Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Système Scalping M5

  • Harrakis

    Hop, je mets les positions de la journée maintenant car je dois filer.
    Belle journée aujourd'hui avec un marché très gentil et de beaux signaux.

    Sinon, on BrainStorm activement pour trouver une solution de filtrage des faux signaux. Ca semble sur la bonne voie et ça avance pas mal.

    PS: le trou sur l'indic, c'est que j'ai eu des soucis de PC ce matin. Il m'a fallu un peu de temps pour être opérationnel :)
    Modifié le 2012-12-05 16:55:15 par Harrakis
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6282
  • JoikySR

    Merci Furynick pour le beau travail!
  • sanrie

    Enzo22, le 05/12/2012 dit :
    Salut tout le monde :) Merci de respecter le travail des codeurs afin qu'ils puissent vous pondre un magnifique indicateur :) En attendant, ça fait plaisir de voir un travail évolutif (surtout de cette manière), ce mettre en place ! Bon courage les mecs :)


    En quoi je ne respecte pas le travail des codeurs ? J'ai juste demandé s'il était possible d'avoir l'indic pour aider à tester car j'ai beaucoup de temps libre en ce moment. C'était juste dans l'optique d'avoir un testeur supplémentaire. Pour moi, pas de souci, je peux attendre, je voulais juste contribuer.
    Bonne journée
  • furynick

    Eh, z'allez pas commencer à batailler.

    Bref, je la refais pour tout le monde, ouvrez bien vos mirettes.

    Actuellement l'indic est en développement, on en est à la version alpha 6 (depuis le 27 novembre soit 8 jours de codage).
    Je viens d'ajouter un filtrage pour éliminer quelques signaux foireux, je vais tester ça sur la journée et peut-être commencer à inclure des plages horaires (la nuit est toujours particulièrement foireuse).

    Il n'est pas utile de tester l'indicateur pour le moment

    En effet, il est recompilé à peu près 3 fois par jour, si une version vous était fournie il y a fort à parier qu'elle serait déjà obsolète au moment où vous l'attacherez à un graphique.
    Ce n'est pas la peine de demander l'indic à Harrakis car même lui ne dispose pas de la dernière version (sinon je passerais mon temps à lui envoyer des mails ;) ).
    Modifié le 2012-12-06 08:38:57 par furynick
  • matconi — en réponse à Enzo22 dans son message #64389

    Enzo22, le 05/12/2012 dit :
    Salut tout le monde :) Merci de respecter le travail des codeurs afin qu'ils puissent vous pondre un magnifique indicateur :) En attendant, ça fait plaisir de voir un travail évolutif (surtout de cette manière), ce mettre en place ! Bon courage les mecs :)


    Moi je lance les paris que l'indic (ou certainement l'EA vu que c'est leur spécialité) ne sera pas partagé... ou du moins pas gratuitement ;)

    Je le sens d'ici !!! on vous fait juste saliver ;)
  • furynick — en réponse à matconi dans son message #64492

    matconi, le 06/12/2012 dit :
    Moi je lance les paris que l'indic (ou certainement l'EA vu que c'est leur spécialité) ne sera pas partagé... ou du moins pas gratuitement ;) Je le sens d'ici !!! on vous fait juste saliver ;)


    Les paris sont ouverts !
    Annonce ta mise et rends-toi en page 6 de ce fil :)
  • Harrakis — en réponse à matconi dans son message #64492

    Si tu as peur que l'indic ou futur EA soit payant, en attendant tu peux tjrs aller te fournir auprès de Furax :)

    Concernant la salivation, j'essaie de faire un compte rendu journalier des travaux clair et précis.
    C'est même pas sur qu'on arrive à faire qque chose qui fonctionne et soit vraiment rentable comme on l'a déjà dit. Si vraiment tu salives je te conseilles fortement d'aller voir ton Stomato ;)

    EDIT:
    De plus je rajouterai que non les EA ne sont pas ma spécialité ... Je m'en suis jamais servi et me sers très peu des indicateurs dans mon trading. Si on en est arrivé là, ça n'était pas prévu du tout.
    Fury est passé sur le topic et de fil en aiguille voilà quoi ! Je ne savais même pas qu'il suivait encore ce forum :)
    Modifié le 2012-12-06 09:09:57 par Harrakis
  • sanrie

    eh les z'amis, je ne me bataille pas, je me proposais juste. Je ne pensais pas que ça allait engendrer des joutes verbales. Donc désolé si ça a été mal interprété.... je suis patient, pas de problème.
  • Harrakis — en réponse à sanrie dans son message #64499

    Pas de soucis mec ;)

    Je pense qu'un testeur en plus ne serait pas forcément idéal.
    Il faudrait que Fury réexplique tout le fonctionnement du système et toutes les étapes qu'il a déjà faite.

