de 14h GMT+1 , encore merci
  • JJFlash

    Bah après tout l'affinement et tout et tout c'est toi qui le feras, moi je fais juste en sorte que l'expert advisor fonctionne comme il faut ^^
  • wimz01

    Au pire si tu voix que t'as un bon ratio trade gagnant/trade perdant tu peux y rajouter une martingale à ton code pour récupérer tes pertes
  • JJFlash

    Ah ouai mais dans ce cas là faudrai choisir si on veut respecter son money management ou non, et sa sa risque d'être compliqué à coder je pense :s
  • JJFlash

    Re ! dit moi, ton expert advisor fonctionne bien à la manière day trading ? Je doit fermer le long ou le short à minuit ?
  • thebud49 — en réponse à JJFlash dans son message #64573

    Non ,c'est soit il touche le TP ou soit il touche le SL
  • JJFlash

    Ah c'est parfait ^^ sinon s'été trop chiant à faire ^^ bon bah ton expert advisor est bientôt près
  • JJFlash

    http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/OnhhH1o8

    Voilà le fichier .mq4 de ton expert advisor, normalement il fonctionne, teste le
  • thebud49

    Merci pour tout
    Je m'empresse de tester l'EA
  • JJFlash

    Okok dit moi si ya des bug, ou des truc qui te plaise pas
  • thebud49

    J'ai une erreur :

    2012.12.07 21:53:05 2011.10.27 08:50 PointPivot GBPUSD,M5: OrderSend error 4107

    Est ce que cela vient de mon broker en en 5 digit?