Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Système Scalping M5

  • furynick

    En effet, les idées foisonnent mais il faut savoir ne pas s'éparpiller (et c'est mon gros défaut).

    Donc cette semaine sera réservée à établir une stratégie autour de cet indicateur et faire un bilan en fin de semaine du potentiel.

    Pour le moment ça reste une méthode manuelle et je ne suis pas sûr qu'elle sera codable même si on essaye de garder cet objectif en vue.

    L'aperçu de la journée en image, la journée commence avec un BUY assez moyen (stop très/trop large) suivi de deux faux signaux.
    Viennent ensuite un sell d'un potentiel d'une 15aine de pips suivi d'un buy de même envergure puis un autre couple d'une huitaine de pips chacun.
    Deux faux signaux et un SELL ridicule font place à un BUY magistral d'environ 40 pips parsemés de quelques SELL à contre-tendance et quelques BUY de rappel.
    Le dernier SELL de la journée est un faux signal.
    furynick a joint une image
    systeme-scalping-m5-6343
  • Harrakis

    Hello ici !

    Je viens faire un petit Update.
    Donc pour le moment depuis le début de la semaine, j'en suis rendu à 4.94% de plus-value.
    Le début de la semaine n'a pas été propice au rendement car je suis parti sur une très mauvaise base pour ma stratégie. Il a fallu que je repense tout ça.
    Merci Fury d'ailleurs pour le coup de pouce, preuve comme quoi trader dans son coin n'est pas forcément la meilleure façon de faire :). La discu et l'échange de point de vue c'est très important ! Il faut rester ouvert dans le trading.

    Même si les résultats paraissent plutôt bons, c'est à prendre avec des pincettes ... Je ne suis pas encore totalement fixé sur ma nouvelle approche et on a pas encore assez de recul sur les résultats pour en tirer des conclusions !
    Je précise que pour le moment c'est toujours du manuel. Avec appuis sur les données de l'indic et filtrage des signaux grâce a du bon sens et de l'analyse :)
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6360
  • Harrakis

    Salut le Topic !

    Juste pour dire que j'ai pas fait de mise à jour depuis un petit de temps car Furynick a concocté une mise à jour fin de semaine dernière avec laquelle on a qques soucis de mise en place.
    Rien d'alarmant, ce sont juste les joies du développement. A savoir des bugs à corriger, des tests en condition pour valider la nouvelle mouture etc ...

    On ne laisse pas tomber le Topic :)

    A+
    Modifié le 2012-12-18 17:54:12 par Harrakis
  • furynick

    Le développement de l'indic suit son cours, Harrakis et moi commençons a mettre en place les premières pierres de la stratégies.

    Pour le moment on essuie quelques plâtres et il faut encore que je crée les outils de trading pour être le plus réactif et le plus précis possible.

    Lundi n'a pas connu de trades comme l'a expliqué Harrakis, mardi était une journée assez pourrie aussi car nous n'arrivions pas à savoir si les signaux étaient fiables.
    Hier en revanche on a réussi à prendre le beau mouvement de début d'aprem sur l'eurodol pour une 60aine de pips mais les tentatives d'aujourd'hui ne sont pas très productives.

    Le compte de démo est positif en tous cas pour le moment ce qui est encourageant (même avec les bourdes qu'on fait on arrive quand même a faire de beaux bénefs). A noter que le volume des positions n'est pas adapté, les gains (ainsi que les pertes) sont donc moins importants qu'ils ne l'auraient été en temps normal.
  • Harrakis

    Fury a très bien résumé la situation :)

    Nous faisons qques bourdes sur les prises de décisions que je met sur le compte du développement de la strat.
    Comme il le dit, malgré nos erreurs de jugement, on arrive toujours a bien rattraper le mouvement !
    Voici le screen du FxBook depuis lundi.
    Comme le dit Fury, le volume n'est pas adapté en conséquence et tout les signaux n'ont pas été suivis le temps que je me cale sur la nouvelle version :).

    A+
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6451
  • furynick

    Semaine assez pauvre en trades mais pas mal d'avancée sur l'indic.

    J'ai livré la 11ème version de test à Harrakis ainsi que les outils de trading (deux scripts complémentaires à l'indic qui ouvrent les positions dans le parfait respect du Money Management).

    La semaine prochaine ne verra certainement pas beaucoup d'activité et j'espère qu'Harrakis pourra se débrouiller avec cette version car en ce qui me concerne je ne pourrais plus être réactif sur le sujet (changement de cadre professionnel).

