Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quelle(s) paire(s) choisir pour du long terme ?

  • kev039

    Bonjour,

    Je souhaite trader uniquement sur un timeframe de 4H ou 1J et garder les positions ouvertes plusieurs jours.

    Dans un premier temps je souhaite surtout prendre des positions en suivant la tendance, donc je cherche des paires qui ne soient pas trop volatiles.

    Merci pour votre aide.
  • thebud49

    evite les paire avec du NZD qui forme de grande meche mais en ce moment le marché est assez volatile sur la plupart des devises
  • stefcio2002 — en réponse à thebud49 dans son message #97626

    C'est plus une question d'attitude du marche a un moment donnne que de paire en fait.

    Si tu veux trader long terme et en suivant la tendance, retiens deux conseils:

    1-Ne trade pas un herisson

    2-Ne trade pas dans les spaghettis.

    J'illustre et j'explique avec une courbe eurcad daily qui fait les deux a la fois: Ce que je dis ne s'applique ici que pour du swing/daily trade. Il y a peut etre des intradays ou des scalps a faire sur cette paire en ce moment mais ce n'est pas mon propos.

    tu trades un herisson quand tu prends une position sur une paire qui fait beaucoup de meches (wicks). Cela veut dire qu'elle avance de facon cahotique, avec beaucoup de consolidations et de retours : tu vas te faire sauter ton ordre stop avant d'avoir eu le temps de monter serieusement dans les profits.

    Tu trades dans les spaghettis quand la paire se debat au milieu de ses MAS qui sont emmeles les unes dans les autres. Cela veut dire qu'il n'y a pas de tendance, ce que l'on voit d'aileurs a l'oeil nu sur ce graphe.

    Je te conseile d'eviter ces deux configurations. Le,ieux ce sont des MAs bien alignees avec des chandeliers sans trop de meches.
    stefcio2002 a joint une image
    quelles-paires-choisir-pour-du-long-terme-9345