    Vu le boulot qu'il a déjà en plus de son codage sur l'indic, je pense pas que ça l'arrangerait plus que ça ;)
    Sans compter qu'il a déjà pas mal à faire avec toutes les questions que je lui pose :P
  • Harrakis

    Hop les positions du jour :)
    En 2 parties car avec la gamelle de l'euro cet aprem la courbe serait trop comprimée
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6289
  • Harrakis

    2ème partie !
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6290
  • Enzo22

    J'en profite pour dire que mon précédent message n'est pas ciblé pour une seule personne mais pour tout le monde !!!!!!!

    Donc sa sert à rien de monté sur des grands chevaux pour rien du tout !

    Enfin ... si certains aiment les pousses rouges, pas de soucis, je m'en mets moi-même un sur ce post, j'espère que sa t'excitera !

    Pour ce qui est de la conversation initiale et générale de ce thread, je vous envoie toute ma motivation et mon soutien :) Bon courage !
    Modifié le 2012-12-06 23:30:31 par Enzo22
  • Harrakis

    Hop, voici le screen des signaux d'hier !
    Pas d'avancée dans le code pour le moment par manque de temps !

    Sinon pour des chiffres, j'ai fait un ptit calcul très théorique sur le cumul de la semaine.
    On arrive à environ 316 Pips avant la NFE de 14h30 hier. Bien sur ça reste un chiffre théorique optimal (éliminé les ranges et faux signaux, et calcul du TP optimal sur le plus haut du signal)
    Dans la pratique, à vue de blaze, je pense qu'on serait plus près des 200pips peu être bcp moins ...

    Voili voilou, bon week end !
    Modifié le 2012-12-08 12:11:35 par Harrakis
    Harrakis a joint une image
    systeme-scalping-m5-6297
  • furynick

    Harrakis essaye d'appliquer une ébauche de méthode sur un compte démo cette semaine.

    Il a ouvert un FxBook pour suivre les perfs et nous devrions pouvoir tirer des conclusions concrète de ses actions.

    Déjà trois positions prises ce matin pour un total de 15 pips d'encaissés (+1,16% du capital). C'est un bon début mais il va falloir s'assurer de pouvoir tenir dans la durée.

    On croise les doigts.
  • Harrakis

    Effectivement je m'arrache les cheveux à tester un début de stratégie :)

    J'ai terminé la journée à 0.54% de plus-value !
    Marché très mou aujourd'hui ... De plus j'ai raté le seul signal (téléphone pour le boulot) qui aurait vraiment pu faire la différence sur la journée.
    Pour le moment j'arrête les comptes rendus avec screen et me concentre sur la stratégie pour le reste de la semaine :)
  • ben73390

    Ah se que je voit la stratégie a déjà évolue.

    C'est déjà ça de gagné mieux vaut sa que d'être dans le rouge !
  • Harrakis

    Certes !
    Mais comme le dit Fury, faut voir si ça va durer ;)

    C'est un gros premier Vrai Test en situation ... Il y aura surement encore du boulot d'affinage à faire derrière :).
    Rien n'est encore fixé !
  • ben73390

    De toute facon une stratégie ne se fait pas en deux seconde :/ donc c'est normal que tu n'est plus de cheveux sur la tête mdr ;)

    Perso je préférait ta toute premier version de la stratégie ;)
  • Harrakis

    Merci pour mes cheveux :D !

    Le problème de la première stratégie, c'était les faux signaux et la repeinte de l'indic principal (Tudor Girl).
    Difficilement exploitable en fait pour qqu'un qui débuterait ... Du moins je pense !
    Elle reste exploitable, je pense, pour un peu qu'on ait de l'expérience.
    Donc le but ici c'est d'optimiser tout ça et tenter d'en faire qque chose de plus "secure". Si c'est possible d'en sortir une Strat qui serait codable et automatisée, ça serait encore mieux :)
  • Harrakis

    Hop, je rajoutes que depuis que Fury a codé cet Indic, on voit de nouvelles choses à exploiter au fur et à mesure des tests.
    ça donne de nouvelles pistes et donc de nouvelles idées.
    Peu être ça donnera rien, mais peu être pas :)
    Modifié le 2012-12-10 20:52:31 par Harrakis