    Le projet continue donc mais le rythme sera ralenti.
  • Enzo22

    furynick, le 21/12/2012 dit :
    Semaine assez pauvre en trades mais pas mal d'avancée sur l'indic. J'ai livré la 11ème version de test à Harrakis ainsi que les outils de trading (deux scripts complémentaires à l'indic qui ouvrent les positions dans le parfait respect du Money Management). La semaine prochaine ne verra certainement pas beaucoup d'activité et j'espère qu'Harrakis pourra se débrouiller avec cette version car en ce qui me concerne je ne pourrais plus être réactif sur le sujet (changement de cadre professionnel). Le projet continue donc mais le rythme sera ralenti.


    Félicitation déjà pour le travail accompli !
  • furynick

    Je pense que le développement est finalement arrivé à son terme, l'indic (dans sa version alpha 12 avec filtrage des signaux) est stable et les premières ébauches de stratégie commencent à prendre forme.

    Harrakis devrait pouvoir avancer dès la semaine prochaine sur les tests d'application de la méthode.
  • thebud49

    Un petit up du thread pour avoir des nouvelles sur la strat ??
  • furynick

    Comme déjà annoncé, je n'ai plus la possibilité de continuer le développement et je n'ai pu regarder l'indic que 2 ou 3 fois cette semaine. J'espère qu'Harrakis aura eu plus te temps.
  • sanrie

    Harrakis, as-tu eu le temps de tester un peu l'indic de Furynick par hasard ?
  • wimz01

    Plus de nouvelles, ça y est il est devenu millionnaire, il est parti vivre au bahamas XD XD XD
  • furynick

    Si seulement :P

    Mais vu qu'il est toujours connecté sur Skype j'ai quelques doutes sur l'éventualité des Bahamas ;)
  • wimz01

    Ben justement c'est pour garder contact avec sa famille lol XD
  • sanrie

    Furynick, en l'absence de réponse d'Harrakis, toujours pas envie de nouveaux testeurs ? Je l'avais proposé car j'avais du temps devant moi en ce moment, donc je pouvais donner des feedbacks réguliers.
  • Roger (invité)

    Harrakis est partie avec l'indic top secret??
  • furynick

    Si Harrakis est parti l'indic lui est toujours là :)

    @Sanrie: Le pb n'est pas de tester l'indic mais de pouvoir continuer de travailler dessus et malheureusement je n'ai plus la possibilité de coder au boulot donc le projet est en attente.

    D'après les quelques coups d'oeil que j'ai pu jeter ce n'est pas très convainquant. Les différents filtres éliminent beaucoup de faux signaux mais également les meilleurs bons signaux donc de mon point de vue l'indic n'est pas viable en l'état.

    Il faut aussi que je corrige l'enregistrement de l'historique qui disparait lorsque le terminal est relancé.
  • Harrakis

    Salut tt le monde !

    Déjà je voudrai m'excuser pour le manque d'update sur le topic.
    Les vacances de fin d'année sont terminées depuis un petit moment, et forcément le boulot a reprit depuis un petit moment aussi :)

    De fait, j'ai plus autant de temps de temps à consacrer à l'indic que j'en avais avant.
    Pour ceux qui doutent (si c est possible lol), non je ne suis pas parti dans les îles avec l'indic; malheureusement pour moi ! Je suis toujours en train de ramer dans mon boulot pour gonfler mon compte manuel :). Je ne pense pas encore m'exiler pour tout de suite :). Pour vous dire, pour le moment je fais plus de bénéfices avec mon approche que ce que je pourrai tirer de l'indic.

    Comme l'a dit Fury, avec les coups d'oeil que j'ai pu jeter de mon côté; dans l'état pour moi ce n'est pas fonctionnel. Il y a certes de bons signaux mais la plupart des GROS mouvements sont ratés. Fury à fait un EXCELLENT boulot de son côté niveau prog, reflexion et tt le reste. Fidèle à ses compétences quoi :)
    Mais pour le moment, c''est pas le Saint Graal quoi !

    Personnellement, je serai pour un partage de l'indic afin que chacun fasse ses essais dessus, voir trouver des idées pour l'améliorer et en parler à Fury.
    Après c'est à Fury d'en prendre la décision. Comme je le disais plus en avant dans ce topic, c'est SON code donc SA propriété !

    Je suis désolé si ça ne fonctionne pas comme vous l'espériez peu être, je l'aurai bien voulu moi même ! Mais je m'écarte un peu de ce système pour continuer d'améliorer mon trading manuel.
  • furynick

    Pour le partage faudra attendre un peu, mon disque dur m'a claqué dans les pattes hier (les SSD OCZ c'est de la daube pour ceux qui se poseraient la question) et il faut donc que j'en rachète deux (pour les monter en RAID et éviter ce genre de désagrément) et pouvoir récupérer mes données.

    Quoi qu'il en soit je ne serais pas en mesure de faire des modifs dessus car plus le temps.
    Modifié le 2013-01-30 18:12:52 par furynick
  • Patoon (invité)

    Autrement dit, c'est un flop...