Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Rsi et stochastic méthode de Kabbaj

  • mada_forex — en réponse à mada_forex dans son message #94626

    Bjr,
    Je viens d'obtenir par un ami le livre de Thami "Maitrisez l'analyse technique". Et il est tout simplement superbe.
    Ca m'a donnez envie de maitrisez cette approche.

    C'est une sorte de repentance, car je disais sur la base des pdf plus haut, que la technique ne me convenait pas. Mais finalement, quand j'y pense un peu plus, les pdf sont les trades d'étudiants en cours d'apprentissage et ne reflètent pas tout le savoir de Thami.

    Prochain achat, cest "L'art du trading".

    Voilà, je tenais à corriger ceci.
  • lionel38

    Bonjour, La méthode de Thami n'est pas dans ses livres. Pour avoir sa méthode complète, pas le choix faut payer sa formation (un peu chère mais qui en vaut la peine je pense) . Je me payerais çà un jour peut etre...
  • mada_forex — en réponse à lionel38 dans son message #96679

    Bjr Lionel,
    Merci pour ta réponse.

    Je répondrai une seule fois pour ne pas rentrer dans une discussion sans fin. Sa méthode est dans :
    La synthese de ses videos gratuites
    Ses livres
    Les pdf de ses étudiants fournis plus haut dans le post.

    Bonne journée.
  • TestForex — en réponse à mada_forex dans son message #96683

    Salut Mada_Forex

    De ce que j'ai pu voir sur les pdf et les videos, il faut attendre une convergence de plusieurs UT avec le sotch et le rsi sous la zone ou au dessus de la zone de neutralité et parfois le MACD. Je vois qu'il y a des moyenne mobile simple de 20 et 50.
    Mais faut il attendre la confirmation de plusieurs bougie ou d'autre condition?
    Peux-tu recapituler de ce que tu as compris des conditions des points d'entrées et de sorties stp
  • mada_forex

    TestForex, le 21/03/2015 dit :
    Salut Mada_Forex De ce que j'ai pu voir sur les pdf et les videos, il faut attendre une convergence de plusieurs UT avec le sotch et le rsi sous la zone ou au dessus de la zone de neutralité et parfois le MACD. Je vois qu'il y a des moyenne mobile simple de 20 et 50. Mais faut il attendre la confirmation de plusieurs bougie ou d'autre condition? Peux-tu recapituler de ce que tu as compris des conditions des points d'entrées et de sorties stp


    Bjr TestForex ,
    Tout d'abord je tiens à préciser clairement que je ne suis profitable qu'en contest. Je suis en train de régler d'important problèmes de manque de patience.
    En contest, comme ce n'est pas de l'argent réel, je sui bcp plus patient et plus calme.
    Ceci étant, dans mon experience depuis plus d'un an avec le stochastique , le rsi et le MACD, j'ai récemment reussi à faire proprement 100% en 4 jours (durée du contest) par exemple.

    Thami est tellement passionné, que ca méthode et son coaching son complètement donnés dans sa masse de vidéos et ces pdfs. Il clairement suivi des principes de développement personnel (à moins que ce soit inné chez lui).

    Bien que j'utilise principalement : le Stochastic, le RSI et le MACD, j'ai modifié cette approche a tel point qu'on ne peut plus dire c'est de la tkl.

    Pour la TKL il utilise :
    - Les moyennes mobiles pour definir la tendance et pour y prendre appui pour les points d'entrée. Venir rebondir dessus.
    - Le rsi sert également à donner la tendance (donc zone de neuttralité) ; et aussi pour définir des zones de surtensions donc ne plus acheter quand c'est suracheter.
    - le stochastique, pour la tendance et les entrées. Tendance avec le croisement haussier ou baissier sur les timeframes supérieures. Entrées avec les point bas (en tendance haussière) et en accord avec le croisement du stochastic d'une timeframe supérieure.

    Tu vois en pièce jointe une capture de la hausse du gold récemment. Un superbe point d'entrée d'achat classique.
    - Le stochastic H1 (rouge) en tres beau croisement haussier.
    - Le stochastice M5 très beau point bas.
    - Le RSI H1 rouge vient juste de passer sa neutralité et y fait un rebond.

    Haute probabilité, il faut entrer.
    Dans ce trade par exemple, il y a un potentiel risk/reward de 1/6.

    Voilà, j'espère que ca en aidera, car il y a souvent un mystere qui plane alors que le principe est si simple.

    PS : Je ne souhaite pas en discuter plus, car la base du principe est là. On aime ou on aime pas.
    Et de plus, cette méthode m'a inspiré, mais j'ai fait ma propre méthode depuis (utlisant cependant les memes indicateurs + des indicateurs persos que j'ai programmés).
    Modifié le 2015-03-22 07:55:46 par mada_forex
    mada_forex a joint une image
    rsi-et-stochastic-methode-de-kabbaj-9480
  • TestForex — en réponse à mada_forex dans son message #101026

    Merci Mada pour les précision
  • MadXMind — en réponse à lionel38 dans son message #94368

    Bonjour,

    Les 4 fichiers PDF des screens des élèves de la TKL ne sont plus disponibles.
    Quelqu'un aurait-il l'amabilité de les remettre à disposition SVP ?

    Merci d'avance.
  • fxdesca

    MadXMind, le 13/06/2015 dit :
    Bonjour, Les 4 fichiers PDF des screens des élèves de la TKL ne sont plus disponibles. Quelqu'un aurait-il l'amabilité de les remettre à disposition SVP ? Merci d'avance.


    Up de 2016. Y'aurait-il quelqu'un qui pourrait me transmettre ces PDF ? Ce serait vraiment sympa :)
  • Gallen — en réponse à fxdesca dans son message #105867

    Bonjour, quelqu'un aurait-il ces pdf ?
Page 2